Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

après pas mal de lecture sur ce forum et sur google ... j'ai pas trouvé de réponse précise ... 

 

Je viens de mettre en pot mes graines tout juste germé :)

Une fois la soupe prête, EC à 1, mais le PH été trop élevé ... donc j'ai mis du PH down et la je suis à 4 ... et impossible de le faire remonter ... Comment puis je faire exactement ? ( oui oui j'ai fais mes rechercher avant mais pas de réponse précise ).

 

J'ai de l'engrais au purin d'orties ( à quoi ca sert ? ou du moins à quel moment le mettre ? ).

 

Je suis sur une installation d'un BAC de 60 x 60 de 8 pots de 11L chacun dans une tente de 1.2 x 1.2 x 2 ... 600w pour environ 35 litres ( est ce que c'est assez ou trop 35 litres ? )

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le plus simple c'est de mettre du PH up, mais comme tu as déjà mis trop de PH down c'est peut-être mieux de changer la soupe, car le PH down et le PH up font monter l'EC, et au niveau engrais c'est pas terrible

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Salut à tous et à toutes,

 

après pas mal de lecture sur ce forum et sur google ... j'ai pas trouvé de réponse précise ... 

 

Je viens de mettre en pot mes graines tout juste germé :)

Une fois la soupe prête, EC à 1, mais le PH été trop élevé ... donc j'ai mis du PH down et la je suis à 4 ... et impossible de le faire remonter ... Comment puis je faire exactement ? ( oui oui j'ai fais mes rechercher avant mais pas de réponse précise ). tu es en hydro ou en terre ? si tu es en hydro ajoute de l'eau a ta préparation pour en augmenter le pH, de toute façon a ce stade une EC de 1 est trop elevé a ce stade je dirais plutot 0.7

 

J'ai de l'engrais au purin d'orties ( à quoi ca sert ? ou du moins à quel moment le mettre ? ). marque quelle produit ? Si c'est un engrais disponble en GrowShop cherche le topic unique de la marque surement disponible sur le forum

 

Je suis sur une installation d'un BAC de 60 x 60 de 8 pots de 11L chacun dans une tente de 1.2 x 1.2 x 2 ... 600w pour environ 35 litres ( est ce que c'est assez ou trop 35 litres ? ) heu désolé mais assez de quoi tu es donc en hydro apparement, ton bac peu contenir quelle quantité de solution ? en début de croissance pas necessaire de faire trop de solution, la solution se change du bac tout les 7/10 jours au grand max 15jours

 

Merci d'avance 

 

Mon avis tu n'as pas encore assez cherché la plupart de tes questions sont trouvable dans les Jdc tuto guide

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyu merci pour tes réponses, mais si j'ai bien lu BEAUCOUP de choses et tellement que j'en ai peut etre oublié certaines bases :(

 

J'étais monté à 1 en EC car dans la gestion de l'EC pour les nul sur le forum, il mettais entre 0.8 et 1.3 donc je mettais mis au milieu :)

regarde mon tableau eux aussi ils mettaient 1.3 EC.

 

post-841309-0-41480300-1430557951_thumb.jpg

 

Du coup pour augementer mon PH, j'ai pris l'eau du robinet comme tu me l'a dis, et effectivement je suis remonté à 5 / 5.5 ( testeur couleur et pas digitale ... Mais semaine pro le digitale sera là ). Donc nikel, et du coup ca a fais baisser l' EC à 0.8 comme tu m'as dis :)

 

Pour le purin je vais allez voir :) 

 

Le bac peux contenir 100 litres je dirais ... Car j'avais 35 litres et la j'ai remis 15 litres et ouai je suis à la moitié voir un peux plus donc entre 90 et 100 litres ... Et on change la soupe tous les 15 jours environs  ( comment voir à quel moment la changer ).

 

@Albert, ouai j'ai pas de PH up donc j'ai fais à la méthode de Kyu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyu merci pour tes réponses, mais si j'ai bien lu BEAUCOUP de choses et tellement que j'en ai peut etre oublié certaines bases :(

Oui effectivement va falloire relire et relire c'est comme ça qu'on apprend, toutes les questions que tu te poses sont facilement trouvable sur CannaWeed

 

J'étais monté à 1 en EC car dans la gestion de l'EC pour les nul sur le forum, il mettais entre 0.8 et 1.3 donc je mettais mis au milieu :)

regarde mon tableau eux aussi ils mettaient 1.3 EC.

On ne prend jamais en compte l'EC sur les tableaux fabricant les plantes ont des besoins different ... et surtout dans les premiers jours de croissance reponse que tu trouves facilement partout

 

attachicon.gif1.jpg

 

Du coup pour augementer mon PH, j'ai pris l'eau du robinet comme tu me l'a dis, et effectivement je suis remonté à 5 / 5.5 ( testeur couleur et pas digitale ... Mais semaine pro le digitale sera là ). Donc nikel, et du coup ca a fais baisser l' EC à 0.8 comme tu m'as dis :)

en hydro le digital est une necessité pH idéale a 5.8 .-

 

Pour le purin je vais allez voir :)

pour le purin effectivement certains sont utilisable en hydro apres comme je te disais réfère toi au topic du fabricant

 

Le bac peux contenir 100 litres je dirais ... Car j'avais 35 litres et la j'ai remis 15 litres et ouai je suis à la moitié voir un peux plus donc entre 90 et 100 litres ... Et on change la soupe tous les 15 jours environs  ( comment voir à quel moment la changer ).

Heu nan mais franchement la c'est toi qui fait pas l'effort de chercher c'est marqué partout cela dependra de la stabilité de ta solution a plus ou moins 2/3 jours

si ta solution baisse c'est qu'il faut faire une solution plus elevé que celle ci et inversement si l'EC de la solution monte

donc les 15 jours peuvent se transformer en 3/7/10 jours (peu importe) en fonction des besoins des plantes

reponse que tu trouves aussi facilement partout

Bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites