[Résolu]taches qui ce propage depuis croi +10


Messages recommandés

Variété(s): chocolope kush dna genetic


Age de la plante: Cro: 30 jours


Date d'apparition du problème: 25/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Cela monte ce propage à tout le feuillage et toute mes plante, il n'y à que les nouvelles pousses qui ne ce contamines qu'après un temps inderterminée


Dimension de l'espace: 100*100*180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 20 c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 70%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 500 M3h


Cycle d'extraction: permanence


Brassage utilisé: oui 30 cm


Cycle de brassage: permanence


Votre type de terreau: plagron light mix


Taille des pots en litres: 15 Litres


Engrais ou additifs: très peu de régulator et de start booster qui on fait un léger sur engraissage


Dosage des engrais et additifs: 1ml a 1.5ml /10 Litre d'eau 1 arrosage sur 2 dès l’apparition du sur engraissage elle son à l'eau depuis 2 semaine au ph ajustée 6.2- 6.3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20% 25%


Rappel:

Bonjour voila je reviens d'une sympathique expo grow à irun et je constate en rentrant plusieurs choses...

 

Minuteur décalé de plusieurs heures avec une intraction d'air frais balancé à 100% sur mon ghe controleur.

 

J'ai un petit malin qui s'amuse dans ma chambre pour le moment il n'est bon qu'a m'énervé car mes bébé on survécu jusque la hey hey ....

 

enfin je viens vers vous pour savoir si cela est due à une maladie ou autres car je n'ai jamais vue ça

 

Mais prenaient en compte le fais que quelqu'un s'introduit dans mon jardin et  peu y faire ce qu'il veux.....

 

car bizarrement cela ne m'était jamais arrivé sur toute mes cultures depuis prs de 3 ans maintenant que je fais de la coloc les bizarrerie s'enchaine...

 

Merci pour votre aide

 

Si personne n'a d'idée j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez sur le fait de les envoyer en flo... d je voulais en faire des pm mais maintenant j'ai plutôt envie d'aller faire mon nid ailleurs ....

 

 

post-810239-0-56427300-1442398663_thumb.jpg

post-810239-0-47158400-1442398665_thumb.jpg

post-810239-0-11997800-1442398667_thumb.jpg

post-810239-0-04094000-1442398669_thumb.jpg

post-810239-0-23732100-1442398671_thumb.jpg

post-810239-0-86912400-1442398671_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

ça ressemble fort à de l'oidium  -diag à confirmer

 

la premiere chose à faire , c'est de couper les feuilles infectées , puis de traiter avec un pulvé de 1l

- tu pulverises et tu les mets dans le noir 24h (la chaleur favorise les maladies )

(jeter le reste de traitement , il ne se conserve pas/ bien nettoyer le pulvé

 

pour l'oidium , traitement au soufre , tu trouveras des traitements dans une jardinerie ,

à renouveler une semaine apres.

- tu peux utiliser aussi de l'eau de javel : un verre d'eau de javel (25 cl ) pour 2 l d'eau , et ensuite traitement

 

quand ça aura disparut (+- 15 jours) , un peu de croissance et oui , tu peux les mettre en flo.

là , tu peux traiter sans hesiter , vu qu'elles ne sont pas en fleur.

 

Il te faut eliminer l'oidium (si c'est bien ça ) avant de les mettre en fleur , parce que l'oidium va flinguer tes plantes

à coup sur.

 

bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ça va être difficile de faire un diagnostic si tu ne peux pas confirmer tout ce qui a pu arriver à ta plante (je parle des visites/blagues probables de tes collocs).

Comme toi je n'ai jamais vu ça, je ne peux pas t'aider mais un bon conseil : achètes des verrous/cadenas pour protéger des jolies des visites impromptues !

 

Bon courage, tchusssss

Modifié par mamzellebulle
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Euh c pas bien net , mais je pencherais plus thrips ou acariens (araignée rouge)...

Après c est qu une supposition... attends peu etre meilleur avis.

Regarde bien sous les feuilles c est minuscule comme bette.

Des pulvérisation d huile de neem dessus dessous les feuilles aiderait bien et ne peut pas trop faire de mal ... et ça contient du cuivre donc ça marche aussi pour odium :P

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des insectes ? C'est possible suite à un defaut de ventilation

- envoies nous des photos de dessous les feuilles

- cherches avec une loupe (des petits points qui bougent )

 

Ne laisse pas le temps couler , traites avec de l'eau de javel en prevention ( 25cl / 2l d'eau )

- pulverisation uniquement

et pars à la recherche de bestioles

 

les insectes pompent la seve , et tes feuilles ne sont pas recroquevillées ,

ce sont les taches qui m'ont fait penser à l'oidium

 

le cuivre , c'est pour le mildiou ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme le dit  beuh-chat, les petits points blancs sont dus à une attaque d'insectes ! (thrips ou acariens)

 

Par contre, je déconseille l'huile de neem pour le traitement !!!

Certes l'huile de neem est un insecticide, mais c'est aussi un engrais azoté !

Là, tes plantes sont toujours en sur-engraissage (feuilles sombres, déformées, brulures sur les bords, ...); donc, si tu pulvérises de l'huile de neem, bah tu vas aggraver les choses !!

 

Pour le traitement : Guides - Prédateurs

 

S'il s'agit d'acariens (araignées rouges), il y a ça : Recette de la mort qui tue !

J'ai déjà testé; c'est super efficace, économique et naturel !

Je pense que ça peut également marcher pour les thrips ........... à voir !

 

Privilégie d'abord les recette simples avant de sortir l'artillerie lourde ! (je dis ça car j'aime pas trop les produits chimiques sur les plantes .......)

 

Si jamais tu as une grosse attaque pendant la floraison, tu ne pourras pas faire de pulvérisations ! (risques de moisissures)

Donc, je te conseille de faire du préventif, pendant le stretch, pour éradiquer les bestioles et leur progéniture avant la floraison !

 

 

Pour le sur-engraissage, continues à l'eau claire encore quelques temps, jusqu'à voir une amélioration !

 

 

 

Si personne n'a d'idée j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez sur le fait de les envoyer en flo

 

Ça, c'est toi qui voit !

 

Si tu veux des conseils supplémentaires, tu peux poster une photo de la box entière (avec les plantes et leurs pots), pour voir l'espace dont tu disposes et juger de ce qu'il y a de mieux à faire !

 

Ou mieux encore .............. tenir un JDC ! (la variété que tu cultives pourrait intéresser des gens ......)

 

 

 

Voilà, bonne lutte contre ces conneries d'insectes !

 

 

À plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont des thrips

 

post 810239 0 56427300 1442398663

 

 

Si personne n'a d'idée j'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez sur le fait de les envoyer en flo... d je voulais en faire des pm mais maintenant j'ai plutôt envie d'aller faire mon nid ailleurs ....

 

On ne passe pas en flo une plante qui a un problème, on régle le problème d'abord. ;)

 

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Pareil qu Etranje ... On passe en flo une plante qui pète le feu de dieux... car une fois le 12/12 enclenchée, chaque problème influence directement sur la récolte, alors qu en croissance tout ou presque se rattrape avec le temps :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Utilises un insecticide à base d'huile de colza et de pyrèthre, très efficace pour t'en débarrasser.

 

Genre ça: https://www.google.com/search?q=insecticide+pyr%C3%A8thre+huile&biw=1280&bih=663&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIgLfEgef9xwIVQQQaCh00yw2A#imgrc=E2Sf3T5RETCi2M%3A

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponse je vais m’efforcer de reprendre des photo net et précise dans la box j'ai de la place et j'ai encore une  150*150*200 qui m'attend a côté.

 

Je voulais en faire des pieds mère je suis  un peu dégoûté, le plus marrant c'est que à croissance + 15

 

J'avais encore une session en fin de flo qui n'a pas du tout était impacté pourquoi cela n'a impacté que l'espace croissance ?? 

Et voila les photos en dessous

:shock:

Modifié par boobies69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.