[Résolu]Points Blancs sur les feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Afghanes


Age de la plante: Cro: 50 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10.06.2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: feuilles


Conditions de culture:


Type de sol: terreau


Taille des pots/trous: 30 litres


Engrais ou additifs: HESI


Dosage des engrais et additifs: selon instruction du fabricant


Fréquence d'arrosage: quand le terreau est sec


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 dl


Rappel:

Bonjour,

 

Je fais appel à vous concernant ces taches étranges que je retrouves sur les feuilles de ma plantes.

J'ai recherché sur cannaweed les causes et je pensais aux araignées rouges, mais impossible de les distinguer à l'oeil nu (en secouant les feuilles au dessus d'un papier blanc) ou avec un microscope.

 

 

 

Si quelqu'un a déja été confronté aux araignées rouges, reconnait-il ces symptômes ?

 

Merci d'avance

post-738271-0-64416500-1434550813_thumb.jpg

Modifié par jibweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jibweed et Kev B)

 

Le purin d'ortie est toujours une bonne chose, mais le mieux est quand-même de pouvoir identifier la supposée bête qui a fait ça.

Si tu ne voies pas d'araignées rouges avec ton microscope, c'est qu'il n'y en a pas (il faut regarder sous les feuilles, c'est là qu'elles se trouvent en général). D'ailleurs il faudrait que le temps soit bien sec depuis un moment pour qu'elles soient là.

 

Mais ce que j'ai remarqué tout de suite dans tes paramètres, c'est un sacré problème d'arrosage (à moins que tu aies fait une faute de frappe) : 50 cl de flotte par arrosage pour un pot de 30 l :huh: ?? Normalement tu devrais leur filer entre 3 et 9 litres par fournée, selon les circonstances.

Tu devrais jeter un coup d'oeil dans le guide sur l'arrosage, à l'occasion.

 

Pour le reste, bonne continuation les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En inspectant bien sous les feuilles on finit souvent par trouver des larves éparses dans le feuillage. Ces nuisibles adorent l'azote contenu dans les grandes feuilles vertes c'est pourquoi j'abandonne le purin d'ortie et opte pour du KB à l'huile de colza et c'est aussi très efficace contre les larves, les cocons. Le plus ennuyeux c'est quand la plante a fleuri ..Chaque année j'y ai le droit et toujours en période sèche alors prévention. Personnellement je trouve que le purin d'ortie c'est sympa en tant qu'engrais mais je suis mitigée sur son efficacité en matière de répulsif, ça n'engage que moi. 

bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï,

 

Merci à tous pour vos réponses, les nouvelles feuilles ne sont pas attaquées et je ne vois pas de petites bébêtes. Je vais quand même pulvériser du KB pour être sûr et ne pas être embêté plus tard lors de la floraison.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.