[Résolu]Première Culture : Taches Qui Grossisent


Messages recommandés

Variété(s): Inconu (4 diffu00e9rente)


Age de la plante: Cro:31jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: Environ 2 semaine (23/02)


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Problu00e8me pas tru00e8s grave a mon avis pour l'instant,mais doit u00eatre ru00e9glu00e9 pour bientu00f4t pour ma floraison.


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : 19 c / -: 26 c


Hygrométrie: : 50% / -:65%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Comme la lumiu00e8re,le jour.


Votre type de terreau: Agro Mix


Taille des pots en litres: 10 pouce de diamu00e8tre


Engrais ou additifs: Ocean Grow


Dosage des engrais et additifs: 6ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois au 3 jour envrion


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500ml


Rappel:

Bonjours, voici ma première culture.

 

(Je voulais mettre les photos avec mon texte et tout ,mais après 4 essai j'ai arrêter je les mit en pièce jointe).

 

Je crois que mon espace n'est pas la cause de ces taches ,mais cela reste a détermine je n'ai pas beaucoup d'expérience. Bientôt je ferai fonctionné mon extracteur mais je doit avant acheter un filtre au charbon ,mais je ne sais pas vraiment lequel prendre.. Passons au vrai sujet mes plantes !

 

Depuis le début je m'en fait pour plusieurs petites choses parce que mes plantes sont tous différente alors je ne pouvais pas vraiment me fier si cela étais normal ou pas.Mais maintenant ils ont tous un point en commun des tache qui grossisse ! Au début une seul en avais ( celle dans les photo) , puis les autre en on eu. A ce moment j'ai chercher sur internet et je me suis dit que c'étais une carence en Mg. Alors je me suis acheter du Sel D'Epsom. J'ai commencer avec une solution de 5g/L. J'ai observer les tache mais plus précisément une sur la plante la plus critique. Je trouvais que elle grossissais moins vite ,mais tento je vois plusieurs nouvelle tache sur les autre plante et maintenant sur les feuille plus haute !Alors je les est arrosé avec une solution de 7g/L cette fois-ci. Une des plante a quelque feuille recroqueviller vers le bas ,mais c'est la seul alors je me dit que ces peut être sa variété alors je m'en fait pas trop. J'aimerais beaucoup passé en floraison bientôt ,mais j'attend que ce problème ce règle par peur de aggravé. 

 

Merci de vos futur commentaire ou conseil.

 

Ps: Si il vous manque des informations dit-le je vais les rajouté c'est la première fois que je fais ce genre de sujet.

post-800448-0-67666300-1425948706.jpeg

post-800448-0-71357700-1425948707.jpeg

post-800448-0-66943300-1425948708.jpeg

post-800448-0-63689400-1425948709.jpeg

post-800448-0-42368700-1425948710.jpeg

post-800448-0-95828800-1425948710.jpeg

post-800448-0-44640600-1425948711.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'suis débutant comme toi donc je ne me risquerai pas a un diagnostique , par contre je peux te dire que tu peux très bien faire fonctionner ton extracteur sans le filtre a charbon.

Parce que la sans extracteur même si t'as température est bonne je pense que ca peut quand même causer des problème a tes plante.

Le filtre a charbon tu peux le mettre uniquement pendant la floraison quand ca commence a sentir .

De plus tu as traiter pour une carence en magnésium sans trop savoir au final, tu risques de créer en excès de magnésium et former des sels toxiques qui peuvent bruler ta plante.

Souvent les carences sont du a des blocage.Par exemple un excès de chlore , d'ammonium ou de calcium peut empêcher ta plante d'assimiler le magnésium.

Du coup le traitement au sel d'epsom ne ferait qu'empirer les choses si ta carence a été provoquer par un blocage.

Avec quelle eau arrose tu tes plantes?Si c'est l'eau du robinet , est ce tu la laisse reposer 24H avant d'arroser pour éliminer le chlore qui aurait pu causer un blocage ?

Est ce que tu vérifies le ph de ton eau ?Est ce que cette eau est dure ?

Quel volume font tes pots?10 pouces de diamètre , tu ne donnes même pas la hauteur , tu ne calcules même pas le volume .

En répondant aux questions tu donneras plus d’éléments pour pouvoir trouver ton problème.

Voila j’espère que quelqu'un pourra t'aider .

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

J'suis débutant comme toi donc je ne me risquerai pas a un diagnostique , par contre je peux te dire que tu peux très bien faire fonctionner ton extracteur sans le filtre a charbon.

Parce que la sans extracteur même si t'as température est bonne je pense que ca peut quand même causer des problème a tes plante.

 

 

+1 c'est la base de la culture d'intérieur, renouveler l'air vicié !

 

C'est le genre de problème que l'on ne devrait JAMAIS voir  :blink:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes pots sont assez grands pour arroser plus et surtout moins souvent

Je suppose 25cm de diamètre pour une vingtaine de cm de substrat en hauteur, soit autour de 10L (2,5 gallons?), ce qui te donne des volumes d'arrosage autour de 2L, mais avec une fréquence graduellement plus faible, autour de 5-6jours entre les arrosages. Ca permettra aux racines de mieux respirer.

 

Attention aux départs de maladies fongiques. Je trouve que ta dernière photo ressemble à un mildiou, qui se traite au purin de prêle / consoude quand on en a (c'est à dire pas maintenant), ou au sulfate de cuivre en pulvé (la bouillie bordelaise ne rentre pas dans la plante).

Dans ton cas, n'ayant pas encore lancé la flo, j'utiliserais un systémique en préventif, mais c'est une affaire de conviction bio ou non qu'il te faut trancher en conscience.

 

Enfin, je ne connais pas la gamme Liquid Ocean suffisamment, mais la plupart des marques dosent pour tourner autour de 2 à 3 ml/L. Sous 300W, tu peux probablement te contenter de 50 à 60% des concentrations recommandées par le tableau d'engraissage standard (donné pour 1000W, dans des conditions optimales). Les limbes fripés indiquent un surengraissage en azote.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci des réponses. Cette nuit les taches une des plantes on grandement grossie ,mais sur celle qui étais la plus critique n'ont pas l'aire d'avoir beaucoup augmenter.

 

Mon eau est reposé et ph ajuster au alentour de 7.

 

Pour la quantité de L mon pot je ne sais pas trop il n'est pas écrie dessus ,mais il ont 26 cm de diamètre et 18 de haut.

 

Je laisse maintenant la porte de ma box ouverte pour changer l'aire avec le ventilateur la circulation est bonne.

 

Vous croyiez que le problème pourrais venir de l'aire ? OU de la carence en Mg ? ou Autre ?

 

Je viens de voir la nouvelle réponse en écrivent ce message :)

 

Je me demandais ce qu'est :  un systémique en préventif

 

Pour réglé ce problème je suis prêt a tout faire bio ou pas je veux seulement réglé cela pour m'occuper de ma flo et je vais maintenant donner 2L d'eau par plante à la prochaine arrosage. Que devrais-je faire de plus pour régler cela ? J'ai du mal a décortiquer mon problème plusieurs mon été présenter.

 

Merci beaucoup pour les réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le plus urgent, c'est d'acheter/installer une extraction autour de 300m3/h, à faire fonctionner 24/24. Pense aussi à la discrétion coté odeurs, éventuellement avec un filtre à charbon. L'utilisation ou non d'un filtre à charbon conditionnant le choix de l'extracteur.

 

Ensuite de mieux gérer l'engraissage/arrosage

 

Pour le préventif, j'avais en tête un produit à base de myclobutanyl (A toi de voir ce qu'on trouve dans ta région), mais la coupe des feuilles nécrosées ou infectées peut être utilisée si il n'y en a "pas trop" d'atteintes. J'ai du mal à chiffrer , disons 10% de la surface foliaire.

 

Et une lecture des guides s'impose : tes questions me laissent à penser un lancement de culture sans beaucoup de préparation "culturelle" justement. Les trois infos glanées à chaque visite au growshop ne suffisent pas à se faire une idée globale des besoins de la plante, ni de prévenir les erreurs courantes.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Je vais maintenant faire fonctionner mon extracteur. Le seul problème et le pourquoi je ne l'utilisais pas est que je ne sais pas quel est sont extraction parce que c'est en vieux exacteur .

 

Pour le produit à base myclobutanil à conclu que vous croyiez a une carence en Mg ?

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Il faut aller chercher un peu l'information par toi même ^^

Myclobutanil , première fois que j'entend parler de ca , réflexe google ------> produit phytosanitaire , fongicide systémique

La tu es fixé , c'est pas pour une éventuelle carence en magnésium mais pour les champignons.

En fait personne a dit qu'il s'agissait d'une carence en magnésium a part toi.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Je vien d'acheter un fongicide , je ne sais pas si il est a base de myclotanil. C'est le seul que j'ai trouver.. Je crois qu'il fera quand même.

 

Maintenant mon extracteur fonctionne 24h

 

Je me demandais si je peux pulvériser mes plante même quand la lumière est allumer ?

 

Merci !

Modifié par kukulo3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.