[Résolu][CFL200W] Indoor, possible carence.


Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe,
Je tiens à vous dire que je suis entièrement nouvelle dans la culture,
C'est ma première fois et j'ai passé des heures à lire les forums pour trouver réponse à mes inquiétudes, mais le problème empirant et ma paranoia prenant le dessus, je préfère m'adresser à vous.
Quitte à me faire lyncher si mon problème n'est au final pas si grave !

Alors je souhaitais faire mon premier test de culture, je suis une amoureuse de la majiruana et j'en avais marre de me faire escroquer par des types louches qui en vendent vers chez moi, j'ai ducoup décider de sauter le pas.
J'ai donc un placard chez moi qui est utilisé pour ca, et dans mon placard il y a :
- Du mylar tapissé sur les mur et la porte
- Un ventilateur
- Une red poison auto ( j'ai choisi la red poison car elle est belle, je suis une fille rappelez vous.)
- Une Strawberry Amnesia FEM
- Un humidificateur d'air, un hygromètre.
- Une lampe CFL 200W avec son reflecteur.

Un beau jour alors que j'examine ma plante ( je passe des heures assises devant comme une idiote ), je découvre sur une des grosses feuilles des petits points blancs.
Alors je commence à flipper et je fouille partout sur le net mais je ne trouve rien, petit à petits ces points blancs ont grossis, puis jaunits, puis sont devenus tout

secs.

post-845550-0-19774700-1442071558_thumb.jpg
Comme ca.
D'autres feuilles sont en train de subir le même sort actuellement.
post-845550-0-31021100-1442071573_thumb.jpgpost-845550-0-34509400-1442071779_thumb.jpg

C'est moche hein, et donc ma plante ne grandit plus, elle est passée de 15cm a 40cm en 10jours et depuis elle ne bouge plus.
J'ai l'impression qu'elle peine à boire, je l'arroses à peine une fois par semaine.
Avant, je l'engraissais à chaque fois, puis quand j'ai découvert que le problème pouvait venir de la j'ai arreter, depuis elle n'as eu que des arrosages à l'eau claire.
Malheureusement cela n'as pas regler le problème pour autant.
L'Amnesia qui à eu le même traitement ne montre pas le moindre signe de faiblesse, carence ou maladie quand à elle.

Je suis bientôt à la récolte car il ne reste que 10-12 jours de flo, alors d'après vous, problème grave qui va m'empecher d'avoir une récolte correcte et / ou de bonne qualité ?
Ou signe bénin d'une carence banale qui n'as absolument rien changer à la santé et à la future récolte de ma plante ?

Je m'excuses encore si vous avez répondu mille fois à ces questions, mon inquietude me tourmente :D

Dans l'espoir, avec vous, de trouver une solution.
Je vous souhaite à tous un excellent week end !
 

post-845550-0-17563900-1442071592_thumb.jpg

post-845550-0-43478600-1442071614_thumb.jpg

post-845550-0-05284500-1442071626_thumb.jpg

Modifié par ErzamFox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Des autos, pas d'extra, ventilation que le jour, engraissage à chaque fois, ça donne déjà des pistes..

 

Je suis bientôt à la récolte car il ne reste que 10-12 jours de flo,

 

euh, non, t'en est loin^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est conscis comme réponse en tout cas :D
Des pistes, oui justement c'est ce qui m'interesse !
A quoi penses tu ?

C'est ma toute première culture, je n'ai pas voulu investir pour un premier essai et je compte par la suite acheter un materiel complet.
Concernant l'auto, ce n'est que la red poison, j'ai fait une erreur au moment de l'achat.

Je suis loin de la fin du cycle de FLO ? Qu'entends tu par la, cette variété est dite 50 J de flo.

Je suis venu chercher de l'aide et des conseils, ton aide est la bienvenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A quoi penses tu ?

 

A aller me faire à manger, mais c'est pas le sujet :P

 

Pas d'extra/ventil => maladie cryptogamique

Trop d'engrais => surengraissage, qui peut renforcer certaines malaladie crypto.

 

Feuille en serre d'aigle => trop d'engrais, et ptet hygro trop basse.

 

Je suis loin de la fin du cycle de FLO ? Qu'entends tu par la, cette variété est dite 50 J de flo.

 

Oui t'es loin de la fin, moins sur la 1ere (celle qu'a les feuilles serre d'aigle) que la 2ème, mais sur la 1ere tu récolteras jamais dans 10j. Faut arreter de croire les breedeurs qui te sortent récolte en 7 semaines^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'extra/ventil => maladie cryptogamique

Trop d'engrais => surengraissage, qui peut renforcer certaines malaladie crypto.

D'accord, je n'avais jamais entendu ce terme auparavant, tu va pouvoir continuer à me punir de mon ignorance :D

 

Ducoup si je te suis, dans un premier temps plus d'engrais.

Augmenter l'hygo de quelques points.

Pour l'extraction je peux rien faire malheureusement.

 

Si c'est effectivement une maladie cryptogramique, que faire de plus ? Et surtout que risque ma plante à ce stade ?

Dois je couper les feuilles malades ? Appliquer un produit en foliaire type propolix ? Autre  ?

 

Ok pour la récolte dans 10J à oublier, je continue de surveiller les trichomes au microscope ^^

 

Au moment ou j'écris ca, mon placard viens de se rallumer et la maladie s'est bien propagée en 12h.

La quasi totalitée des grandes feuilles sont touchées.

Les serres d'aigles jaunisses et sont cassantes.

Ca y est j'ai peur :(

Modifié par ErzamFox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, c'est clair que t'as la main lourde avec les engrais, suffit de voir la couleur des plantes !!

 

 

Devrais je envisager un rinçage du substrat ?

 

Ta Red Poison est bien atteinte, donc oui, rince bien le substrat et n'arroses qu'à l'eau claire pendant un moment !

 

 

J'ai l'impression qu'elle peine à boire, je l'arroses à peine une fois par semaine.

 

Ta plante est petite et tu lui mets pas mal d'eau, donc c'est normal qu'elle mette du temps à boire !

 

 

Je suis bientôt à la récolte car il ne reste que 10-12 jours de flo

 

Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Les autos ne sont pas des plantes "normales"; la floraison ne dépend pas de la photopériode mais de l'âge de la plante !

Elles mettent en gros 3 mois à pousser et fleurir, soit environ 12 semaines; donc il reste environ un mois à la tienne pour finir sa flo !

 

Sinon, comme le pense animalxxx, les tâches sur les feuilles du bas font penser à une maladie cryptogamique !

Donc à surveiller, voir traiter si le problème s'étend malgré le rinçage du substrat !

 

 

Tout ceci étant dit, ne t’attends pas à grand chose avec cette plante (qui d'ailleurs a besoin de 20 heures de lumière en indoor pour être productive) et concentre toi surtout sur l'Amnesia qui elle, pour le coup, a un réel potentiel !

Son feuillage est bien sombre, donc je te conseille de lui faire 2 ou 3 arrosages à l'eau claire histoire d'éviter tout sur-engraissage !

Ensuite, tu pourras reprendre l'engraissage au bloom, mais terminé pour le grow !

 

 

Voilà, essaye quand même de te fabriquer une extraction et ventiles h24 pour éviter d'autres futurs problèmes !

 

 

Bye !

 

 

PS : méfies toi quand même de ta red poison; elle a subit un stress et elle risque de développer des fleurs mâles, donc ça pourrait polliniser toute ta plantation !!!

Peut-être vaut-il mieux la mettre à l'écart ........ voir s'en débarrasser ! (si en plus elle est porteuse de champignons ......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rom merci beaucoup pour ta réponse,
Ca fait plaisir de voir que tu m'accordes du temps :D

Ok alors je lui donnes un rincage puis eau claire ca marche !
Aujourd'hui les feuilles griffes ont bien séchées et sont cassantes, j'ai vraiment du la cramer à l'engraisser comme ca.

Je concentre donc mes efforts sur l'Amnesia, elle à l'air en pleine forme, elle à juste des feuilles toutes en bas qui se ramolissent et tombent, je me dit que c'est le manque de lumière ( peut de penetration lumineuse )
Je règle ma ventilation pour qu'elle tourne en permanence et j'improvise une extraction.
J'ai traité en foliaire au propolix les feuilles atteintes de la Red Poison.
J'ai nettoyer a la javel tout l'espace de culture.
Et je surveilles si la red tourne pas herma.

Merci encore pour tous ces conseils, je vais suivre attentivement l'evolution de ma plante,
Tout en priant pour que je puisse voir la récolte, c'est ma toute première culture,
J'en suis dingue.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.