Comment faire des space pépites de chocolat


Messages recommandés

Salut les gourmands 

 

tout d'abord, cette recette utilise des têtes sèches et pas de l'huile ou du beur, tout simplement parce que j'ai toujours et profondément eu la FLEIME d'en faire !
J'ai également pu noter que j'étais plus tolérant au niveau gastrique à l'herbe enrobée de chocolat qu'à toute autre façon de la cuisiner.

 

voilà ! ceci étant dit, passons aux ingrédients : dans l'ordre nous avons
 -têtes sèches sans feuilles

 -beur
 -sucre
 -chocolat noir (ou chocolat noir / autre chocolat à raison d'environ 70/30%)
 -pince à épiler et aluminium

 

Il s'agira dans un premier temps d'éfriter de tout petits bouts de votre herbe favorite, et de faire fondre du beur dans une poele à fond creu si possible (quantitées à définir en fonction de la quantité d'herbe)
Puis nous utiliserons une pince à épiler pour tramper quelques secondes vos bouts d'herbe dans le beur. Vous déposerez et laisserez sécher chaque bout séparément sur l'alu.
Faites fondre votre sucre dans une poele à fond creu (rajouter canelle/lait/crème si besoin, ou voir https://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/317625-caramel) et caramélisez vos têtes beurées en les trampant quelques secondes dans le caramel liquide, puis les faire sécher sur l'alu.
 (à noter qu'on peut réutiliser le sucre et le beur pour d'autres recettes, j'y laisse souvent quelques dépots à ne pas gâcher !)
Maintenant, faites fondre le chocolat avec un peu de beur (3/4 de chocolat 1/4 de beur), trampez rapidement vos petites pépites de caramel, et les mettre dirèctement au congélateur pour une bonne tenue.
Je les laisse généralement le temps de faire des cookies classiques, en les utilisant comme pépites.

Et voilà vos pépites, y'a plus qu'à les mettre dans vos desserts préférés !
ps : n'oubliez SURTOUT PAS de vous lécher allègrement les doigts à CHAQUE étape de la préparation ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

un petit conseil, laissez tomber les têtes de weeds :) et remplacez le beurre normal par du beurre de Marrakech :)

 

sachant que de plus le thc a besoin d'un corps gras pour être mieux assimilé par l'organisme lorsqu'il est... "mangé" :)

 

"edit: plus très sur pour l'assimilation grace à un corp gras, donc à prendre avec des pincettes"

 

, je déconseille fortement l’utilisation de tête de weed, au profit du beurre de Marrakech pour faire des gateaux :) :) mais faites gaffe, du bon beurre ça vous prend au crane à vous en faire vibrer la vision :) alors n'abusez pas les gourmands :)

 

ps: étant pas trop chocolat c'est avec d'autres recettes que je m'amuse, mais toujours en utilisant du beurre de Marrakech, succès garantit :)

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maaaaaais tu n'as jamais goûté mes cookies l'ami :P

 

le goût n'est pas le même du tout. Tu as sans doute raison par rapport au corps gras, même si j'étais persuadé que le gras n'était utilse que pour décoller le thc des autres éléments végétaux lors de la préparation. Si t'as une source je serai intéressé de m'instruire.

Cette recette a son charme je t'assure, j'ai mangé bon nombre de space truc (sucré/salé...) et c'est pas toujours super facile à digérer, surtout avec un beur mal fait ! du coup faites attention en confèctionnant votre beur, et si vous êtes fragiles du bidou comme bibi : space pépitez !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un corps gras (beurre) permet de dissoudre les composants psychoactifs du cannabis et de préparer le gâteau, il est notamment question de space beurre ou de beurre de Marrakech.

 

 

voilà :) la source: clique sur la phrase :)

 

cependant il est bien stipulé que l'on peut mettre de la résine ou de l’herbe, mais perso je préfère 1000 fois plus faire avec du beuure de marrakech :) de par ma propre experience

 

il est aussi précisé qu'il ne faut pas mélanger avec nawak, sous peine de voir l'effet grandement diminué

 

après les têtes confites ont un gros succès, alors bon pourquoi pas :) perso jamais essayé mais ça viendra un jour

 

ps: pour l'assimilation je suis plus très sur, donc au cas ou prend ça avec des pincettes, mais le cannabis étant lipophile, il est clair que ingéré il aura plus d'effet qu'une inhalation, la ou la barrière des bronches bloque beaucoup de choses la barrière "hépatique" absorbera bien plus des principes actifs de part le foie qui fera son boulot de dégradation/métabolisation

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

du moment que c'est avalé, c'est digéré et ça passe dans le sang, corps gras ou pas... ;-)

 

Si l'on conseille l'utilisation du beurre de Marrakech pour la pâtisserie, c'est avant tout pour le côté pratique pour les biscuits mais aussi (et surtout) dans le cas de gâteaux à partager ; vu que les cannabinoïdes migrent dans le gras du beurre, ils se mélangent donc plus intimement au reste de la recette lors de la préparation et permet une répartition homogène dans le gâteau.
Si tu fous juste des buds dans un cake, à moins de bouffer la bud (faut aimer !), ba il t'arrivera pas grand chose... 
 

La préparation de sheeg, pour ma part, me semble parfaitement viable..
.. et délicieuse ! tu mas donné faim, l'ami ! :-)

Ca me rappelle une recette de têtes confites qui trainait à une époque, faudrait que je remette la main dessus !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aurai du préciser que je parlais avant tout des gateaux, plus que du genre de recette de l'auteur :)

 

mais j'ai fait un edit justement un peu avant ton post phyldafgan :)

 

en tout cas c'est un sujet intéressant, cependant étant presque certain au début du topic que le gras aidait l'assimilation du thc, maintenant et je l'ai précisé dans mon edit, je n'en suis plus bien sur,

donc à confirmer, et si j'ai dit une connerie, foutez moi XD owi foutez moi :fouet:

 

^^

 

 

ps: je viens de manger 1 grosse assiette de pates bolo... alors perso les recettes au chocolat, les gros gâteaux et tout ça au contraire ça me remonte le bide la ^^ pu faim le krokmou :)

 

bonne soirée :)

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sheeg et les autres,

 

Les cannabinoides (THC et autres) sont très peu digestes à l'état d'extraction simple (résine), et ont du mal à être absorbés au niveau des parois intestinales, notamment car ils sont encore encapsulés dans les trichomes.

 

D'où l'intérêt des les "encapsuler" dans un corps gras, ce qui va permettre à ce dernier d'aider la digestion, de l’accélérer, et d'éviter la dégradation de ces cannabinoides par les acides de l'estomac.

 

Il est aussi certain aussi que la chlorophylle est indigeste, et souvent un beurre de Marrakech mal préparé pose problème.

 

L'assimilation dans un corps gras va "casser" la résine, et diffuser de manière assez homogène les cannabinoides dans le corps gras, et ainsi rendre le mélange plus digeste, et par la même occasion plus efficace.

 

Qui dit résine mal intégrée dans un corps gras, dis digestion lente, effet à retard - 1 ou 2h (quoique parfois la variété peut jouer), en entre temps les acides de l'estomac ont déjà commencé à détruire les cannabinoides avant qu'ils passent la barrière de ce dernier. Indigeste, perte d'efficacité.

 

Important aussi, une décarboxylation appropriée. Le cannabis sous forme fraiche n'est que peu actif. Il faut pour celà le chauffer pour transformer le THC acide en THC, actif. On parle de 20 à 30 minutes à 120C au four. + et vous allez dégrader le THC en CBN voir le détruire. Le CBN rend toute ingestion plus stone, plus lourde. Et n'est donc pas vraiment souhaité dans le cadre d'un usage récréatif. Il est donc très important de contrôler le temps de cuisson et la température!

 

Après plusieurs années d'expérimentation, des semaines passée à l'ajustement de mes spaces caramels,  de recherche internet et , j'ai pu enfin maitriser mes dosages, maitriser les effets produits par mes préparations (high ou stone).

Ma conclusion c'est qu'une bonne préparation demande environ 3 à 4 fois moins de produit, à des effets plus rapides ( pic à 40 minutes, premier effet au bout de 10).

Comparé à la vaporisation, après deux ans de vapette intense, je trouve l'effet au moins 2 fois plus efficace pour une même quantité.

 

Je ne peux que vous orientez vers mon post sur les bonnes pratiques de la cuisine cannabique, médicale ou non. Qui reprend beaucoup de connaissance trouvables en anglais.

 

https://www.cannaweed.com/topic/170828-la-cuisine-cannabique-medicale/

 

ET SURTOUT, ATTENTION AUX SURDOSES ! :)

 

 

du moment que c'est avalé, c'est digéré et ça passe dans le sang, corps gras ou pas...

Phyldafghan,

En fait non, car si les cannabinoides n'ont pas été intégrés dans un corps gras, les acides de l'estomac vont les dégrader avant qu'ils n'aient eu le temps de passer dans le sang.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah donc j'avais bien plus ou moins raison, j'étais presque certain d'avoir vu que le corps gras aidait à l'assimilation, mais ça remonte à des années

 

merci titoon29, tu as clairement posté le post qui apporte le plus d'informations sur ce topic, de ce fait tu gagnes mon +1 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites