[Résolu]divers problemes avec les feuilles sur une plante


Messages recommandés

bonjour,

merci pour ton passage.

une question que je me pose.

 

Elle est donnée pour 65 jours (auto) depuis la germination, a commencée a fleurir a 25/30 jours et il reste une vingtaine de jours.

Pourrais ce etre de la senescence ?

 

Autre chose. serais ce les symptômes dune hyperevaporation ? je me suis rendu compte que mon verntilo soufflait directement sur les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

qu'est ce que tu leur a fait ces derniers jour ? Tu as écouté les conseil comme plus arrosé  souvent et arrosé a l'eau clair ?

Si tu as mit de l'urine comme tu as dit dans un de tes messages précédent , je pense que tu as vraiment cramé tes bébé surtout si tu étais déja en sur engraissage .

Détail bien ce que tu as fait ces derniers jours sinon on peut pas trop te diagnostiquer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Elle est donnée pour 65 jours (auto) depuis la germination

 

Faut arrêter de croire les vendeurs d'auto..

 

 

C'était quoi ton engraissage pendant le croissance/stretch?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai suivi a la lettre ce qui avait eté dis.

j'ai arrosé a l'eau claire, rincé avec 4 litres d'eau, ca a continbué a empirer.

hier soir, pensant que c'etait un pbm d'azote j'ai arrosé legerement avec 0,5 de pachamama bio grow et 1ml de bio bud de ghe.

pas d'urine.

 

les symptomes ont commencé le 11. a partir de la arrosage a l'eau claire le 13 , rincage le 15, arrosage a l'eau le 17 et arrosage un peu engraissé hier le 19.

 

pour l'engraissage je n'ai pas engraisé jusqu'a cro +21

cro +21 0,3ml grow pachamama

cro 24  idem

cro 26 idem

cro 30 idem

cro 32 1ml grow

cro 35 1ml bloom

cro 37 iml bloom

apparition du pbm

 

le substrat est le batmix d'origine dans les pots d'origine

Modifié par zippopotamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

S'il bosse pour ******, il ne va pas te dire que c'est de la mer*e vu que c'est ce qu'il le nourrit …. 

.. heu ….. un gars qui fais de la pub en quelque sorte. :D

 

Tchok dee.

ps: un bon cultivateur ne cultive pas d'autoflos, quand on sait ce que c'est. C'est pour le commerce, pour la revente que ces plantes sont faites et pas pour un passionné ou amateur de produit de qualité   ;)

 

 

---- salut farang, ton pseudo me dit quelquer chose, bref tu connais surement wasabi shot, le truc est qu'il était justement assez critique sur les autoflos, c'est clair qu'il va pas pourrir son buzeness en crachant sur le taff de ceux qui le payent, mais quand même il précisait bien que les autoflos valaient pas la peine sauf 2 qu'il avait trouvé encore pas trop mal, quand on voit tout ce qu'****** vend comme autoflos il a malgré tout bien craché sur leur taff

 

après je suis d'accord avec toi, les autoflos c'est le produit buzeness par excellence, on ne peut pas faire de p.m, donc obligé d'acheter des graines qui coutent souvent excessivement chères pour ce que c'est et ce n'est pas puissant du tout donc pour avoir un effet faut surement faire des sacré joins... c'est pour brasser du fric ça c'est certain

 

--------------------

 

sinon bien sur que oui les plantes en flo ont encore besoin d'azote, en moindre quantité, mais ceux qui disent le contraire c'est simple ils ont jamais connu de carence en azote en flo... ce qui m'est arrivé

le soucis est que les feuilles une fois jaune sont foutus, quand elles commencent à palir ça peut encore se rattraper, bien jaune c'est trop tard

 

1413816755-post-722891-0-95161700-131025

 

une belle carence en azote à flo+37, ce n'est pas une photo d'une de mes cultures, mais j'ai connu le même problème sur une red lebanes... alors qu'on vienne pas me dire que la plante n'a plus besoin d'azote en flo :) ^^

 

-------------------------

 

pour l'auteur de ce topic, là au moins on voit bien l'état général de la plante, c'est beaucoup mieux pour se faire un avis, maintenant attend l'avis des pros

 

bonne journée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un autre soucis.

Les engrais que j'utilise m'ont etes offerts.

pachamama grow et pachamama bloom.

Le soucis c'est que je ne trouve aucune information au sujet du npk de ces engrais. si ca se trouve ce sont juste des additifs.

Meme sur le site de valseenberg il n'y a pas beaucoup d'information.

je ne sais donc pas si l'azote apportee est suffisante.

Modifié par zippopotamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---- salut farang, ton pseudo me dit quelquer chose, bref tu connais surement wasabi shot, le truc est qu'il était justement assez critique sur les autoflos, c'est clair qu'il va pas pourrir son buzeness en crachant sur le taff de ceux qui le payent, mais quand même il précisait bien que les autoflos valaient pas la peine sauf 2 qu'il avait trouvé encore pas trop mal, quand on voit tout ce qu'****** vend comme autoflos il a malgré tout bien craché sur leur taff

 

après je suis d'accord avec toi, les autoflos c'est le produit buzeness par excellence, on ne peut pas faire de p.m, donc obligé d'acheter des graines qui coutent souvent excessivement chères pour ce que c'est et ce n'est pas puissant du tout donc pour avoir un effet faut surement faire des sacré joins... c'est pour brasser du fric ça c'est certain

 

--------------------

 

sinon bien sur que oui les plantes en flo ont encore besoin d'azote, en moindre quantité, mais ceux qui disent le contraire c'est simple ils ont jamais connu de carence en azote en flo... ce qui m'est arrivé

le soucis est que les feuilles une fois jaune sont foutus, quand elles commencent à palir ça peut encore se rattraper, bien jaune c'est trop tard

 

1413816755-post-722891-0-95161700-131025

 

une belle carence en azote à flo+37, ce n'est pas une photo d'une de mes cultures, mais j'ai connu le même problème sur une red lebanes... alors qu'on vienne pas me dire que la plante n'a plus besoin d'azote en flo :) ^^

 

-------------------------

 

pour l'auteur de ce topic, là au moins on voit bien l'état général de la plante, c'est beaucoup mieux pour se faire un avis, maintenant attend l'avis des pros

 

bonne journée

Salut on cherche pas a avoir une plante verte en fait ;)

 

On en donne plus pour que lorsque l on rince les plant soit deja jaunes donc meilleur qualite a la fumee puisque la chlorophyle donne un mauvais gout voila voila salut

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien comrpendre que quelques semaines avant le cut on arrête progressivement les engrais tut particulièrement l'apport en azote pour que la plante rentre en senescence... ce qui induit au final un meilleur gout, et non ce gout si degueulasse de chlorophile, mais en milieu de flo ?.... bref tu fais comme tu veux :) mais personellement je ne pense pas que ce soit une très bonne idée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Puis une fois en floraison, la plante perd entre 70 et 95 % de ces propriétés d'absorptions racinaires pour l'azote mais également pour les autres éléments nécessitant un transport actif. Pour pallier à un manque d'azote ou tout autre élément outres P, K, un engraissage foliaire sera la meilleure technique. Vous pouvez également, après deux à trois semaines d'induction de floraison, rajouter du nitrate de calcium par voie foliaire afin non seulement d'ajouter de l'azote pour augmenter la masse sèche finale mais également rajouter du calcium qui est le messager secondaire le plus important chez les plantes, et qui dès lors va augmenter la transduction des signaux métaboliques et permettre à la plante de métaboliser au maximum ses ressources.

 

8.c/L'élimination du N

 

Afin de limiter le mauvais gout, il peut être intéressant d'éliminer un maximum d'azote de la plante, pas trop tôt pour ne pas perdre en rendement, mais suffisamment pour assurer une meilleure qualité de produit fini.

 

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/engraissage-et-ph/la-nutrition-azot%C3%A9e-r345

 

 

---------

 

la plante aura besoin d'azote en flo, même si elle perd 70 à 90% de sa capacité a absorber l'azote par voie racinaire elle a quand même besoin d'un certain apport en azote, comme j'ai dit apport moindre comparé a la croissance et surtout au strech

 

même si des reserves sont faites pendant le strrech principalement, il se peut que ces reserves ne soient pas suffisantes, d'ou le fait que certaines personnes se retrouvent en flo avec des carences en azote a même pas f+30

 

il est conseillé pour palier a ces carences en azote de faire un apport foliaire cependant...

 

-----------------------

 

bref il en resulte que le plant va stocker l'azote pendant le strech, et va perdre 70% a plus de 90% de sa capacité a l'absorber ensuite par voie racinaire, cependant un apport insuffisant en azote lors de ce strech induiera un épuisement des reserves trop rapide, de plus l'azote est necessaire tout au long de la vie de la plante, et ses reserves ne sont pas suffisantes pour en tirer le plein potentiel...

 

après je dis pas de bourriner sur l'azote, mais personellement pour avoir connu des carences en azote en flo, j'en arrive a la conclusion qu'un apport faible en azote est important en floraison

 

voilà :)

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que n'ayant aucune idée des npk de mes engrais je ne sais lequel mettre et quelle quantite.

je suis le tableau d'engraissage et mets du bloom comme pour une plante en milieu de flo ?

Modifié par zippopotamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Bon je suis loin d'être expert mais pour moi tu arrose trop souvent avec trop de quantité d'eau . Si tu arrose 4L tous les 3/4 jours pour ton pauvre bébé qui est en 7.5 L , c'est horrible ! jamais le terreau sèche bien , ce que tes racine n'aime pas du tout.
De plus il se peut que tu est intoxiqué ton terreau a cause de l'engrais ajouté. :-( 

Si tu utilise du terreau BATMIX ( J'ai le meme) , tu tiens tranquille 1 mois ou un peux plus sans engrais !

Ps: Ecoute plus les vendeurs, même si certain conseil son pas mauvais le 3/4 du temps c'est pour t'embrouiller. D'ailleurs les Air pots je parie que c'est lui qui te les a conseillé ? 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le batmix est donne pour 6 semaines en effet.

Par contre pour les 4 litres c'était une fois seulement pour rincer le substrat pensant a un surengraissage.

Sinon c'est plutôt 1l 

ayant des doutes sur l'arrosage, je vais attendre jusqu'a ce queles feuilles d'affaissent pour etre sur

Modifié par zippopotamme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, il faut suivre le tableau spécifiques a ces engrais, et soudoses toujours un peu...

 

mais franchement, si tu vois que ça s'arrange pas, un conseil mais tu fais comme tu veux, tu balances l'autoflo et tu repares avec une variété "normal" même féminisé au pire, parce que la déjà que les autoflos c'est pas top, si en plus la flo est complétement foirté le produit sera.... merdique, y a pas d'autres mots, à un moment vaut mieux pas perdre de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut il faut arroser entre 10 a 20% du volume du pot, plutot 20% a partir du moment ou la plante a commencé a bien coloniser le substrat donc non ça sert à rien d'arroser 5L dans tes pots de 6L ^^

 

la seule raison qui fait qu'on arrose vraiment un gros coup c'est quand par exemple on part en vacance et qu'on peut pas faire autrement, afin que la plante survive le temps de, sinon on arrose comme j'ai dit, ce qui est précisé sur tous les sites cannabiques au monde :)

 

même si tu dois arroser tous les 2 jours tu restes a 20% du volume du pot

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.