Epilepsie + canna


Messages recommandés

Bonjour,

 

   Je ne sais pas trop par ou commencé... Depuis quelque semaine des absence de lanquage sont apparus ( incapacité de parler pendant quelque seconde brève mais intense ) que je mettais sur le dos du stresse et de la fatigue. Dimanche, le jour de mon anniversaire j'ai fait une crise d'épilepsie total. La classe hein !!!

 

 Je suis partis en urgence a l'hosto et la scanner, irm la total quoi... Le verdict tombe tumeur au cerveau pile poil sur la zone de la parole. 

 

 Ils m'ont laisser sortir hier, sous traitement keppra 500mg deux fois par jour. En attende d'autre examen. Il doivent m’opérer dans 2 ou 3 moi apparemment. Il m'ont dit de ne surtout pas stressé, mais bon apprendre qu'on as une tumeur au cerveaux a 31 ans et ne pas stressé, dur.

 

Pour me détendre hier soir j'ai fumer un petit stick de lemon kush (indica) ça m'a fait un bien fou, vous pouvais pas savoir pdts deux heure j'ai oublier m'as tumeur... Et sa pour le cout ça n a pas de prix.

 

 Je voulais savoir si d'autre personne avait déjà vécu sa.  Si quelqu'un avait des conseil, sur une variété plus indica ou plus sativa, ou bien des retours d’expériences.

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lio

Modifié par liomar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement le cannabis est très reconnu pour ses bienfaits sur l’épilepsie.

Généralement on conseils des variétés indica pour ca.

 

Le mode d'administration dépendra principalement du niveau des crises.

Un simple joint/vapo pour des crises légère, jusqu'au goutte d'huile en sublingual pour les crises les plus fortes.

 

Par contre prévois le coup de l’opération, il ne faudrait pas consommer dans la 15aines de jours précédent toute intervention importantes (interférence avec l'anesthésie) et dans ton cas je dirais de pousser a 1mois histoire d'avoir la tête clean etc.

 

Avis perso mais des qu'il s'agit d’anesthésie générale, il faut faire gaffe

 

Bonne soirée.

Modifié par Indi-Punky
modif txt +avis perso ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pourquoi indi il ne faut pas fumer avant toute intervention ? Pour l’interférence avec l’anesthésie il suffit juste de leur dire que tu fumes du bedot et encore. Les anesthésiste font partie des rares médecins compréhensif vis à vis du canna, je parle des anesthésistes en général au cas par cas bien sur qu'il y a différents médecins compréhensif vis à vis du canna.

 

Perso la seule chose que je respecte vis à vis des anesthésiste c'est de plus rien prendre à partir de minuit la veille de l'opération.

 

ils te demande si tu veux un truc pour dormir et là souvent je leur dis c'est bon j'ai le cannabis.

 

Et pour ces deux dernières années je suis passé 5 fois sur le billard en anesthésie général.

 

Courage pour ton opération liomar. C'est jamais évident de se faire triturer à l'intérieur par des inconnus, c'est encore moins évident quand on vous touche le cerveau, et même si les anesthésistes essayent d'être confiant c'est jamais évident d'être anesthésié.

 

Donc c'est normal que tu stress :).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas évident pour ce genre d'intervention...en + quand ça touche le cerveau...on a tendance à y aller à reculons..

 

Il est quand mm préférable d'éviter de s'en mettre plein le cornet...ne serais pour que l'anesthésie soit plus "accessible" , mais aussi pour une meilleure cicatrisation ect...donc faut faire des choix...

 

Puis te filer de la canna avant une opération assez lourde..ça va te générer plutôt du stress plutôt que de la quiétude..

 

A mon avis tu devrais revoir le truc...puis pense que la canna ne règle pas tout les problèmes...

 

Les toubibs n'en n'ont pas apres la canna en elle mm....mais plutôt au tabac et combustion qui vont avec...

 

Pour ex...en septembre je suis parti au block pour une opération de 4 h..finallement 13 h apres j'étais encore ouvert sur le billard..

 

Mon chirurgien a galèré avec des pb de tensions extrêmes...il n'avait jamais vu ça de mémoire..obliger d'être accompagne d'un cardiologue à bord le temps durant...tout ça pour te dire que j'avais pris de la canna assez massivement avant..donc...

 

C'est pas pour te faire peur...mais bon si tu peux éviter de te mettre des pb en sus...hin..

 

Sur ce, je te souhaite plein de courage , sois fort ....et reviens nous voir dès que tu iras mieux...

 

Que la force soit avec toi...

 

L'givré

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@fluctuat: Comme vient de dire Legivré, l’anesthésiste s'en sortira si il est averti et compréhensif.

Mais j'ai déjà vu des opérations reporter parce-que anesthésiste n'arrivait pas a trouver les dosages a cause des prises de canna de la personne.

Une amie a du être "sevrer" pendant une semaine avant l’opération (très grosse consommatrice depuis son plus jeune age, dependance psychologique a fond etc cas extrême quoi^^)

 

De plus on touche au cerveau là donc autant laisser le truc clean, sans zone hyperactive a cause du thc etc

 

Bien sur tout dépend du type d’opération, je ne dirais pas la même chose si il s'agissait d'une opération "bateau" (amygdales etc petite ope quoi)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu ne dirai pas la même chose si c'était une opération bateau mais tu l'as quand même dis.

 

 

Par contre prévois le coup de l’opération, il ne faudrait pas consommer dans la 15aines de jours précédent toute intervention (interférence avec l'anesthésie)

 

Après pour son cas je suis d'accord, on touche le cerveau c'est quand même risqué d'en rajouter une couche. Mais perso en général,  je ne suis pas d'accord avec ta phrase cité. C'est le côté toute intervention qui me dérangeait.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà avant toute chose, merci de vos réponse et de vos avis.

 

Entre temps j'ai revue mon neuro ces internes et mon médecin traitant ( qui est espagnol).

 

M'as plus grosse peur était que le canna me déclenche une crise d’épilepsie. Les internes et m'ont médecins traitant ont confirmé t'on avis Indi, pas de risque, ils m'ont dit que fumer un ou deux petits joint le soir me ferrait certainement du bien ( rapport a ces propriété anxiolytique).

 

Le tabac ou le canna n'ont aucun liens avec m'as tumeurs . Le neuro m'as demander de réduire m'as conso de tabac mais que ce n’était pas le moment d’arrêter de fumer. Je dois éviter tout stresse.

 

Ne t’inquiète pas Le Givrée je me soigne pas au canna mais au keppra. Qui me coupe l'envie de manger, me donne des vertiges et une somnolence constante, sans parler des perte de mémoire et des douleurs musculaire. Apparemment c'est juste le temps que je m’accoutume au produit . Le keppra est la pour réduire l'activité Electrique de mon cerveau.

 

Une des 1er chose que j'ai fait au chu était de parlé de ma conso de canna je croyait ( avant de savoir que j'avais une tumeur) que c’était l'herbe qui déclenché mes crise. Ça serait venue de l'herbe j'aurait fait un feux de st Jean avec m'a récolte... et crois moi j'aurais préféré.

 

 Il y a encore 5 jour de ça si je ne travailler pas, oui je m'enfumer la tête avec en grosse quantité. Maintenant  c'est un ou deux stick par soir avec deux ou trois brisure de feuille... 

 

Je pense suivre votre avis, a savoir arrêtez de fumer 1 mois avant l'op ( j'avoue ne pas avoir pensé a interaction avec les anesthésiant). Sinon pour la petite histoire bien déprimantes il vont bien m’opérer du cerveau mais seulement en anesthésie local. Ils ont besoin de tester mes réaction pendant l'op. 4 heure  le crane ouvert a répondre a des questions quelle beau programme, mais bon il faut bien y passer.

 

Merci encore de vos avis et vos réponse.

 

Excusé ma synthase ou si j'oublie des mots en écrivant j'ai le cerveau tout ramollo...

 

En tout cas ça fait du bien dans parler.

 

PS: l'interne m'as juste recommandé t'oublier l'ammesia, et de rester sur le pet ( vue que la plus grosse partie du canna était détruit lors de la combustion)

 

PS2: @ fluctua les internes sont ouvert au dialogue aussi avec le canna ils m'ont parlé de cas australiens belge ou canadiens de tumeur ou Epilepsie soigné avec le canna. Mais en France un médecin te disant ça risque des ennuis judiciaire.

 

Lio

 

 

@++

Modifié par liomar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

juste comme ça, y a quand même le secret médical qui existe en france hein ;) .

 

Pis bon, ils me disent rien les médecins, ils acquiesce sur le fait que je consomme du canna mais ils ne sont pas hors la loi. C'est moi qui leur dit, donc c’est bon.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il ne dit pas que tu ne peu pas en parler, il dit que le médecin Français ne peu pas te dire: oui ça marche.

Tu peu lui en parler il en tiendra compte, mais il ne peut pas aux yeux de la loi Fr reconnaitre un quelconque bienfaits pour le canna.

 

Après c'est sur que le médecin qui te gère depuis 20ans te connais etc il peut se permettre certaines choses. Mais d'autres resteront méfiants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

  Je me permets de revenir vers vs car hier je me suis beaucoup renseigner sur le canna thérapeutique. Il s’avère que l'épilepsie et les problème neuro sont historiquement une des 1er utilisation thérapeutique du chanvre.

 

  Par contre ce qui m'as surpris ces les variétés utilisé. J'aurai comme Indi pensé tout suite au indica plutôt calmante et relaxante et apparemment ça serait les sativas. De mémoire il conseiller la c99  des brother grimm, le pheno sativa de la Jack herrer de sensi, l'apollo11 de BG, toute la famille des hazes ( dans mon malheur c'est tjrs ce que j'ai préférer)

 

 Les cannabinoide intéressante dans mon cas serait le thcv et le cbd...

 

Je vous mets quelque liens si vous avez le temps de regarder.

 

Qu'en pensé vous ?

 

Merci d'avance.

 

Lio

 

@++

ps : Le tableau de chanvre et violette je l'ai retrouver sur cannaweed dans maux et vertus sur le topic épinglé

 

 

https://chanvre-et-violettes.sitego.fr/le-cannabis-therapeutique-chanvre-violettes.html

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9trahydrocannabivarine

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabidiol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voila sur quoi je me base:

 

https://www.leafly.com/explore/conditions-epilepsy

 

Si tu regarde tu verras que les sativas sont largement minoritaires. Les hazes j'en parle pas.. le coté high, parano etc je tenterais pas. Mais tu as pas mal d'hybrides (certain avec de la haze)

Sachant que tu prend a coté des medocs pr "ralentir" le cerveau etc

 

Ils ont pas tout juste non plus chez leafly mais leurs communauté, les retours des dispensaires, des malades est pas mal je trouve.

 

Voir les sativas "joyeuse", tu parles de la c99 par exemple ca mets la pèche la bonne humeur etc why not.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 En faite c'est un peux c'est que je me disait, je connais bien les Hazes et leurs high qui peut vite partir en parano. Je ne crois pas qu'une crise d'angoisse soit conseillé dans mon cas.

 

 Je pense que pour ma prochaine session je partirai plus sur les indica.

 

 Je te remercie pour le tableau, je ne connaissait pas leafly. Il me sera utile je pense. Ce qui est bien c'est qu'il mette le ratio thc/cbd.

 

Je te remercie également de ta réactivité et de l’intérêt que tu  porte a ma recherche de variété.

Modifié par liomar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

bonjour

gros detterage au tracto pour ce sujet concernant l'epilepsie,

mon neveu 23 ans ans fait de l'epilepsie depuis trois ans environ et ma soeur m'a contacter hier pour savoir quelle variete serai la plus adaptée dans son cas,il ne fume pas, et comment faire pour determiner les doses car il ne sent pas les crises arriver et celle d'hier l'a laisser avec le visage en trois episodes vu la gamelle qu'il a prit.il a un peu peur de tmal tomber un de ces jours

il est sous traitement mais visiblement c 'est pas trop efficace ,il a fait 3 crises depuis le début de l'année.

les possibilités sont les infu dans le lait ,mais assez long à agir,les gelules pareil ou peut etre en prendre 3 fois par jour pour anticiper ?

je ne pense pas que le vapo soit d'actualité pour lui.

son traitement est lamictal à 250mg par jour. est i possible de prendre du canna avec?

merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je suis moi meme sous traitement anti-épileptique (carbamazepine) depuis 15 ans. 
 

Je fumes tres peu (joint ou vapo'). Avant, c'était différent, c'était régulier. Jamais eu de probleme avec le traitement. 

 

On est tous différent par contre...

EDIT : Si je peux me permettre, c'est un joint qui m'a envoyé a l'hopital suite a une crise d'épilepsie. 
C'était un catalyseur dans mon cas. Le psychique était pourrie a cette époque. 

 

Cheers

 

Modifié par SupaDupa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

il vaut mieux éviter le THC en cas épilepsie.

 

Variété CBD genre charlotte web ou de l'huile CBD vendu par les entreprise sur le net et pour le dosage en fonction du poids mais en moyenne entre 3 et 5 gouttes (mais ça peut etre plus en fonction du poids) 3 fois par jour ....

 

@+

 

:bye:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour les renseignements ,je n'ai pas reussi a trouver de charlotte's web en graines et quand on voit le prix de leurs produits on a plutôt envie de les faire soi même,j'ai trouvé des variétés annoncées avec 5 de thc et 15 de cbd j'espere que ça fera la balle

encore merci et si l'un de vous sait ou se procurer cette semence de charlotte's faites passer l'info svp.

in and out

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites