[Résolu]Erwinia carotovora?


Invité raskals

Messages recommandés

Variété(s): iced grpefruit


Age de la plante: Cro:+17


Date d'apparition du problème: 19/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: une feuilles au début plusieurs maintenant


Dimension de l'espace: 100*100*200m


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm


Température: +: 27c / -: 22,3c


Hygrométrie: +: 70% / -: 51%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 480M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: ventillateur et clip fan


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: ligth-mix biobizz


Taille des pots en litres: 2.5 Litres


Engrais ou additifs: root-juice


Dosage des engrais et additifs: 2ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: touts les 2 jours voire 3


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl


Rappel:

bonjour à tous ont m’avaient dit de ne pas m’inquiétè mais la je pense en avoir des raison et peu être avoir cerner le problème après plusieurs lectures sur les fiches de diag du site et mes propres recherches sur Google j'en conclus que mes feuilles sont atteint de(l'erwinia carotovora) j’espère me tromper!! j'ai pu lire aussi que sous hps des gouttes d'eau mélanger avec du root-juice  tomber sur les feuilles par accident pouvait faire ce truc je prie pour que se soit ça ... j'attends vos avis,conseils ... merci

 

post-845646-0-95590800-1443086446_thumb.jpg

 

post-845646-0-24467200-1443086465_thumb.jpg

 

post-845646-0-56847000-1443086483_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deux 4 solutions trouver sur cannaweed  :

 

- couper les feuilles atteintes et voir l’Évolution d'ici quelques jours

- le thirame

- la cannelle : la cannelle se révèle être un excellent bactéricide. Tout simplement en poudrage ou d'une façon plus élaborée, en solution avec un mélange d'eau (90%) et d'acétone ( 10%). Par exemple, il est possible de faire une solution mère avec pour 100 gr de cannelle, 900 millilitres d'eau et 10 millilitres d'acétone. On pulvérise 5ml/l de cette solution.

 

-extrait de pépin de pamplemousse : pulvérisé sur les feuilles (15gouttes/L).
trouver facilement en pharmacie

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Tu as la fonction modifier en bas de tes post pour éviter de faire plein de posts a la suite ;)

Pour ton problème, commence deja par appliquer la cannelle comme montrer sur le lien d'oïlo et reviens nous tenir au courant de l'évolution ;). Et il est preferable de couper les parties atteintes en effet.

 

Bonne chance !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 





Tu as la fonction modifier en bas de tes post pour éviter de faire plein de posts a la suite ;)
Pour ton problème, commence deja par appliquer la cannelle comme montrer sur le lien d'oïlo et reviens nous tenir au courant de l'évolution ;). Et il est preferable de couper les parties atteintes en effet.

salut c'est noté pour le post des demain j'applique la cannelle .. je voudrais pas aller trop vite non plus j'attends que d'autres personnes donne leurs avis par contre je vais faire étapes par étapes déjà peu être couper les partie atteinte puis suivre l'évolution si sa continue je passe à la cannelle idem voir l'évolution et vraiment si j'ai pas le choix un fongicide j'ai appeler mon growchop il me propose traitement total or brun petit descriptif du produit:
  • Les matières actives qui composent le Traitement Total d'Or Brun permettent d’agir préventivement et curativement contre les pucerons, et les principales maladies des plantes ornementales (oïdium, tâches noires...).
  • Produit prêt à l’emploi

je souhaite avoir votre avis sur la meilleur façons de procéder merci




Personne d'autre qui pourrait confirmer le diagnostic ? Ou si quelqu'un a déjà eu ce problème comment sa c'est passer pour lui ...merci Modifié par Etranje
regroupement des posts
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous apparemment je suis le seul à avoir choper cette saloperie de nouvelles feuilles sont toucher sur d'autres pieds ... donc aujourd’hui je passe au choses sérieuse je cut les feuilles plus toucher je badigeonne la solution de cannelle acétone et eau sur la plaie et pour les nouvelles feuilles toucher je pulvérise la solution 5ml/L d'eau j’espère  que cela stopperas l'invasion.. merci aux personnes qui viendront m'apporter leurs aides @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.