[Résolu]Problemes de branches


Invité zeroacent

Messages recommandés

Invité zeroacent

Variété(s): Skunk Automatic


Age de la plante: Cro:18 jours


Date d'apparition du problème: 18/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Depuis trois jours les branche tourne sur elle même


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm


Température: +: 25c / -: 20 c


Hygrométrie: Aucun moyen de mesure


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: Inconnu


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Terreau normal


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1fois tout les 3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 l


Rappel:

Bonjour, les branches tournent bizarrement.

J'aimerais savoir ce qu'il en ai merci d'avance !

post-847851-0-06194200-1445437199_thumb.jpg

Modifié par zeroacent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Zeroacent !

 

Quand tu dis type de terreau : terreau normal, c'est à dire ?

 

Après je trouve pas que les branches tournent spécialement bizarrement par contre 1,5L tous les trois jours en croissance (malgré que ce soit des pots de 11L) c'est surement trop ? A confirmer par un autre cannaweedeur.

 

 

Y'a vraiment rien de bien méchant d'après moi cependant je pense peut être que dans le pire des cas elle te prévient juste d'un souci à venir.

Je laisse désormais la place à des cannaweedeurs plus avertis ;)

 

Petit conseil important au passage si je peux me permettre, passes en 24/24 pour ton cycle d'extraction l'air doit se renouveler tout le temps dans ta box.

 

bon grow à toi Zeroacent

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 
Sans extracteur / tu cours droit vers les emmerdes !
 
Un sunon tout comme un ventilo de PC ne sont pas des extracteur !!
 
Vires les billes d argiles sur le dessus de ton pot, elles ne servent a rien a part empêcher ton substrat de respirer et faire yoyotiser le Ph ( j imagine que tu n as pas tamponné tes billes au bon Ph préalablement ).
 
Au passage , ca ne sert a rien d en mettre dans le fond du pot non plus ( pour les raisons évoquées au dessus ) , un substrat adapté est suffisamment drainant / aéré pour se passer de tout cela .( si tu veux quand même mettre quelque chose dans le fond de ton pot pour le drainage , choisis plutôt des gravier / cailloux ( bouillis préalablement pour butter les possibles pathogènes ) que de l argile !
 
Terreau "normal" , ca ne veut strictement rien dire / merci d apporter plus d infos ( composition , Ph , Ec, NPK etc...)
 

Hygrométrie: Aucun moyen de mesure


Nous non plus :P
 
Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zeroacent

Salut Kunbobz ,

J'ai été regarder la marque du terreau c'est '' Canna Terra '' ! info ( tourbe brune ,tourbe blonde , perlite , amendement calco=magnésien , engrais composé NPK NFU 42-001-1 )

Pour l'arrosage tu me conseil quoi ? Car j'ai lu 100 avis différents et je ne sait pas auquel me fier ..

Je vais appliquer ton conseil merci ! J'ajoute une photo ou le probleme est plus remarquable !

post-847851-0-61218200-1445439661_thumb.jpg

Modifié par zeroacent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Skunk automatique en intérieur sous HPS 250w

+

Mauvaise hygro (puisque tu ne la mesure pas)

Mauvais cycle de lumière (pour de l'auto)

Mauvaise extraction

Mauvaise ventilation

Mauvais terreau (?)

Mauvaise utilisation des billes d'argile

 

 

Je pense que la phrase de ''j'attends pas un grosse récolte" ne peut pas toujours être une excuse à la maltraitance  :lol:

 

Tu as de la chance que ce soit juste la branche qui tourne sur elle même, j'en connais d'autres qui se seraient déjà suicidées  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

Le meilleur conseil que tout le monde pourra te donner, c'est de souffler un bon coup et de lire ça à ton aise et attentivement :

 

Culture classique pour débutants : Suivi d'une culture de A à Z

 

et

Tutoriel complet de culture indoor

 

Ce sont des guides très clairs et vraiment très bien fait.

 

 

 

Courage et bonne continuation,

 

 

Kim

Modifié par kim*1306
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zeroacent

Bonjour , je tiens à préciser que c'est ma première culture ( je pense que ça se voit .. ) comment puis-je faire pour le cycle lumineux ?? Je peux changer le cycle comme ça sans problème ?? Pour l'extracteur je vais aller en acheter un ! Les billes d'argile viennent d'être retirées , la ventilation j'ai un bon ventilateur 8 watts à pince !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

Le problème ce n'est pas que ton cycle est mauvais. Il est d'ailleurs bon pour la croissance...

Le problème est que tu as choisi une version auto-fleurissante (Je n'ai rien contre en exté, mais pourquoi en inté?)

 

Les variétés auto-fleurissantes ont besoin de plus de lumière, et ce tout au long de leur vie, l'idéal étant environ 20 heures sur 24. Imagine la conso alors que normalement en flo tu devrais être en 12/24...  :roll:

Sans oublier qu'elles ont une production de fleurs moins généreuses.

 

 

Personnellement je pense que cela ne sert à rien de continuer.

Peut-être devrais tu commander une variété facile à cultiver en régulière ou féminisée, c'est ton choix.

Le temps qu'elles soient livrées, cela te laisserait le mettre "aux normes" ton installation et de parcourir les différents guides.

 

 

A+

Modifié par kim*1306
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je voulais juste rajouter que l'ampoule parait trop loin des plantes !

En plus, ça a l'air d'être une HPS alors qu'une MH serait plus appropriée à ce stade de développement !

Ceci dit, les plantes n'ont pas l'air de tiger, donc à toi de voir ......

 

Bye !

 

 

PS : Encore des autos en indoor !!

       C'est fou le nombre de gens qui font cette erreur !

       J'aimerais bien comprendre leur raisonnement en faisant ce choix ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars,

 

PS : Encore des autos en indoor !!

       C'est fou le nombre de gens qui font cette erreur !

       J'aimerais bien comprendre leur raisonnement en faisant ce choix ?!

 

J'en parlais avec un pote hier c'est la façon dont c'est présenté chez les breedeurs et même à Amsterdam.

Pour peu que tu te documentes pas trop sur les faits mais plus sur les présentations qu'en font les breedeurs c'est le produit miracle.

Plus rapide, moins de matériel et/ou entretien, et puis évidemment sur le rendement ils mettent le max sans préciser aucune condition ! Pour ceux qui recherchent un petit espace aussi la taille doit être un facteur décidant pour choisir des autos.

Et comme je suis sur que beaucoup se lancent pour une première parce qu'ils ont une ou des graines qu'elles qu'elles soient ça semble être une bonne alternative. La documentation vient souvent après.

 

C'est triste mais aujourd'hui j'ai lu le magazine soft secret et 90% de la pub pour les graines concernent des graines auto-florissantes

Donc bon si on est pas trop renseigné sur le sujet il est plus facile de tomber dans le panneau que de l'éviter.

 

Pour te dire ZeroAcent moi qui ai des autos (freebies) et des fem dans mon placard je vois clairement la différence (je suis pas forcément une référence cependant).

J'ai des fem avec 10 jours de cro en plus (toujours en croissance) qui font la même taille (base à l'apex) qu'une auto qui a stretchée même si c'est pas du tout les mêmes graines ça montre bien la différence de taille qu'il peut y'avoir entre une fem qu'on peut laisser en croissance à sa guise et une auto

et donc de rendement à venir y'a pas photo.

 

Bon grow à tous !

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.