[Résolu]plante qui meurt


Messages recommandés

Variété(s): critical jack


Age de la plante: Cro:20jours


Date d'apparition du problème: 01/5/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: pourrissement et cro stoppé


Région: sud ouest


Conditions de culture: sous serre


Type de sol: terreau bio canna plus


Taille des pots/trous: 11 l


Engrais ou additifs: rien


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: 4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 l


Rappel:

re bonjour ! suite a une pulvé contre les spider avec la recette maison que j ai trouvé sur le forum j ai eu le lendemain de la moisissure sur la surface du terreau et depuis croissance stoppé et les plante qui ce dégrade j ai penser au fusariose que faire avant extinction de la plante ?post-842144-0-03318400-1431011324_thumb.jpgpost-842144-0-20739100-1431011353_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les pots sont trop grands pour tes plantes, l'arrosage doit être compliqué à gérer et tu devrais arroser avec au moins 2.5L pour tes pots de 11L et beaucoup moins souvent.

Ça m'étonnerait pas qu'elles s’asphyxient à cause de tes arrosages qui ne vont pas.

Ça va être long et difficile à rattraper, à ta place je couperais, il est encore pas trop tard pour démarrer d'autres graines dans des petits pots que t'agrandiras progressivement au fur et à mesure que ça pousse. Et arrose toujours avec au moins 20-25% du volume du pot et seulement quant tes plantes en ont besoin.

 

Bonne culture

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa,ut oui je pense comme vincid ça va être dur à rattraper avec du temps peut être beaucoup de temps bon courage j espère que ça va aller mieux

 

Re oui coupe la regarde ma plante quand elle était à 18jours de croissance grosse différence replante vite des autres a bye

post-835109-0-93674500-1431035258.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui grosse différence lol , en fait ça fait pas longtemps quel sont dans ces pots elle était dans des godet 25cl mais il es vrai que j ai pas du bien gérer l arrosage. Du coup j ai remis 5graines régulière
A germer hier et j ai commander 5 wws skunk j'espère que le temps de les recevoir va pas faire trop tard ?

Donc je refait le point pour pas me relouper (ça fait toujours mal d acheter des graines et les louper)

Je fait germer dans des pastille coco ensuite je l ai met dans des godet de 25cl !

Combien d'eau ces godet 5ml ? Ça me parait peut

J'ai aussi du bio worm et bio grow quand les utiliser ?

 

 

Edit Modération: Bonjour,

Les formules de politesse ne sont pas en option

de plus lorsque vos messages se suivent utilisez la touche "modifier" pour éviter tout flood

il me semble vous avoir déja prévenu

De plus la zone diagnostique veut dire diagnostique et pas autre chose, vos question sur quand utiliser quoi n'ont rien a faire ici

vous êtes sur une corde raide

Réctifiez le tir au plus vite

++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les pots sont trop grands pour tes plantes, l'arrosage doit être compliqué à gérer et tu devrais arroser avec au moins 2.5L pour tes pots de 11L et beaucoup moins souvent.

Ça m'étonnerait pas qu'elles s’asphyxient à cause de tes arrosages qui ne vont pas.

Ça va être long et difficile à rattraper, à ta place je couperais, il est encore pas trop tard pour démarrer d'autres graines dans des petits pots que t'agrandiras progressivement au fur et à mesure que ça pousse. Et arrose toujours avec au moins 20-25% du volume du pot et seulement quant tes plantes en ont besoin.

 

Bonne culture

A+

Salut,

 

on arrose avec 20-25% du volume du pot quand ce dernier est completement colonisé par les racines, sinon jt'explique pas le temps que ça va mettre pour sécher. Pourriture des racines, asphyxie etc etc ...

 

Attention quand on donne des conseils à des débutants  ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on arrose avec 20-25% du volume du pot quand ce dernier est completement colonisé par les racines, sinon jt'explique pas le temps que ça va mettre pour sécher. Pourriture des racines, asphyxie etc etc ...

 

Attention quand on donne des conseils à des débutants  ;-)

 

a+

Salut,

Oui, c'est pour ça que je lui ai dit de passer dans des pots plus petits ;-)  Les arrosages partiels posent d'autres problèmes comme la terre qui dessèche en partie et se rétracte, et on ne peu pas savoir jusqu'où vont les racines... Donc c'est pas possible d'arroser correctement avec une toute petite plante dans un pot de 11L et encore moins de la rattraper, voilà se que je voulais dire.

Désolé si je me suis mal exprimé ^_^

Bonne journée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.