Conseils pour cycle d'arrosage hydro.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Si je ne suis pas sur le bon forum, merci de déplacer mon topic, je ne voyais pas où le poster.

EDIT : Je viens de remarquer le forum Hydroponie, mon topic figurerait mieux dans cette section, Navré  :b2:

 

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse précise a mon interrogation qui est la suivante :

 

Mise en place du climat/materiel:

 

Bos : 120*120*200

Exctraction : 800m3/h

Intra : Passive

Eclairage : 600W

Double ventillateur pour brassage

Wilma 8 pots avec les modifications suivantes :

Pompe 100L/h sur ligne de 8.

Rajout d'une pompe 800L/h

Modification des piquets pour laisser place a des gicleurs 360° (a mon humble avis, les gicleurs couvrent plus de volume donc meilleur répartition des racines dans les pots)

 

 

Précision du problème qui a développé  cette interrogation :

 

Je suis a Cro+4 et ai vu depuis ce matin un signe de sur arrosage, en effet,  les 2 pompes 18/18 ON les périodes de jour où lors de ma session précédente je faisai tourner qu'une seule pompe (la deuxieme ligne est une nouveauté de cette session.)

J'ai passé a 15On/15OFF et les plantes m'ont dit merci en moins de 2 heures.

 

Place à cette fameuse question :

 

Quel cycle devrais-je effectuer en periode de jour/nuit.

 

Pour le jour je vois 30ON/15OFF 15ON/15OFF, 15ON/45OFF

Pour la nuit 1H au milieu de la nuit, 15ON/15OFF pendant 2 heures en milieu de nuit.

 

Je reste toujours ouvert a des propositions et attends vos avis avec impatience.

 

Canabiquement vôtre,

Wayzz.

Modifié par Wayzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après mes recherches le 24/24 dépend de ton systeme d'arrosage, tu peux 24/24 avec du goute à goute, moi par contre avec des gicleurs et 1800L/H en moins de 2 jours j'avais les feuilles flétries qui tirent vers le jaune.

 

Merci d'avance pour les futurs avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tiens ce thread a jour en cas d'eventuel grower ayant le même problème.

 

Je suis a C+10

 

Ce matin, au reveil, malheur une récidive, j'avais pourtant 15mnON/30mnOFF pendant le jour et opff pendant la nuit avec 2 arrosages de 15mn en milieu de nuit.

Malgrès ce cycle d'arrosage, rebelotte, feuilles jaunes, flétries, qui tombent, sur arrosage donc.

 

J'ai donc réfléchi au preoblème en mettant 15ON/15OFF avec une seule pompe chaque 15mn. cad 15ON(Pompe1)/15OFF/15ON(Pompe2).

 

Pour résumer, 8 pots avec 1800L/h et des sprayer même pour un arrosage de 15mn c'est trop (en tout cas a ce stade de croissance)

 

Affaire a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

en hydro et notament en bille d argile il est vivement recomande de laisser tourner 24 sur 24.en principe le surarosage n est pas possible en g.a.g et il faut surtoug penser a la duree de vie de tes pompes car c est les demarages/extinctions qui usent les pompes avec le risque que ta pompe crame un jour ou tu n es pas la...

au d3but je faisais des cycles comme vous et apres discutions avec quelques grand pontes du monde de l hydro, c est cette methode qui m a a chaque foi ete conseillee.

bonne culture.ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

d ailleurs j ai egalement longtemps utilise des sprayers, lorsque je tournais en canna, et avec une 2500l/h et pas de surarrosage, donc il est certain que ton probleme vient d autre part.je peux te l assurer.

ton ph est comment? Tes billes: bien tamponnees? Ton ec tu l a reglee a combien et surtout avec quoi?

a toute '

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re

petite question , n aurrais tu pas mis tes plantes avant que les racines n aient transperces tes cube de ldr ou de root riot dans le systeme en arrosage auto? Car la en effet tu pourrais alors les suraroser.

bon courrage pour la suite ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je confirme,en G.A.G, à part au tout début,je recommande le 24/24. Par contre,je plussoie judkana,si tu a mis des cubes,il faut vraiment attendre que t'es racines soit bien sortie des cubes,autrement,ça vas pas le faire.....

 

A pluuuccchheee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des problèmes aussi avec un système à bille d'argile et je suis au tout début, par contre j'ai quand même attendu de voir sortir la racine du Root Riot mais je n'ai peut être pas attendu assez.

Pouvez vous me dire ou mettez vous votre cube de root Riot le temps de l'enracinement svp?

Une serre?

Mettez vous des engrais de type Grow Part 1 et 2, si oui à quel dosage (EC) svp?

 

Personnellement je suis parti avec du stimulateur racinaire et de l'eau mais je pense que mes plantes n'ont pas eu assez d'engrais par la suite pendant une courte période et elles se sont bien moins développées que prévue.

Vous pouvez les voir dans mon JDC

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

Salut, je voudrais savoir quel cycle d'arrosage vous me préconisez pour mon système Wilma ? 

 

 

J'ai 3 graines qui ont germés et été mise dans le système le 13 mai et la dernière en haut à droite le 19, je trouve qu'elle ne se développe pas vite, actuellement j'arrose a peu prêt 4/5 fois par jour uniquement quand les lumières sont allumées.

 

Peace 

 

 

20220528_011944.jpg

20220528_012011.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut,

 

Je souhaite faire mon petit retour d'expérience sur ce sujet.

 

Je suis a ma première session hydro donc soyez indulgent, j'utilise un wilma avec 4 pots de 11L, tri part de terra aquatica, 20L de solution.

 

J'ai lu un peu plus haut qu'on ne peut pas avoir de symptôme de sur arrosage avec une pompe H24, d'après ce que j'ai vu, c'est faux.

 

J'ai commencé avec des arrosage 30min ON / 30min OFF, résultat au bout de 2 semaines : des feuilles basse qui brule et un PH qui descend de 5.8 a 5 en 24h. Tous les jours je devais réajuster, ca a duré 2 semaines a chercher des solutions, j'ai tester :

 

- Ajout de bulleur, aucun résultat sur le long terme

- Ajout de PH+ de chez terra aquatica qui contient du silicate : aucun résultat sur le long terme

 

En passant mon programmateur a 15 ON / 45 OFF j'ai résolu mon problème de PH et mes plantes sont beaucoup plus belle, l'EC descend plus rapidement, donc elles absorbe mieux les nutriments.

 

Je vais encore baisser mon cycle d'arrosage petit a petit pour voir mais je déconseille fortement de trop arroser.

Modifié par sam76
Ajout de la config
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Tu donne pas assez d'info.

 

L'age et le développement des plantes, pas de photos, conditions de culture, matos employé etc ...

 

Y'a un truc qui va pas mais sans vision globale y'aura pas de diagnostique fiable.

 

Typiquement en hydro y'a pas vraiment moyen de sur arrosé, mais si tu utilise des gros blocs de LDR ou de la coco c'est un autre sujet.

Chaque système, même hydro a ces particularités.

 

Remplis une fiche en diagnostique

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tourne également sur wilma légèrement modifier.

Pour les départs à partir de graine, je donne de l’eau 4 X par jours 10 minutes.

Des que les plantes commencent à prendre du volume , je passe en. H24.

Une fois que les première racines commencent à coloniser le réservoir, je coupe la pompe et d’eMate les bulleur pour passer en WDC.

Si je démarre avec des clones qui sont déjà avec des racines je les place directement en H24. (Voir mon JDC).

 

Tchuss.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2023 à 23:25, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

 

Tu donne pas assez d'info.

 

L'age et le développement des plantes, pas de photos, conditions de culture, matos employé etc ...

 

Y'a un truc qui va pas mais sans vision globale y'aura pas de diagnostique fiable.

 

Typiquement en hydro y'a pas vraiment moyen de sur arrosé, mais si tu utilise des gros blocs de LDR ou de la coco c'est un autre sujet.

Chaque système, même hydro a ces particularités.

 

Remplis une fiche en diagnostique

 

++ !

Oui, merci pour ta réponse, je vais ouvrir un nouveau topic pour ca. Le problème est revenu... Je vais vider ma bouteille de ph+ avec cette culture 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un système table à marée en laine de roche et pour les arrosages, je procède tout simplement ainsi : la durée de mon arrosage dépend tout simplement de la vitesse à laquelle la table se remplit, dès que le trop-plein s'écoule, je stoppe la pompe (ça sert à rien de laisser l'eau circuler alors que les pains ont déjà été humidifiés). Donc, ça dépend de la puissance de celle-ci. Dans mon cas, la durée est de 3/4 min. 

En ce qui concerne la fréquence, c'est progressif et en fonction de la taille des plantes.  Je pars de 1 arrosage tous les 3 jours (au tout début en croissance) jusqu'à 6 arrosage/jour à partir de la 6ème semaine de flo.

Voilà, si ça peut en aider certains qui utilise les tables à marée et la laine de roche.

Modifié par THCX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites