[Résolu]Feuilles Avec Plein De Petites Taches Blanche


Invité gonav

Messages recommandés

Invité gonav

Variété(s): Super critical


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:30jours


Date d'apparition du problème: 15/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Des taches apparaissent sur toutes les feuilles de la plante, de pire en pire


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 55 Cm


Température: +: 26.9 c / -: 20.8 c


Hygrométrie: +: 32% / -: 38%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 12/12


Brassage utilisé: Fans


Cycle de brassage: 12/12


Type de système : Arrosage manuel en pots


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 10 litres


Engrais ou additifs: Advanced nutrients


Valeur Ph +/-: +: 6.2 / -: 6.0


Valeur Ec +/-: +: __mS / -: __mS


Température de la soupe: +: 23.9c / -: 22 c


Fréquence d'arrosage: Une fois tous les deux jours


Rappel:

Bonjour, après deux heures de recherches je n'ai hélas pas trouvé de réel solutions ou exemple de mon problème. Toutes ou presque toutes mes feuilles se retrouvent couverte de petite tache vert claire sur mes feuilles et vire parfois au jaunes. Voici des photos personnellement je ne vois pas ou est mon soucis :(. Salutations

 

Je suis en 100% coco si jamais

post-695241-0-44127300-1427029849_thumb.jpg

post-695241-0-40835700-1427029865_thumb.jpg

post-695241-0-18373100-1427029886_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Informations supplémentaire, je ne fais pas de pulvé au cas ou certains penserais que cela vient de ça, question arrosage 1 litres d'eau dans un pot de 6.5L tous les deux jours environs, je soulève chaque fois le pots pour voir si il est léger ou non, drain d'environs 30% par pots. Niveau engrais 4ml/l pour les deux principaux et 2ml/l pour les additifs, j'ai déjà essayé de réduire la dose d'engrais en passant en 1ml/l et 2ml/l mais cela ne change rien voir pire quelques feuilles jaunisses.

 

Pout info je ne mesure malheureusement pas mon ec pour cette session car ma sonde est hors d'usage et pas l'argent pour l'instant donc cela serait-il possible que mon problème vienne d'un ec non contrôlé? Salutations

post-695241-0-07486500-1427030279_thumb.jpg

post-695241-0-27931700-1427030614_thumb.jpg

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ^^

 

on dirait une attaque de thrips. enfin vu la qualité de mise au point des photos c'est ce que j'en déduis!

tape sous les feuilles et un peu partout dans ta box ... si tu vois des petits points noirs ailés venir te narguer bah c'est des thips :P

tu doit en avoir une cinquantaine +/-15 oeufs éclos/jour 

regarde aussi dans le pot c'est de la que sorte les nouvelles nymphes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

J'ai effectivement des petites mouches mais très peu dans ma box je viens de checker. Donc c'est un gros soucis et ma floraison ne sera pas ralentie?

 

Je ne pense pas en avoir autant même pas vu une dizaine d'individus j'ai pourtant tous secoué ... Si j'en avais une cinquantaine je pense que cela ce verrai et je viens de passer à la loupe une vingtaine de mes feuilles en dessous pas d'oeufs en vue, je vais quand-même aller regarder https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

 

Salutations

Modifié par gonav
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Alors je viens de voir les mouches sont noirs et pas blanches donc je penche pour des mouches de terreau, ben justement je n'ai rien vu j'ai une loupe bien plus puissante que les petits microscopes et rien... J'ai même tappé quelques feuilles sur un tami et je n'ai rien vu tomber et rien non plus en regardant avec la loupe no derrière les feuilles donc à part des petites mouches noirs je ne vois rien d'autre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dés que tu vois une bestiole tu l'écrases y'as plus que ça à faire. le thrip californien est noir, c'est l'aleurode qui est blanche mais plus rare.

Achete des bandes à insectes bleu ça marche très bien combiné à l'ecrasage main.

A ce stade de flo aucun produit "non-systemique" ne serait efficace.

si tu reste un bon quart d'heure à scruter partout t'en trouveras plus que tu n'imagine ils sont furtifs et futés :)

et forcément ils sucent les feuilles donc plus y'a d'attaque plus le rendement diminue

Modifié par miliho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gonav

Damned :/ bon j'avais effectivement pensé à mettre des bandes, un ami est passé me prêter main forte, d'après lui il s'agit certainement de mouche de terreau. C'est étrange car je laisse bien sécher au dessus des pots entres chaque arrosages. Salutations et merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.