[Résolu]A deux semaines de la récolte. En quête de conseil.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de terminer une floraison, il doit rester deux semaines environ.

 

Après ce w-e ensoleillé et sachant que la météo va se dégrader, à savoir peu de soleil, un peu de pluie, température à 7 et 14 ° et humidité en augmentation. Je me posais la question de tout simplement rapatrier mes plantes qui sont en pot et de les placer dans une pièce noire pour les deux dernières semaines.

 

Sachant que pour éviter tout risque de moisissure, j'avais de toute façon prévu de les placer derrière une porte fenêtre chaque jour de pluie (surement un jour sur deux).

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Je mets également des photos de l'avancement des têtes afin de vérifier si je suis bien dans le timing auquel je pense pour le rinçage et la période d'obscurité total.

 

Merci et bonne soirée.

 

 

Fiche Diagnostic:

- Variété: Skunk

- Age: 5 mois



Outdoor (en extérieur)

- Région: Est

- Température et météo: Continental

- Type de sols: terreau

- Fréquence d'arrosage: tous les 3 jours


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz light

- Taille des pots: 15L je pense.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme biobizz mais passage en rinçage depuis 3 jours. Un coup sur deux.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours, 7L pour 5 pots de 15L ~



Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-689443-0-96455400-1413835121_thumb.jpg

post-689443-0-57232700-1413835193_thumb.jpg

post-689443-0-49004900-1413835229_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, en quoi tu as besoin d'un diagnostique ? de ce fait je ne pense pas que tu ais posté a la bonne place

 

de plus on ne voit pas très bien, à part quelques pistils oxydés... ça va être difficile de te le dire

 

pour le peu que je vois les trichomes ont l'air bien translucides, il faudrait un meilleur zoom pour être fixé

 

pour finir oui il vaut mieux les placer dans un endroit adéquat, avec les mauvais jours qui viennjent la moisissure risque de pointer son nez, et crois moi, ça fait jamais plaisir de devoir couper ses têtes car elles sont blindées de moisissure

 

bonne soiré

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

tu peux mettre des photos du plant en entier au cas ou ?

si non personnellement je te déconseil la période noire en fin de flo

tes nouveaux tri-tri seront translucides donc aucunement intéressant

et aussi vue que tu dis que l'hygro augmente par chez toi, tu vas pas aider la chose en foutant tout ça au noire totale

je pense au contraire que tu risques d'augmenter le risque de botrytis

 

donc bon perso je mettrais les plantes dans une piece bien ventilé a la lumiere du jour

avec petit ventilateur rotatif et un rincage au calme pendant 2 semaines en intérieur

par contre gaf aux odeurs amigos

 

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mon premier out je me suis posé la même question que toi

Il me manquait 2 semaines

 

Et j avais une maison abandonnée a ma dispo

 

J ai fait 10 jours de noir.. Ca a permit de mûrir tout doux sans moisir

Édit : la pièce était ouverte aérée

Et en plus ca commence a virer la chlorophile

 

Tu pourras fumer plus vite une weed plus mure

 

Fonce ;) a lus

Modifié par dnBhaze
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit dnbhaze, c'est malgré tout intéressant la periode de noir non pour les nouveau trichomes qui ne sont absolument pas mur, mais pour maximiser la dégradation de la chlorophylle, avec à la clé une weed de meilleur gout... ce qui est très important, à moins que vous aimiez fumer du foin qui racle la gorge, avec le gout acre qui reste en bouche après chaque join XD

 

cependant pour le fait que la période de noir permette de faire murir plus vite je suis dubitatif, j'ai jamais vraiment fait attention à ça donc je ne peux pas nier ni affirmer, c'est surtout pour avoir moins de chlorophylle dans le produit finit que je le fais, mais 48h de noir ne servent à rien, il faut plus de temps pour que le processus de dégradation de la chlorophylle s'enclenche, 10 jours par exemple c'est très bien, coupler cette technique avec un bon rinçage donc une bonne senescence et normalement avec le séchage et le curing qui vont bien la weed devrait avoir un bon gout de.... weed XD et non de foin " même si le gout de foin on l'a quoi qu'on fasse si on ne fait pas de curing XD"

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit dnbhaze, c'est malgré tout intéressant la periode de noir non pour les nouveau trichomes qui ne sont absolument pas mur, mais pour maximiser la dégradation de la chlorophylle,

Hola totalement d accord la période de noir aidera a la degradation Et je ense pas non plus que sa joue sur la maturité

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

desolé d'être en dés-accord avec vous et je pense que le but ici est que chacun donne son avis

en quoi la plante va t'elle etre mature + vite en période noire ?

 

la période noire c'est pour le gout, rien d'autre, la chloro se transforme en sucre et voila rien de + fou que cela

les nouveaux trichomes sont translucides donc bon quel intérêt ?

et risque de moisissure au + haut, avec un bon rinçage la senescence arrive, au pir qu'il utilise du rippen ou un truc du genre, mais bon la période noire je la déconseil après faites ce que bon vous semble, je pense qu'avec un bon rincage on a carrément pas besoin de laisser la plante dans le noire pour accentuer son goût, et je pense pas non plus qu'elle devienne + vite mature en faisant comme ça

 

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

desolé d'être en dés-accord avec vous et je pense que le but ici est que chacun donne son avis

 

oui bien sur et je pense pas que tu ais besoin d'être désolé ^^

 

chacun son avis, et moi je ne sais pas pour la maturité, comme j'ai dit je suis dubitatif, je ne nie pas, mais je n'affirme pas non plus

 

je fais la periode de noir pour favoriser la degradation de la chlorophile uniquement

 

bref ça serait un comble quand même si sur un forum ou le but est de partager on ne pourait plus donner son avis :)

 

bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je fais aussi cette periode de noir pour la degradation qui est efficace ou meme pour economiser de l electricite c est interessant

 

Pour les tritri y en aura de nouveaux mais translucide a la limite ca fait une belle beuh bien collante mais ca n influe pas sur sa maurite

 

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

Un début de moisissure sur une tête est apparu cette nuit alors qu'elle était en train de dormir dans la pièce, pour moi ça règle le problème de les laisser 7/7 dans cet endroit.

 

Je n'ai pas trop pris garde à bien aérer pensant que les 20m² ne permettraient pas une forte humidité, mal m'en a prit.

 

 

Je met une photo, c'est bien un départ de moisissure ? Je suis bon pour couper cette branche ?

post-689443-0-38591300-1414243585_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui c est bien ca :( 

 

Oublis la période de noir !

 

Tu multiplis par beaucoup le risque d emmerdements pour pas grand chose au final si ca se passe bien !

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

En effet début de botrytis

Je te comprends pas, j'ai pourtant écrit + haut je cite :

 

la période noire c'est pour le gout, rien d'autre, la chloro se transforme en sucre et voila rien de + fou que cela

les nouveaux trichomes sont translucides donc bon quel intérêt ?

et risque de moisissure au + haut

 

Donc bon fais ce que bon te semble alors amigos que veux-tu qu'on dise de + ? rien je crois

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.