Dwc Racines Tres Fines


Messages recommandés

salut a tous

 

je viens de commencer une culture en dwc (desole je ne connais pas le terme en francais)

ma plante a 15 jours depuis l'eclosion de la graine cela fait 10 jours qu'elle est dans des billes 

d'hydroton dans le systheme cela fait maintenant 5 jours que les racines sont sorties

elle est sous 230ppm avec la gamme flora serie + root excelurator

le ph est tres instable je peine a le maintenir a 5.8

elle a l'air de bien se porter mais j'ai l'impression que les racines sont tres fines et plus translucides que blanches 

est-ce que c'est normal ? je suis trop impatient ?

c'est ma deuxieme culture en hydro , la premiere etait avec un clone et les racines etaient plus epaisses et blanches

j'ai l'impression qu'elle est lente pour de l'hydro

donc voila c'est juste pour savoir si je delire ou si tout est ok

 

merci a tous

post-786274-0-42078800-1427198284_thumb.jpg

post-786274-0-80171400-1427198297_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut freeman

 

oui j'ai bien nettoye mais je n'avais pas encore de ph down donc j'ai fais ca avec de l'acide hydrochlorique diluee au bon ph

j'avais fait le debut de ma 1ere culture avec ca il n'y avait pas eu de mausaise reaction

maintenant j'ai du ph down GHE

mais tu crois que la plante est lente ou pas?

 

merci

Modifié par kibox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

hydrochlorique et chlorhydrique sont identique. 

 

peut on utliser l'acide chloridrique en tant que PH-

 

Hello,


Sujet maintes fois abordé sur CW mais rarement de façon complète, je trouve. Je m’essaye donc à un petit résumé.

On doit éviter d’utiliser de l’acide chlorhydrique en horticulture, sauf éventuellement si une très faible quantité est nécessaire pour d’amener le pH à la valeur souhaitée, et pour un usage ponctuel. Car l’acide chlorhydrique, en se décomposant, relâche des dérivés chlorés (Cl) toxiques pour les plantes au-delà d’un certain seuil de tolérance. Le risque, c’est qu’à la longue, le chlore s’accumule dans le substrat et mette en péril la culture. Les dérivés chlorés risquent aussi de s’attaquer aux micro-organismes présents dans le substrat (bactéries).

Les acides les plus adaptés, nitrique et phosphorique, se décomposent eux en azote et phosphore, éléments dont la plante se nourrit. Un moindre mal, donc. On lit parfois que si on utilise une quantité importante de ces acides pour réguler le pH, il faut en tenir compte dans le dosage des engrais de sorte à réduire en conséquence l'apport en azote ou en phosphore. Etant donné le faible volume d'acide utilisé pour la régulation du pH, l'impact est sans doute peu signifiant. Mais en même temps, un PH-moins de floraison a généralement une concentration en P supérieure à 50%. Donc si par exemple on a une eau très dure et qu'il faut 10 gouttes par litre pour arriver à 6.0, ça équivaudrait à apporter en phosphore 140 gouttes (5-8ml) d'un engrais de floraison comme Bio-Bloom de Biobizz. Dans ce cas là, c'est loin d'être négligeable.

A défaut d’avoir un growshop à côté de chez soi, on doit pouvoir trouver l’acide nitrique et l’acide phosphorique en droguerie (marque Mieuxa par exemple).

Et à choisir entre le mal et le pire, il vaut mieux encore utiliser un produit organique comme l’acide citrique du jus de citron (enfin, celui-là il n’est pas plus économique que le PH-moins FDP inclus…) ou l’acide acétique du vinaigre blanc. A ceux-là, on reproche souvent le fait qu’ils fermentent mais pour être honnête, je ne sais pas exactement en quoi ça pose problème.
Quelques pistes :
- la fermentation précipite des éléments de base (nutriments) en composés complexes non ou moins assimilables ?
- l’utilisation de ces sources d’acides naturels, non purs, encrasse la solution nutritive et donc les systèmes hydroponiques) ?
A confirmer.

++

 

voilà, les recherches ça aide!

 

Free

 

ps:

Informations écologiques
--------------------------------------------------------------------------------
Comportement dans les compartiments de l'environnement: Nombre d'évaluation
(RFA) (poissons): 3.1 (par rapport à la substance pure) ;
Effets écotoxiques: Effets biologiques: Toxique pour organismes aquatiques.
Effet toxique pour poissons et plancton. Effet nocif par modification du pH.
Meme en cas de dilution cette substance peut former des mélanges cautérisants
avec l'eau. Entrave la croissance des plantes. Ne provoque pas de consommation
biologique de l'oxygène. Toxicité sur les poissons: Leuciscus idus CL 50 : 862
mg/l (solution 1 N) ;

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide freeman

d'apres toi que faire maintenant , je vire toutes les billes je les rinces abondament, je les retamponne

ou l'acide va se dissoudre de lui meme

sinon j'ai de la pouzzolane (roche volcanique noire) ca peut le faire?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

beeeeeh .... si tu peux les sortir de l, les rincés abondamment... je pense que ça pourrait le faire...

 

En vulgarisant on pourrait dire que tu a tamponner tes billes à l'acide gastrique ^^

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites