[Recettes] Calphos fabrication home made


Messages recommandés

  • 3 mois après ...

Pwet

 

Recette réalisée ce jour avec moules, huîtres, coques, bigorneaux, palourdes et carapaces de crabe, assez pour 50cl de vinaigre de cidre, bon dieu que c'est long quand t'as pas de blender à disposition, 20 minutes de torréfaction sur un réchaud gaz, pas trop de fumée mais une odeur assez forte en effet, les voisins m'ont demandé ce que je fabriquais encore :mdr:

A la différence du tuto j'ai utilisé un récipient en verre pour éviter toute interaction avec le plastique ;)

 

Y aller mollo lors de l'introduction du vinaigre ça mousse sévère et si on verse d'un coup il y a de grandes chances pour que ça saute par dessus bord! :siff:

 

Je posterai des photos du produit fini d'ici une vingtaine de jours, puis viendra le verdict :D

 

Merci pour le partage Jim, t'es un chef ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

quel vinaigre : normal, cidre, blanc ?

 

merci :)

 

Hola

 

Du vinaigre normal? :siff:

A mon avis tu peux utiliser du vinaigre blanc, d'alcool,de cidre, de vin, etc... A éviter je pense les vinaigres types balsamique et tout ce qui coûte cher par la même occasion, là on recherche simplement de l'acide faiblement dosée pour réagir. ;)

 

++

 

Hello,

 

intéressante cette recette :) C'est à utiliser en complément du Bio-Bloom ? Si c'est aussi un exhausteur de goût, ça doit remplacer le Top Max ?

 

LADV

 

Yopla LDV ;)

 

Oui tu peux utiliser en complément du Bio-Bloom qui est un complexe d'acides aminées et hormones végétales si mes souvenirs sont bons, il ne contient ni NPK ni Ca. Le TopMax c'est "simplement" de la mélasse, donc un NPK faible et pas de Ca, ça ne doit pas le remplacer.

 

Comme préciser il faut utiliser le Calphos juste avant l'induction florale donc durant le stretch afin de permettre aux plantes de développer leur système racinaire et de stocker avant la flo le Ca et le P ;) Pas les mêmes effets donc que les 2 produits cités :)

 

Je laisse Jim me corriger au besoin :D

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui j'ai confondu avec le BioBloom de General Organic, donc oui le BioBloom de Biobizz contient les 3 éléments principaux, seulement le P disponible n'est pas du tout le même que dans le Calphos, je pense que varier les sources de NPK qui sera bénéfique donc pour moi aucune intéraction avec le BioBloom tant que tu ne forces pas la dose de l'un ou de l'autre. :)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

attention si vous l utilisez en complément les taux de nutriments sont relativement important et surtout très assimilable sur ce genre de recette ;)

 

 

Salut
Faut il filtrer le mélange au bout des 20 jours de fermentation ou doit on agiter le mélange avant utilisation ?
merci
à+

 

 oui il faut filtré le tout pour récupéré le liquide :) 

 

bise 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut

je viens de finir de broyer le mélange, heureusement que j ai fais la torrefaction quand la maison était vide, ça pue c'est une horreur :puke: , j'ai utilisé :

débris de crevettes, moules et oeufs, maintenant j'attaque le mélange au vinaigre.

à+

 

salut je viens de filtrer la préparation, l odeur n est pas des plus agréable mais si c est efficace...cela sent vraiment le vinaigre, c est normal ?

peut on l utiliser aussi en début de flo ou est ce inutile et se contenter de l utiliser en stretch?

dernière question: combien de fois faut il utiliser le produit, une seule ou régulièrement 2 à 3 fois/semaine ?

merci pour les reponses

je pulvérise demain matin.

à +

Modifié par in and out
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

salut

je viens de finir de broyer le mélange, heureusement que j ai fais la torrefaction quand la maison était vide, ça pue c'est une horreur :puke: , j'ai utilisé :

débris de crevettes, moules et oeufs, maintenant j'attaque le mélange au vinaigre.

à+

 

salut je viens de filtrer la préparation, l odeur n est pas des plus agréable mais si c est efficace...cela sent vraiment le vinaigre, c est normal ?

peut on l utiliser aussi en début de flo ou est ce inutile et se contenter de l utiliser en stretch?

dernière question: combien de fois faut il utiliser le produit, une seule ou régulièrement 2 à 3 fois/semaine ?

merci pour les reponses

je pulvérise demain matin.

à +

 

Hola ;)

Ben étant donné qu'il y a 80% de vinaigre dedans je dirais que oui c'est normal :D

Tu peux l'utiliser je pense toute la première moitié de flo, après la plante ne sera plus capable d'assimiler et de stocker le Ca, je trouve que les plantes rentrent + franchement en flo pour l'instant avec l'application du produit ;)

Je compte l'utiliser 1x par semaine étant donné la disponibilité des éléments notamment en folliaire.

 

Quelques photos de la dernière filtration

 

 

 

La vibe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour le renseignement frenchkutch , visiblement la couleur est la même, donc ça doit être bon

Je pensais bêtement au au bout de 20 jours de fermentation l odeur aurait changer...

je vais partir sur un arrosage hebdomadaire moi aussi .

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci pour ton teste FrenchK.  si tu pouvais nous faire des photos des plantes qui aurons reçus le produit cela serait au top ;)

 

Merci à toi aussi In and Out  si tu pouvais nous poster quelques photo de ce que cela à donné en terme de produit fini et l' effet sur les plantes bref le petit report qui va bien ;)

 

Autre chose puisque vous avez fait la préparation et les tests si vous voyez qu'elle que chose ou un astuces pour la recette n' hésiter surtout pas je l' ajouterais au  tuto's .

 

En tout cas Merci à tous cela fait vraiment plaisir de voir que les sujets organique intéresses et sont tester avec des retour aussi encourageant et positif  :respect:

 

la bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

bonjour,

 

petit détérage , j'éspère avoir une réponse :

 

Cet engrais est à utiliser seulement en pulvérisation foliaire, ou bien on peut en mettre quand on arrose ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut Jim,

 

Sais-tu si on peut faire un rapprochement entre le résultat de cette méthode artisanale et les fabrications industrielles d'engrais phosphatés à partir de coquillages marins et d'algues comme ceux produits par Roullier (qui a commencé en draguant la baie de St Malo).

 

En tout cas, pour un placard, pas besoin de Marie-Salope (Surnom de la dragueuse, dont la capacité de succion reste légendaire...) :jesors:

 

La bise

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

Salut Jim,

 

Sais-tu si on peut faire un rapprochement entre le résultat de cette méthode artisanale et les fabrications industrielles d'engrais phosphatés à partir de coquillages marins et d'algues comme ceux produits par Roullier (qui a commencé en draguant la baie de St Malo).

 

En tout cas, pour un placard, pas besoin de Marie-Salope (Surnom de la dragueuse, dont la capacité de succion reste légendaire...) :jesors:

 

La bise

C'est une bonne questions mais je pense que la méthode doit être similaire les produit utilisé doivent être différents.

puisque la solution s'obtient gace à une réaction acido-basique  il doit y avoir mieux et plus rapide que le vinaigre et il en va de même pour la torréfaction doit y'avoir mieux et plus rapide qu'une poêle aussi :D .

 

mais c'est fort possible je vais chercher un peu , je tiendrais au jus.

 

 

bonjour,

 

petit détérage , j'éspère avoir une réponse :

 

Cet engrais est à utiliser seulement en pulvérisation foliaire, ou bien on peut en mettre quand on arrose ?

 

Merci d'avance

il ne devrait poser aucune soucis par voie racinaire :) 

 

 

Salut l'equipe combien de temps doit ont laisser buller avant de fermer le bocal!!!
Merci pour tout le taf de la team Jim , kyu .... Sacrée boulot les gars!!!

 

 

Fermez le récipient et laissez fermenter 20 jours

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

 

Nomdidiou qu'est ce que ça pouire cette potion ! Il vaut mieux mélanger avec le vinaigre dans un bon gros récipient si on veut pas que ça déborde (pas comme moi :xD: )

 

Petite question, ce calphose est donc conseillé pour la phase de stretch / début de floraison, mais peut il par exemple être pulvérisé sur de jeunes boutures pour mettre un petit coup de boost aux racines, ou n'est ce pas conseillé car non azoté ?

 

En tout cas merci pour la recette :)

 

à+

Modifié par hazetek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde après un test de ce calphos sur la dernière session ,

Mes impression son bonne la recette semble efficaces aujourd'hui a flo+30 je trouve que sa a bien marcher et les tête son déjà bien former comparais au session précédente , voilou pour mes impression sur cette recette qui semble faire ses preuves bon grow a+++ les grower!!!

post-695842-0-75426400-1457959419_thumb.jpg

post-695842-0-81935100-1457960460_thumb.jpg

post-695842-0-93630400-1457989038_thumb.jpg

Modifié par mikus04
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites