[Résolu]Bout des feuille jaune et sec - update 22/11/2014 problème encore présent


Messages recommandés

J'ai entendu parler de plusieurs trucs :

 

- peut être le chlore (eau de ville) 

- peut être le calcaire 

 

Ce n'est pas toutes les feuilles qui sont touchées, seulement certaines anciennes , mais pas forcément les plus vieilles : on voit sur la dernière photo que ce sont des feuilles en plein milieu de la plante.

 

De plus, j'ai vu des messages sur le forum disant de ne pas faire tomber le ph de l'eau en terreau, et des guides disant de bien veiller au ph à 6.5 ...

 

Que faire ? :( 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Pour le Ph en terre je peux t'aider, on dit que l'on a pas besoin de modifié le PH en terre, car la terre contient des Tampons qui vont lui permettre, même si le PH de l'eau d'arrosage est variant entre 6 et 8, de "ramener" le ph des nutriments présent dans l'eau à une valeur absorbable par le plant...

 

Si ton eau de ville ne se trouve pas dans ces valeurs (de 6 à 8), tu vas devoir corrigé le PH de ton eau, car d'une part, l'écart de PH  terre/eau sera trop grand pour que ses tampons ramènent les nutriments dans la bonne valeur (donc divers carences), ET, d'autre part,

la trop grande acidité de ton eau  de ville ou sa trop grande alcalinité ( - de 6 ou + de 8), vont "usé" les tampons prématurément donc avant la fin de ta session déséquilibrant le PH en floraison.

De plus, le fait de modifié le Ph en terre, avec une base ou un acide, flingue les tampons de la terre TRES rapidement, t'obligeant à corriger tout au long de ta session...

 

voilou

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je regarderait le ph de l'eau de ma ville et je te dirait ça.

 

Donc une fois qu'on commence a modifier le ph faut aller jusqu'au bout ou je dois arrêter de le corriger ?

 

Mes plantes ont toujours été en terreau, pourquoi mon growshop m'a vendu un bidon de ph down alors ^^ surtout qu'il ma vendu aussi les sacs de terreau.

 

Sinon est-ce que ça pourrait expliquer les feuilles qui meurent aléatoirement ?

 

Merci pour tes réponses en tout cas ;) j'ai fait comme tu conseillais, plus de brumisateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis aucun engrais pour le moment

 

Tout ce que les plantes ont mangé c'est le terreau allmix de biobizz

 

Et @papass maintenant que le brumisateur ne crache plus sur les plantes, les feuilles sont bien sèche et cassantes

 

donc ce n'est pas une nécrose bactérienne

Modifié par yuuzhantar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.