Hydro Question Sur Les Reservoir


Messages recommandés

Salut les gars je me posé une question

jZmTGDh.png

Sur ce genre de syteme, ou meme les syteme nft j'ai vue qu'il faut vidé le réservoir tout les semaines mes quand la plante a poussé c'est plus possible ? ou alors y a un syteme pour vidé le reservoir ?

Question un peut debile mes j'ai vraiment l’impression que c'est la galere a faire :x

Modifié par psymon_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop effectivement le seul moyen de vidanger c'est d'avoir une petite pompe pour évacué la solution dans un bidon ou si t'as de quoi évacué a côtè, j'ai un pote qui a systéme a peu prés similaire et il fait comme ca.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Et oui en effer c est la galeres sur ces systemes pour l entretien.le wilma j ai renonce je me contente de bien le vider a l aide d une pompe xtrapump 2500l qui a la particularite d aspirer par le bas.l autre syteme je l ai construit selon le meme principe en gag bille argile mais j ai pose le plateau de culture sur un cadre que j ai fabrique en alu etqui me perme de faire coulisser le resrvoir independamentde la table de culture.ca me bouffe juste 2,5 cm de hauteur en plus.

apres c pas grave non plus de pas pouvoir nettoyer le reservoir , si tu vidange au maxi tous les 15 jours et que tu utilises des engrais de bonne qualite sans faire le bourrin , ca roule.

a plus, dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je te passe un lien pour un JDB, c'est celui d'un Jedi en plus ;)

https://www.cannaweed.com/topic/150930-jdb-systeme-hydro-90x90-complet-55-euro/?p=3325051&do=findComment&comment=3325051

 

Il restera encore du matos à acheter mais tu auras déjà le système,

sinon regarde du côté de l'occasion (annonce de proximité), on a des systèmes complet à moitié prix, voir encore moins.

 

Après qu'il reste une proportion de soupe dans le réservoir lors de sa vidange régulière peut être bénéfique,

si tu y incorpore une vie microbienne c'est tout bénéf à tout les niveaux (coûte peu pour ce que sa apporte).

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les artistes,

monte toi le le systeme, c bete comme tout a faire.un grand bac noir de 40 /50 litres 8e en magasin brico. Du tuyaux pvc semi rigide en 16mm (faut compter 1m/1m50),3 m de capilaire 6/4 mm,1 coude et un bouchon pour tyaux pvc de 16 ainsi que les raccords de capilaire a brancher sur ce meme tuyaux ( tu trouves tout ca ds le meme magasin que pour ton reservoir pour moins de 10e) et reste plus qu a prendre le plateau de culture pour 6 pots et les pots ds ton growshop ainsi qu une pompe le tout pour environ 35 e .et voila t as un systeme hydro tout neuf pour 50 e (avc la meme pompe que dans un system platinium par contre, si t en veux une de qualite faut plus compter 40 e pourun bon model ),et l avantage c est que tu peux le concevoir a ta sauce.

et en admetant que t envoie le prix d un wilma dans du homemade, vla le systeme de ouf que tu t fais.

bi3nvenu dans le merveilleux monde de l hydro, tu vas voir c cooooooollllll !!

A plus mec.

Dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon tu peux facilement améliorer le système en bricolant un peu regarde sur mon JDC, ça me permet d'enlever le bac sans déranger les plantes.  :)

Pronostic: JDC 2x600W en hydro

 

A+

 

C'est par rapport a toi que je voulais prendre ce genre de syteme ton jdc ma fait badé :P

Je vais allé voir ton installation de plus pres alors ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

sinon, il y a toujours moyen de poser un robinet au fond de ton réservoir pour la vidange..

 

Tu as besoin d'un passe-paroi :

produit_11587.png

 

Tu perces le fond de ton bas au bon diamètre, tu mets ta pièce en place, tu serres bien les unions et tu adaptes un petit robinet 1/4 tour pour vidanger (avec un peu de filasse teflon pour étancher) :

vanne-polypropylene.jpg

Si ça peut aider...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

sinon, il y a toujours moyen de poser un robinet au fond de ton réservoir pour la vidange..

 

Ah ouais j'avais pas pensé a sa y moyen que je face un bon truck avec vos conseil merci tout le monde :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonjour Psymon_

 

Personnellement j'utilise un HydroStar ils sont très bien.

Pour vider mon bac je ne peux pas faire de gros effort je suis handicapé de la colonne est ne peut donc pas porté grand chose, alors je me suis acheté une petite planche à roulettes et une bassine rigide( 50L)  ainsi qu'une petite pompe électrique pour vider les bidons d'essence ( poêle à pétrole ).

Avec ça tu vides ta solution sans problème et tu pourras préparer ta prochaine soupe. 

 

Et pour nettoyer le bac une fois que les plants sont en floraison ,perso je nettoie 1 fois par mois mais faut les enlevés du placard obligatoirement .

Modifié par boo6541
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

perso .je suis sur un wilma depuis pas mal de temp je suis mon programe canna normal sans vidange sur tout la duree  croissance et floraison sans probleme juste verifier ph 6.5 et rajout d eau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un HydroStar 80 qui est fait pour 8 pots, mais je suis en 6 gros pots, pour le reservoir c'est donc un 50L, mon systeme est pas encore monté mais je l'ai deja monté a blanc et soulevé le probleme que tu evoques, et j'ai eu la meme idée que Phyldalghan qui me semble "la bonne" apres avec ou sans pompe a toi de voir mais si tu sur-eleve un peu ton systeme ca coulera de source  :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites