[Résolu]Tache couleur rouille sur Super Lemon Haze aéro BP


Messages recommandés

bonsoir Freeman ,merci pour le tuyau! Je vais me mettre le pH à 5.6,voici le résultat de mon eau du robinet:

Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif) 0
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h <1 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h <1 n/mL
Bactéries coliformes /100ml-MS <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Chlore libre * 0,32 mg/LCl2
Chlore total * 0,36 mg/LCl2
Conductivité à 25°C 507 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif) 0
Entérocoques /100ml-MS <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF <1 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Odeur (qualitatif) 1
Température de l'eau * 12,5 °C ≤ 25 °C
Turbidité néphélométrique NFU 0,38 NFU ≤ 2 NFU
pH 7,60 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmmm. d'accord, je vois.

hehe, j avais jamais pensé qu'on pouvait aller se procurer de l'eau osmosée pour remplir nos réservoirs....

Ca me fait rigoler (dans un bon sens, t inquiètes)..parceque quand je roulais 4 réservoirs de 4000 litres, ca m'aurait fait un boulot

à temps plein !

 

c'est important de savoir s'il y a des chloramines, la Municipalité te répondra rapidement à ce sujet. 

 

je te dirais de cesser d acheter de l'osmosée et de te procurer un beau combo Sédiment 1 micron et un Kdf...

 

ensuite, une question stupide de ma part,...

ton e.c. de 500, si tu fous ton crayon ppm dedans il te lelit en 0.5 ou en 0.7 de conversion?

jf

Modifié par Paradise Seeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais me renseigner pour la chloramine,mais bon j'ai déjà fait 2 runs en aero je n'ai jamais eu ce problème!

 

Alors pour les ppm je peux pas te  répondre car je ne possède pas de crayon ppm!

 

Pour les filtre je vais attendre un peu ,je suis un peu à sec la !

 

Je vous joint quelques photos des feuilles tachées avec le feuilles qui se recourbent vers le haut, ca me le fait que sur 1 pied sur 4 c'est bizarre.

 

 

post-813146-0-40776500-1421968838_thumb.jpg

post-813146-0-19211800-1421968845_thumb.jpg

post-813146-0-77219400-1421968853_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minus,

 

Tu ne panique pas un peu vite? Perso quand j'ai sur une feuille la même chose que tu avais sur ta première photo, j'balance pas des prods comme ça! J'essaie d'abord de voir si j'aurais des paramètres à amméliorer...

 

Alors j'bondis quand tu dis que tu ne peux pas voir la temp de ta soupe! T'as donc aucun thermomètre? Comment tu fais pour régler ton extraction, la temp aux apex?tu vas au supermarché et pour 6 euros t'as 3 thermomètres, un à hauteur d'apex, un sur couvercle des pots, et un dans la soupe, et t'avance plus à l'aveugle. plutôt que la bouillie bordelaise.

 

Et dans les paramètres de culture, je vois écrit lampe 400W et Distance 20cm! Ok t'as un cool tube mais t'es pas à mi-flo!

Vas voir les fiches techniques sur les besoins des plantes en lumens: de mémoire 250 lumens en germi et bouturage, 750 lumens en cro, bon, après ça explose en flo!

 

Moi j'fais mes cros sous des 30w cfl et j'remplis mes pots de départ de racines et j'dois rempoter en 11/12 jours(sortie de terre) de cro. Et mes pots de départ sont des 2l de 22cm de haut et 13cm de côté. Et la plante fait 20 à 22cm de haut, autant d'envergure et 4 à 5 étages. C'est comparable aux meilleures cros que j'vois sous 400hps. Mes lampes font 1400 lumens. Alors mettre les 30000 lumens à 20cm, j'sais pas trop... à part pour les cuire à point... :saiyan:

Sinon quand tu vas voir le prix d'un osmoseur, et des membranes qu'il faut changer régulièrement, tu comprendra pourquoi les aquariophiles vont la chercher à la jardinerie leur eau!

 

J'pensais aussi comme Kyu que l'EC était haute pour une petite plante qui n'a que deux premiers étages de feuilles.. Moi à 2 étage j'suis pas si haut. Mais comme Farang dis que ça devrait passer j'vais fermer mon clap :chut: !

 

J'ai 30 ans d'exté mais seulement quelques années d'expérience en inté, et j'débute en hydro et aéro, alors j'm'incline devant Farang, j'ai vu ce qu'il faisait! :pro:

 

Bonne continuation, et cool sur les prods, c'est pas la solution à tout!

 

Ps: J'viens de m'offrir un système platinum 1,2m 8 pots bato comme les tiens. Et j'ai vu qu'il te manquait des pièces au fond de tes pots, deux petits coudes pour former un u qui s branche a la sortie du pot et l'autre côté du u sur l'empreinte tout au fond. Tu devrais les mettre:sont destinées à empécher les racines de boucher la sortie d'eau. Ce qui arrive en dépit du U , alors sans c'est sûr tu vas boucher. Dans ce cas le niveau monte dans le pot. A surveiller si tu ne les met pas. Moi le mec du GS ne les avait pas mis avec mon système, j'ai dû y retourner(80km aller-retour) pour réclamer mes 16 coudes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme ,merci de ta visite,

 

alors oui je pense avoir paniqué un peu vite! Pour les thermomètres c'est juste celui pour la° de l'eau que j'avais pas,

en plus j'avais un kit PH/EC de mauvaise qualité qui était faux de 0.2,j'ai donc investi dans un des testeur stylo Bluelab ,qui font thermomètre et franchement j'en suis très satisfait!

 

Pour la distance de la lampe en fait quand j'ai posté ce post j'était en 250w MH , je suis passé en 400w MH à cro+17 et en 400w HPS à cro+20 pour le passage en 12/12,le truc c'est que j'ai modifié pour les watts mais pas pour la distance, en 400w je laisse 30cm!

 

Pour l'eau on m'à justement conseillé de la prendre en animalerie, c'est ce que j'ai fait en plus j'ai prit la carte du magasin je la paye 0.10€ le litre!

 

Je pense que mon problème venait soit d'un EC trop haut comme la dit Farang ou peut être une mauvaise ventilation.

 

Pour la 400w MH en croissance j'ai toujours fait ca en 250w et franchement je vois aucune différance, je pense baisser le ballast à 250w pour la prochaine fois, ça fera des économies!

 

Toi qui t'y connaît en lumière ,j'envisage de me faire un espace PM/boutures dans un espace de 80/80/80 ,tu me conseillerai qu'el type de lampe pour une un propagator aero 20 boutures et 4 PM en terre en pot de 3L?

 

Pour le systeme aero perso je met pas les coudes et j'ai fait un trou dans le fond pour pas que les racines baignent dans l'eau, je regardesi c'est pas bouché toute les semaines à chaque changement de solution. 

 

C'est balo pour les 80km,j'espère que le GS ta offert un petit cadeau pour se faire pardonner! 

Modifié par Minus la main verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,je viens vous donner des news des petites ,il se sont très bien remise! Elles s'ont actuellement à 12/12 +11 et en plein stretch! Tout est rentré dans l'ordre les feuilles sont bien verte et la croissance vigoureuse elles pompent  pas mal d'eau et l'EC baisse ,elles ont faim!

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.