[Résolu]feuilles pliées vers le haut.


Messages recommandés

Variété(s): master kush/ purple bud


Age de la plante: Cro: 90jours


Date d'apparition du problème: vers 20


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuillent se plient vers le haut taches jaunes


Région: midi pyru00e9nu00e9e


Conditions de culture: chaud.


Type de sol: bcp de composte un peu de terre


Taille des pots/trous: 25cm (pots)


Engrais ou additifs: pas d'engrais


Dosage des engrais et additifs: non


Fréquence d'arrosage: tout les jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 arrosoire = 7 pieds


Rappel:

Bonjour, 

je vois sur le forum que le probleme a plus ou moins été traité , mais les symptomes ne sont pas exact et les conditions trop différentes pour comparer. 

J'ai planté debut avril 14 pieds . faute de place , j'en met 7 en terre (peu d'éclairement 5h) mais les années précédentes j'arrivai a sortir de belles plantes de +2m . Les 7 en terre petent la forme, par contre les 7 en pots on bcp ralenti leurs croissances et toutes les jeunes feuilles se replient vers le haut ainsi que qlq taches jaunes et trous font leur apparition.

Peut etre un probleme de climat (extremen chaud ces derniers temps), d'eclairement total ( 7-8h)

Un ami m'a dit que c'etait un exces d'engrais , mais je n'en ait pas mis ( peut etre la composistion du composte etait trop forte en azote ?).

Peut etre que les pots sont trop petits et empeche la plante de se développer?

En tout cas je comprend pas et ça m'enmerde pas mal ! 

Je met en terre un des pieds aujourd'hui pour voir si les pots sont la cause . (je passe les feuilles au brumisateur comme vu sur internet , mais sans résultats).

ici des photos des pieds malades + pot .

 

En comparaison , un de mes pieds en terre :

 

Voila ! 

 Ps: l'insertion photo est un peu bizarre , le pied en forme est la 2emme photo.

post-844356-0-64426800-1436448097_thumb.jpg

post-844356-0-62302100-1436448324_thumb.jpg

post-844356-0-57661800-1436448341_thumb.jpg

post-844356-0-67400300-1436448369_thumb.jpg

post-844356-0-90512600-1436448412_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

tu est sur la bonne vois pour ton diag :)

 

évapotranspiration excessive + pot trop petit , arrosage trop fréquent ( tout les jours)  vu la taille du pot pour la taille de la plante il lui faudrait un pot au moins 2fois plus grand.

 

pour les trous je dirais un nuisible tu as regardé au tour des plantes sur les plantes ( feuilles , tronc substrat) si il n y avait pas de nuisibles ?

 

donc :

 

-trouvé une solution pour leur faire un peu d'humidité  et rempoté en plus gros pot ou mettre en pleine terre déjà sa réglera le soucis d' évapotranspiration .

 

Trouvé l' origine du nuisible acariens ? 

 

++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bah flute ........ Jim a dit tout ce que je voulais dire !

 

Je ne sais pas si c'est juste pour la photo, mais faire pousser près d'un mur ....... c'est pas idéal !

En effet, celui-ci absorbe la chaleur et la rayonne sur tes plants !

 

Si tu peux, trouves un endroit frais et ombragé pour les heures les plus chaudes de la journée !

Au pire, arrose ton mur pour le refroidir et l'évaporation créera un peu d'humidité (enfin bon, ça risque de vite sécher ......).

 

 

Sinon, je vois que tu as fait des pinçages un peu bourrin, donc surveilles bien la cicatrisation histoire de pas choper des maladies !

 

 

Voilà, bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses rapides!

Je m'inquietais de ne pas voir les secondaires grandir , d'ou le pinçage de porc^^.

Sinon je suis en train de rempoter . Vous auriez des conseils sur ou trouver des grands pots à un prix abordable? psq le 20L a 50 balles chez moi euh... et quel volume serai ideal? 

Merci encore 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherche des gros pots pas super cher, vois du coté des poubelles de jardin, ça coute pas super cher pour 80L tu en as pour 6€ à casto ;)

 

Plus le pot est gros, plus la plante pourra être grosse.

Pour ta plante je prendrais une de 60L avec un beau palissage de la plante et elle aimera ça ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.