early skunk - laiteux vs ambré


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je sais que le sujet est un sujet répété et répété. Ce n'est pas faute d'avoir cherché à fond sur internet pour trouver la réponse à ma question. En vain... 

 

Je suis en outdoor avec de l'early skunk, engrais bio bizz grow + bloom + massive bloom utilisés. Premiers pistils observé fin aout. 

 

J'ai trouvé à boire et à manger sur internet concernant la couleur des trichomes concernant les indica et les sativas et je vous avoue je suis un peu perdu. 

 

Ma question est simple: j'ai bien compris la nuance high laiteux, stone ambré. Mais les articles se contredisent tous. Certains parlent d'un effet puissant et lourd lorsque tous les trichomes sont ambrés (donc plus puissant et dévastateur) , à l'inverse d'autres disent que le meilleur moment est de récolté à 100% laiteux car c'est le potentiel max de thc. Certains disent que pour l'indica c'est different de la sativa. Bref

 

La early skunk est une 65% indica / 35% sativa. Je recherche l'effet le plus puissant possible (le meilleur potentiel de la plante). Je m'en fou un peu du high ou du stone, ce qui m'interesse c'est de savoir à quel moment le potentiel de cette variété est à son maximum, en d'autres terme, quand est ce qu'il sera le plus dévastateur. 

 

100% laiteux, 100% ambré ou 50/50

 

Merci à tous pour votre aide :)

Modifié par kyu
titre racoleur non autorisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salugosmoko ^^

 

Il n'y a pas de moment optimal pour couper une plante, c'est une question de gout et de maturité, en effet tu peut récolter ta plante quand bon te semble (fameuse nuance high/stone dont tu parlais) mais les fleures atteignent maturation quand 50% des trichomes sont ambrés. Certains les préfèrent plus laiteux (moins mûres) mais bon les gouts et les couleurs hein ^^

 

A toi de voir si tu préfère les fruits bien mûres ou pas :) Si tu souhaite un High plutôt psychoactif coupe a plus ou moins 50/50, si tu cherche quelque chose de plus enivrant tu peut attendre un peu plus ^^

 

Si t'en as plusieurs t'as qu'a faire un test en les récoltant a différents stades de maturation pour trouver ta préférence, tu auras ta réponse :lol:

 

La bise et bonne récolte !

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien-sûr qu'il y a un moment optimal pour coupé un plante, le moment optimal c'est quand les trichomes sont arrivés a maturité tout simplement, cela n'a rien avoir avec les pistils ambrée, il sont oxydé. et les trichomes a maturité sont laiteux donc mûres, c'est quand ils sont transparent qu'il sont sont moins mûres. Tu mélange pistils et trichomes :P

Pour répondre a ugosmoko, pour moi l'effet le plus dévastateur, c'est quand les trichomes sont a 50/50, tu aura un bon compromis des deux effet, high cérébrale, stone corporelle.

si tu récolte tard, le taux de CBD CBN augmente, fait des recherche dessus tu y verra plus claire
edit modération: c'est le taux de CBN par la dégradation/oxydation (qui a aussi lieu pendant le curing) du THC qui augmente et pas le CBD ;)

Moi j'ai la skunk #1 indica et je la récolte a environ 30% ambrée environ pour un bon effet plutôt high puissant et agréable. si tu récolte a 100% ambrée tu te sentira lourd et fatigué c'est idéal pour dormir, a toi de voir

++

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ' 50/50 ce n'est pas un compromis pour cette variété,50/50 ça te donne un repéré visuel

Pour savoir quand le cannabis est mûre. Après libre à toi de le couper à 40% la t'aura un effet hight (euphorie,envie de parler,envie de créer à l'inverse à 80% ambrée t aura un effet stone(tu plane , tapreci la music etc.

Libre à toi de choisir quand tu vas la couper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Et bien voila une bonne raison de plébisciter les Pieds Mères :-P 

 

Chaque plante est unique et donc chaque plante aura ses pics de THC ...... et chaque personne est unique et donc aura sa propre perception .....

 

Donc il faut essayer de récolter la même plante à différents stade et trouver le meilleur moment ..... :)

 

Sinon je trouves ça plutôt simple ici : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Quand_r%C3%A9colter  :

 

"-Trichomes translucides (pas mûre du tout, l'effet serait super hight/soft) .Récolter maintenant ferait perdre un maximum de potentiel à la weed.
Même si l'aspect visuel des têtes est parfaite après séchage. (de fortes chances aussi que les têtes ne soient au maximum de leur poids..)

 

-Trichomes laiteux, bon effect hight suivit d'un stone plus ou moins puissant.
Beaucoup de beuh hollandaises, correcte mais dans la moyenne, sont récolté a se stade la.

 

-Trichomes ambrés ou foncés, effect higt vif suivit d'un rapide effect stone dévastateur.
Il faut facilement prévoir 10 à 15 jours de floraison en plus que ce qui est donné par les breeders."

 

Et c'est pareil pour toutes les weed AMHA  , quand tu entends que c'est mieux bien ambré par ex pour les sativa ..... la personne qui dit ça donne un avis perso ..... ou "en général" , ou "c'est bien connu " , ou" la majorité des gens la préfère".....

 

je suppose  que c'est simplement une histoire de rentabilité / potentiel , tu fais pousser 16 semaines c'est pas pour que l'effet soi tout léger ...... alors que perso , pourquoi pas ........j'adore les sativ full laiteux aussi ...... (la panama de cbg par ex à un côté métallique/électrique que j'adore ..... d'autres trouveront que c'est du gâchis )

 

Une personne va choisir une variété X parce qu'en full ambré elle envois au lit direct et elle produit bien .... mais toi tu va faire cette weed pour le gout et tu veux pas que ça t’envoie direct au lit et tu t'en fou du poids .......donc full laiteux .....mini :-P

 

@+ ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu déjà lu ceci...?https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/applications-pour-le-grower/peut-on-maximiser-la-puissance-de-notre-plante-r304

Plein de paramètres entrent en ligne de compte et ils sont en corrélation,c'est à toi de juger pour récolter au moment opportun...

Bonne lecture et bonne continuation

A plus tard

manlei

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @ glass blower pour ta réponse, mais tu ne fais que copier coller ce que j'ai deja lu et relus et ça ne répond pas à ma question qui est bien en rapport avec la early skunk pour un potentiel maximal. Ici je ne demande pas une question de gout ou de préférence, je demande à des gens qui connaissent cette variété quel est le meilleur ratio de trichomes pour avoir un effet dévastateur.  Comme m'a répondu amnesia, il a de la skunk 1 et selon lui, le 50/50 serait le plus puissant. 

 

@manlei: merci également mais ton article parle d'une culture indoor hors je suis en outdoor. Je ne peux malheureusemnt contrôler tout les facteurs cités :) 

 

glass-blower glass-blower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un peu de lecture et de compréhension aurait permis de répondre a tes questions.

 

quel est le meilleur ratio de trichomes pour avoir un effet dévastateur

 

 

C'est simple pourtant et valable pour toute les weeds.

Plus ils sont laiteux plus l'effet est speedy (renforcé sur les sativa), plus ils sont ambrés plus l'effet est stone (renforcés sur les indicas)

 

C'est donc a toi de déterminé ce que tu veux comme effet, et donc souhaitant un effet dévastateur comme tu dis, le plus simple est de dépasser le 50/50 plus tu t'approcheras du 100% ambré, plus tu te rapprocheras de l'effet dévastateur.

 

Toutefois, plus tu attendras plus les ambrés seront présent mais aussi plus tu auras de trichomes "mort" complétement brun etc.

Ce qui est pas forcement le top (effet de paranoïa, etc)

 

Les sativas étant généralement recherchés pour leurs cotés speedy, ont évite de trop rentré dans l'ambré.

Inversement les indicas qui sont recherchés pour leurs puissance vont chercher a allé sur l'ambré (mais pas 100%)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indi, et bien comme précisé ci dessus j'ai rechercher des heures en trouvant que des infos contradictoire donc je voulais l'avis de personnes. 

 

Ta réponse est en adéquation avec ma question. La early étant une hybride dominante indica, je dois aller chercher une majorité d'ambré sans aller trop loin au risque de trop dégrader la plante :)

 

Puis concernant high et stone c'est un peu flou comme notion. Toi tu me dit "devastateur" d'autre disent physique pour aller dormir. 

 

Moi quand j'entend dévastateur c'est fou rire de malade, parfois des hallus, sacadé, avec un effet physique genre hyper ralentis, défoncé quoi ... 

Modifié par ugosmoko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca dépend de toi ... tu aime un gros stone ? va vers le ambré ... tu aime que ta beuh soit un peut plus high ...  moin d'ambré et plus de laiteux... 

 

Ce que disais au dessus indi-punky c'est qu'avant de commencer sa culture. Le cultivateur sélectionne soit une sativa car il a envie de cultiver une weed qui le mettre plus dans un high un effet speed(sativa). Ou l'inverse il cherche une grosse indica qui va lui donner un bon stone corporel avant d'aller dormir par exemple. C'est donc un choix, on va donc éviter d'aller vers le ambré avec notre sativa et de récolter trop laiteux avec notre indica, ce qui serait l'effet inverse de notre idée de départ.

 

Toi je su pose que tu as prit la early skunk car elle est adaptée a l'extérieur. Donc c'est plus ce que tu préfère(high ou stone), tout en tenant compte comme tu dis de la dominance de l'hybride.

 

Enfin bref par contre en outdoor on choisit pas toujours quand on récolte :) Mais plutot quand il faut récolter (temps pluvieux prolongé, pourriture grise qui s'invite ect ... Donc un bon rinçage en prévision d'une récolte un peu plus précoce que prévu pcq parfois faut couper avant d'éteindre la maturation souhaitée ) ... Enfin je m'écarte un peu du sujet lol.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Encore une fois,plein de choses doivent te décider à cut...Les trichomes oui,mais pas seulement...

J'avais bien remarqué que tu étais en out...

Les conditions climatiques sont très importantes à mes yeux...

 

Exemple:tu es à 2 semaines du cut et la météo s'annonce pluvieuse et froide,les trichomes sont laiteux et ambrés à seulement 10% ..Prendra tu le risque de laisser tes plantes dehors au risque qu'elles moisissent?

Personnellement non,je coupe tout en sachant que le potentiel maximum des plantes n'est pas atteint...

 

Je ne sais pas dans quelle région tu te trouve,mais la météo automnale réserve parfois de mauvaises surprises...

 

parfois des hallus, défoncé quoi ... 

 

Euh,j'ai jamais eu d'hallus avec du canna...Il va falloir que tu tapes dans d'autres choses pour être vraiment défoncé...

Bonne continuation

manlei

 

Edit : griled by Amnes13

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu as raison, la meteo va jouer un rôle important, je n'avais pas compris comme cela ton poste. 

Merci également amnes pour ta réponse qui rejoint celle de manlei.

 

Par contre je te coupe de suite Manlei, ta jamais eu d'hallu avec du canna ? je sais pas quel variété tu fume, comment tu le fumes ou en quel quantité, mais moi et pleins d'amis, avons deja eu des hallu (pas des hallus type lsd ou que sais je évidement).

 

Des hallu visuelle type image sacadée, couleur qui fonde au mouvement, détails très précis (genre de l'hyper HD) ... Ou sensorielle du type table qui s'enfonce, auditives ...  Mais bon, tu n'arrive pas à ce niveau avec des joints, il faut douiller. 

Perso moi avec un space cake une fois , j'ai meme eu des coupures de quelques secondes avec la réalité genre des trou noir ou j'étais seul etc... Si ça c'est pas des hallus, je sais pas ce que c'est :P

 

Mais c'est vrai que mes plus grosses défonces étaient soit avec des douilles, soit avec des space cake. Au joint, tout au plus des bonnes défonces genre grosse euphorie avec ralentissement général etc, parfois des sacades, mais rare 

Modifié par ugosmoko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites