[Résolu]Oidium cut que faire ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Citical Jack 

- Age: Fin de flo/ debut de cut

- Partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet

- Date d'apparition du problème: 1 mois

- Evolution du problème et de la plante: ralenti avec pulvé au lait


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Espagne sud

- Température et météo: Chaud et humide

 

 
Hola Todos,
 
J'aurais besoin de vos lumières ^^ Je commence a cut la Critical qui est attaqué par l'oidium ( pas énorme mais bien présent) , ma question est la suivante :
 

 

Je manucure et je sèche tel quel ou je dois faire un WC ? ou autre chose.... J'ai peur que cela continu a ce propager sur le pied et aussi sur les autres qui sont déjà quasi secs ( dans la même pièce).
 
Merci de votre aide.
 
Peace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tu coupes direct la moisissure, peu importe si ça fait beaucoup a enlever tu enlèves tout, oublis pas que les spores vont se disperser dès la moindre secousse.... alors fait gaffe, et surveille bien ta weed quand elle sèchera dans un placo

 

tu laisses surtout pas la moisissure sur le plant qui sèche, à moins que ton but soit de perdre toute ta récolte

 

bonne soirée

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@krokmou : on parle d oidium et pas de botrytis ici ^^

 

Tu cut et fais ta manuc le plus proprement possible ( histoire de degager un max de feuilles concernées par le champote)

 

Pas de water curing ca ne servirais a rien !

 

Contraiement au botry , l oidium ne se developpe pas sur des vegetaux "mort" 

 

Bon cut et bonne soirée

Modifié par Bountyche
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Krok !

 

Merci de ton aide. J'ai viré toutes les feuilles qui ont de l'oidium durant la manuc mais il doit certainement en rester à des endroits inaccessibles... Un WC serait peut-être intéressant ? mais dans un passé lointain j'avais eu recourt au WC mais j'avais été déçu du gout ensuite... 

 

Peace

 

Hola Boun ! 

 

Merci de cette info qui va mettre d'une grande utilité ;) Je suis ravi de ne pas avoir à faire au WC oufff, c'est la 1ere fois que j'ai de l'oidium.  

 

Peace

 

Voila la 1ere branche cut et manucuré ( pas encore très fin) il y a 1:30 heures vraiment ultra compact.

 

post-813416-0-70408400-1414528964_thumb.png

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

D après ce que nous dis Lamal, il a bien freiné/contenu le developpement du champote , donc oui si y a juste quelques traces poudreuses sur quelques feuilles il cut et vire les feuilles concernées (manucure ^^)

 

@lamal : oui il reste forcément quelques spores ^^ a toi de voir selon l etat des pieds .( si tu peux, postes une photo)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Voila la photo fraichement cut d'une branche qui fais parties des plus atteintes.

 

Je compte terminer la récolte fin de semaine ou voir plus... Eventuellement une dernière pulvé au lait...? puis récolte dans 8/9 jours ?

 

Peace

 

post-813416-0-04355400-1414531270_thumb.png

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.