[Résolu]feuilles qui se recroquevillent et fanent


Messages recommandés

Variété(s): cheese ou northern light

Graines récupérées dans une culture d'un ami


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 01/06/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: guadeloupe


Conditions de culture:


Type de sol: pleine terre


Taille des pots/trous: 12L


Engrais ou additifs: Aucun apart quelqueux billes bleu au debut


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage: Plus ou moins tout les 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L5


Rappel:

Bonjour, je viens vous montrer mon petit, il est malade...

Je sais pas ce qu'il lui arrive mais il tousse et éternue tout le temps il doit avoir un gros rhume (et pas rhum comme on boit chez nous :') )

Non plus sérieusement j'ai actuellement 3 pied sur ma terrasse en Guadeloupe

Je vous avoue qu'ici il fait chaud (dans les 30,31° je pense)

J'ai 1 pied qui est mort a cause de cela, c'est arriver très vite

Un autre pied un peu atteint mais qui peut survivre (celui dont on va parler)

Et le 3ème et super biens et n'a pas 1 signe de faiblesse !

 

 

 

Le pied malade à les feuilles du haut qui se recroquevillent et le bout voir maintenant les feuilles qui fanent :3

 

J'ai 4 jours avant le début des problème rempoter et rajoutant un peu d'un nouveau terreau qui a l'air très engraisser mais, j 'en est vraiment pas mis beaucoup pour les 2 toujours en vie donc est ce sa ?

Sa aurait pu aussi être la chaleur ou je ne sais pas 

Je vous met des photos et vous allez me dire :D'

 

post-825508-0-45580100-1433774285_thumb.jpg

post-825508-0-72634600-1433774290_thumb.jpg

post-825508-0-17230400-1433774296_thumb.jpg

post-825508-0-45851400-1433774300_thumb.jpg

 

 

 

D'autre part niveau chaleur terreau: Pour ce qui est de la chaleur sa chauffer vraiment beaucoup dans les pots, je l'es ai donc peint en blanc c'est déjà mieux, mais sa chauffe toujours beaucoup, et le haut du terreau forme très vite une couche très dur, donc vous me conseillez de l'arroser comment? un peu tout les jours ou de rester comme cela?

 

 

Merci beaucoup je compte sur vous !

J'adore ce site et cet entraide, c'est merveilleux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je pense qu'elle crève d'asphyxie : trop chaud  sur une terrasse une partie trop longue de la journée, stomates bloquées sous un éclairage brutal, plus d'échanges gazeux et surtout trop chaud pour les racines : baisse de leur efficacité. Du coup elle tente de sauver les meubles mais finit quand même par sécher sur pied. Le temps que la température baisse, et il fait déjà nuit.

 

Mais un autre point m'inquiète dans les tofs jointes : ta terre semble extrêmement gorgée d'eau. Elle est peut-être trop rétensive ou cause une autre difficulté pour les racines si elle croûte très vite : manque d'apport d'oxygène.

 

Mon conseil : griffe la surface (évite les 3cm autour du tronc où tu pourrais couper une racine importante) sur 4 - 5 cm de profondeur. Cela facilitera les arrosages ultérieurs. Mets ta plante à l'ombre pour l'instant le temps que la croissance reprenne. En la mettant à l'ombre, il faut t'attendre à ce qu'elle boive moins. Attention au sur-arrosage.

 

Et si tu en as la place, pourquoi ne pas la rempoter dans son pot de 12L ou plus grand mais dans tous les cas en dégageant bien la motte.

Avec ta terre + 15% de perlite pour l'alléger. Tu peux même y ajouter 15% de sable (pas direct depuis la plage à cause du sel, hein).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.