[Résolu]Problemes flo+42


Messages recommandés

Variété(s): BC Sweet Tooth


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:42 jours


Date d'apparition du problème: __/__/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles donnent l'impression entre une brulure par engrais, carence en azote. Ca s'est propage assez rapidement.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Hps

Puissance en Watt: 1000 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: +:25 c / -: 12 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 20%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 cfm


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: fan


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Pro-Mix


Taille des pots en litres: env 12L (Pots de 12po)


Engrais ou additifs: Metrop MR1 et Calgreen(Cro)

Metrop MR1 et Calgreen(Stretch)

Metrop MR2,Amino bloom,Calgreen et Big Bud de AN.


Dosage des engrais et additifs: MR2= .75ml/L Calgreen= .25ml/L Amino bloom= 0.80ml/L Big Bud= 0.2g/L(Sous forme de poudre)


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1x par 6jours env.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Arrosage jusqu'a avoir un drain(4.5L env.)


Rappel:

PS: Pour l'arrosage, c'est 2x a l'engrais et 1 fois à l'eau. Je fais ca depuis longtemps.

 

Le probleme s'est vite degrade. Je n'ai jamais eu d'antrachnose avant mais je pense bien cette fois ci avoir une antrachnose...sans en etre sur. Sur ce, j'aurais besoin de vos avis.

 

Merci

post-655537-0-70412100-1424160991_thumb.jpg

post-655537-0-80249600-1424161007_thumb.jpg

post-655537-0-71657800-1424161019_thumb.jpg

post-655537-0-03865600-1424161031_thumb.jpg

post-655537-0-66939400-1424161043_thumb.jpg

post-655537-0-24439900-1424161056_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai pas de diag précis à te donner mais plusieurs choses collent pas :

 

Ta lampe de 1000w en box de 120x120 , non cooltubé, à 50 cm des plantes... C'est trop bas. Il faut la remonter à 80 cm, minimum. Je ne comprends pas d'ailleurs comment tu peux avoir 25 °, avec un extra de 400 m3 ! Ou ton air intracté doit être bien froid....

 

Quoiqu'il en soit, pour une 1000w , mieux vaut une box de 150x150, avec un extarcteur d'au moins 800 m3.

 

Tes arrosages .. en pot de 12 L, envoyer 4.5 L/plante , c'est beaucoup trop... Tu dois avoir au moins 1L qui stagne dans tes coupelles ?!

 

Vu le temps entre chaque arrosage, en 1000 w, c'est clair qu'il y a un souci.

 

Peut être comme ça que t'as choper une maladie.C'est vrai que ça ressemble à une antrachnose..+ la lampe trop basse qui a pas du aider....

 

A ta place, je virerais les feuilles malades/abimées, remonterai ma lampe, et diminuerai les apports de flotte, en laissant bien sêcher avant de réarroser (tu peux mettre ventilo/ extracteur à fond).

 

Pour finir, ça caille un peu la nuit , chez toi... Ca ralentit leur développement, et une grande amplitude thermique comme ça, c'est pas l'idéal non plus. Un pti chauffage pour la nuit serait pas du luxe ! ;)

 

Bon courage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Quakers,

 

merci pour cette reponse plus que rapide.

Laisse moi repondre a ton post comme ca on va mieu cerner le diag.

 

Laisse moi commencer par te dire que je suis du Québec, comment jpourrais dire... disons qu'on a des standard qui differes des europeen, laisse moi t'expliquer. Par exemple, la distance entre lumiere et canope est en moyenne 18po, on fait tous un peu ca par ici 18po pour 1x1000w et je le fais depuis un sacre bout de temps mais je n'ai jamais eu de problèmes donc je me dis que ce n'est probablement pas une brulure par la lumiere. Je sais que cest dur a croire mais faut essaye pour voir a 18po je n'ai jamais eu de prob!!!

 

Aussi pour la grosseur de la box, je suis daccord que plus grand serait plus optimal mais comme je roule de cette facon depuis des annees, ca serait bizard que tout d'un coup ce sois la source du probleme.

 

Aussi concernant l'arrosage, oui je sais que c'est beaucoup et oui effectivement il y a de l'eau qui s'accumule dans les coupelles mais je les vides sur le moment... mais la il y a un prob. Il y a 2 grandes ecoles de l'arrosage, ceux qui arrose jusqu'à obtenir un drain et ceux qui arrose a dose precise sans drain. Est-ce que l'une des 2 méthodes est nefaste pour la plante? Je sais pas p-t que tu me diras. Je laisse tlt bien secher avant de rearroser, quand le pot est leger eh bien j'arrose!

 

Pour la temperature alors voila je suis quebecois...tu sais ces bucherons qui vivent dans la foret en plein hiver looollllllll. Plus sérieusement, ici cest l'hiver donc l'air est glaciale, elle refroidi tres bien mes growtents sans prob mais la nuit depuis 1 sem les températures ce sont bien refroidi et les périodes de noirs deviennent glaciales et prochainement je repart une autre growtent juste a cote qui sera allumee quand lotre sera ferme ce qui rechauffera la piece mais cest vrai que ca caille depuis quelques jours. Mon extra et mon ventilo roule 24/24.

 

J'veux pas avoir l'air du gars qui fait la grosse tete, jvoulais juste clarifier quelques points comme ca on peu etablir un diagnostique fiable.

 

Merci encore pour ta reponse et en esperant que ma reponse fera avancer le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu fais bien de préciser toutça, plus on sait , mieux c'est !

 

Pour la distance lampe/canopée et la taille de ta box... je ne dis pas que c'est ce qui a causé tes problèmes...Mais juste que ce ne sont pas des paramètres idéaux, pour moi.

 

J'ai jamais cultivé sous 1000w, donc si tu dis que t'as jamais eu de souci comme ça, je veux bien te croire... Mais encore une fois, ça me fait bien halluciné ! 18 pouces = 45 cm...Même vec ma 600 w, je descend jamais plus bas que ça...

 

Pour l'arrosage, pour te faire une idée, en pot de 11 L, j'arrose environ tous les 3 jours, entre 2.75 L et 3L/Plant....

Je suis de l'école du drain ! ;) mais léger ! Pour être sûr que toute la motte soit bien immergée.

 

Mettre plus de 3L/plant en pot de 12 L, je n'en vois pas l'intérêt, c'est même plutôt une source de problème, je pense...

 

Pour moi, tu devrais commencer par là. Tes racines restent trop longtemps dans la flotte , et doivent finir par asphyxier.

 

Attends le passage des experts ... ;)

 

Si c'est vraiment une antrachnose :

 

Une lutte biologique préventive est possible par une décoction à base de prêle ou d'ail, ou grâce à du purin de consoude ou d'ortie, en pulvérisation toutes les deux semaines.

La lutte chimique se fait grâce aux fongicides simples, comme le mancozèbe par exemple. On préconise aussi l'emploi préventif du sulfate de cuivre, bouille bordelaise. Mais tout cela avant l'apparition des symptômes, le traitement curatif étant illusoire.

 

Bref, à part couper les feuilles malades/moches, plus grand chose à faire...

 

La bise aux québecois et québecoises, surtout ! ;)

 

ps : Ca a commencé quand tes soucis ? T'avais fait un gros engraissage juste avant que  ça commence ? Connais tu le ph de ta soupe ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Alors les amis....pas dautres avis?

P'têt!....vous êtes au max des dosages metrop auquels vous rajoutez le big bud...vous faites cela "d'habitude/depuis longtemps"?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

P'têt!....vous êtes au max des dosages metrop auquels vous rajoutez le big bud...vous faites cela "d'habitude/depuis longtemps"?

 

a+

 

Je dois dire que pousser au max la gamme metrop et mettre en plus du big bud c'est la premiere fois... d'habitude je diminue le metrop pour mettre le big bud...jvais vous avouer que ca me soulagerais que ce sois une brulure a l'engrais. Jai deja eu par le passe des brulure par nutriments et je dois dire que tout le plant y a passer en 2 ou 3 jours est ce possible une brulure aux nutriments sans que l'entierete de la plante brule? Merci bcp pour votre passge.

 

Plop,=

 

Tu pourrais nous donner une photo du bas de la plante stp?

 

Quelles est la texture des feuilles atteintes?

 

 

Peace

Bonjour et un grand merci pour votre passage sur le thread.

 

Pour ce qui est de la texture, les feuilles atteintes qui sont partiellement affectees ont encore une texture dites "normales" et pour ce qui est des plus atteintes je dirais qu'elles sont craquantes et tres seches.

Laissez moi 2h et j'ajouterai des photos du bas de plante et un autre specimen lui aussi touche! Ca aidera le diag. Je pense.

Merci bcp

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, tlm

Voici les photos, dsl cest pas du gros HD mais jai fais du mieu que jai pu!!!

 

C (1)


C (2)


C (3)


C (4)


C (5)


C (6)


C (7)


C (8)


C (9)


C (11)


 

Aussi jai eu bcp de misere a mettre les photos...je pense que je m'y suis mal prit... vous me laisserez savoir!!!

A+++ merci

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je dois dire que pousser au max la gamme metrop et mettre en plus du big bud c'est la premiere fois... d'habitude je diminue le metrop pour mettre le big bud.. est ce possible une brulure aux nutriments sans que l'entierete de la plante brule?

Oui c'est possible et j'ai fait la même chose que vous, metrop dose quasi max+pk et ben certaines de mes plantes ont fini avec la même allure que la votre!

 

Je crois que vous pouvez finir à l'eau uniquement pour celle-ci.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Jai eu tres peur d'avoir contracter une antrac. Passez une bonne fin de soiree!

Ps: mon cher ami tu peux me tutoyer sans problemes, apres tout on a tous la meme passion!

 

merci a tous ceux qui m'ont aide! Si d'autres gens voulais commemter, bien a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.