[Résolu]Problème espace croissance et Floraison


Messages recommandés

Variété(s): Sweet deep grapfruit, Cheese Auto, Critical 2.0, OG kush,


Age de la plante: Cro:2Xjours / Flo:55jours


Date d'apparition du problème: 22/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis la vu des toiles et des micro-organismes noirs et de sorte de specimens en forme de goutte marron, je pulverise une fois par jours un melange compose d'eau, de jus de citron, liquide vaisselle et huile d'olive. (j'ai trouve ça sur le site, j'ai pu voir que ça traitait des araignees rouges. Et pour la bestiole bizarre maron j'ai mis des coccinelles.


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h200cm*3


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts (cro) 400 Watts (flo)


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: : 17 c / -:28 c (espace flo)


Hygrométrie: : 30% / -:50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1080 M3h


Cycle d'extraction: H24 pas d


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Plagron lightmix


Taille des pots en litres: 2.5/3.6/11/22 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Mu00e9trop Complu00e8te


Dosage des engrais et additifs: Cro: MR1: 0.4ML/L

Root: 0.4ML/L

Calg: 0.1ML/L

 

Flo: MR2: 1ML/L

Bloom: 0.8/L

Calg : 0.3/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours mais passage en arrosage contant au Mu00e9trop


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/10 de la capacite de chaque pot


Rappel:

Salut à tous,

 

Moi c'est Out, Out pour les intimes.

 

Depuis 2 jours j'ai pu remarquer des feuilles dégueulasses, toutes grises, nécrosée. Directement je me suis penché sur mes bébés, j'ai pu voir des toiles, je suis casi-certain que ça n'est pas de la moisissure étant donné que c'est arrivé en premier dans mon espace qui ne posséde pas d'intrac ni d'extra à part une porte ouverte. (C'est la technique Roumaine pour faire pousser).

 

En me penchant donc de plus près j'ai pu constater des genre de larves marrons bizarres que je n'arrive pas à identifier en forme de larmes (comme celles qui sortirons de mes yeux si vous ne m'aidez pas...) 

 

J'ai ensuite commencé à remarqué des points blancs sur mes petites(partie recto) puis sur la partie verso c'est le drames, des petites saloperies noir avec les extrèmités orangées si je ne m'abuse, en plus de tout ça, il y a des oeufs, ça bouge pas, c'est blancs, bref, c'est caca...

 

Je sais que ces merdes colonisent très vite, surtout dans mon espace Cro qui ne possède pas un cycle ventilatoire optimum vu le manque d'extra/intra.

 

Je veux avoir la certitude que ce que je fais est bon, alors par avance je demanderai que ceux qui me donnent des explications, des conseils etc... ne soit que ceux qui ont une véritable expèrience et une certitude qu'il semblerait que je n'ai pas sur ce coup-là.

 

Pour finir j'ai commencé à traiter hier l'espace croissance avec une solution composé d'eau, de jus de citron, huile d'olive et de liquide vaisselle. (La recette exact se trouve sur ce site). Mais de tête ça donnait ça.

 

25 CL d'eau

2 cuillières à soupe de jus de citron

2 cuillières à soupe d'huile d'olive

1 goutte de liquide vaisselle

 

A pulvériser bien sur, sinon dans les racines ça fait bobo parait-il.

 

J'aimerai savoir si Métrop pouvait se pulvériser pour éradiquer ces merdes, je sais que pour la Flo c'est bon mais vu que ma flo est quasiment finie je ne comptait pas l'utiliser à part pour les tuer.

 

Je pensais faire mon mélange pendant encore 2 jours (Vu sur ce site avec cette recette).

Puis passer en mode un arrosage semestriel du Bloom et 3 jours après un Calgreen en foliaire pour en finir une bonne fois pour toute et jouir de ma beuh sans ces saloperies.

 

Par avance je vous remerci, surtout elles à dire vrai.

 

Out 

 

 

post-780749-0-39499600-1445701117_thumb.jpg

 

Dans l'ordre les deux premières servent pour les diagno et la dernièrepour voir si je suis un bon diagnostiqueur ou pas donc mal gestion du PH pour une et l'autre la chaleur trop grosse.

post-780749-0-54926300-1445701376_thumb.jpg

post-780749-0-89405200-1445701592_thumb.jpg

Modifié par outblast
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

je suis casi-certain que ça n'est pas de la moisissure étant donné que c'est arrivé en premier dans mon espace qui ne posséde pas d'intrac ni d'extra à part une porte ouverte.


Ce n est effectivement pas de la moisissure mais un espace qui ne possède pas d intra et d extra est justement plus que favorable a de la moisissure et a des attaques bacto/ crypto !
 
Je ne comprend donc pas pourquoi tu écris cela ?
 

J'aimerai savoir si Métrop pouvait se pulvériser pour éradiquer ces merdes, je sais que pour la Flo c'est bon mais vu que ma flo est quasiment finie je ne comptait pas l'utiliser à part pour les tuer.

 

Puis passer en mode un arrosage semestriel du Bloom et 3 jours après un Calgreen en foliaire pour en finir une bonne fois pour toute et jouir de ma beuh sans ces saloperies.

 
La aussi je ne comprend pas tes écris ....
 
En quoi une pulvérisation d engrais devrais éradiquer des squatteurs ??

 

Bref :)

 

Tu as en effet le droit a de jolies colonies de squatteur ! ( spiders et thrips )

 

Et un petit début de fumagine (champote) lié aux excréments des squatteurs

 

Sans extra / renouvellement d air tu vas droit dans le mur !!!

 

Vu qu a prioris dans ton espace flo t es pas loin du cut , y a plus grand chose a faire .

 

En revanche dans l espace croissance il va surement falloir passer a plus costaud ( systémique ) si tu veux réussir a t en débarrasser pour de bon ( et alterner plusieurs traitements différents )

 

Mais tant que tu n auras pas un espace de croissance avec un climat qui va bien , tu continueras a avoir des emmerdes (squatteurs / maladies etc...)

 

 

Bonne soirée

 

PS : mollo sur le metrop !

 

PS 2 : tu peux poster une photo des plantes en entiers stp ?

 

PS3 : 600 W en croissance et 400 W en flo ?? décidément j ai du mal a te suivre :P

Modifié par Bountyche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce n est effectivement pas de la moisissure mais un espace qui ne possède pas d intra et d extra est justement plus que favorable a de la moisissure et a des attaques bacto/ crypto !

 

Je ne comprend donc pas pourquoi tu écris cela ?

 

 

 

La aussi je ne comprend pas tes écris ....

 

En quoi une pulvérisation d engrais devrais éradiquer des squatteurs ??

 

Bref :)

 

Tu as en effet le droit a de jolies colonies de squatteur ! ( spiders et thrips )

 

Et un petit début de fumagine (champote) lié aux excréments des squatteurs

 

Sans extra / renouvellement d air tu vas droit dans le mur !!!

 

Vu qu a prioris dans ton espace flo t es pas loin du cut , y a plus grand chose a faire .

 

En revanche dans l espace croissance il va surement falloir passer a plus costaud ( systémique ) si tu veux réussir a t en débarrasser pour de bon ( et alterner plusieurs traitements différents )

 

Mais tant que tu n auras pas un espace de croissance avec un climat qui va bien , tu continueras a avoir des emmerdes (squatteurs / maladies etc...)

 

 

Bonne soirée

 

PS : mollo sur le metrop !

 

PS 2 : tu peux poster une photo des plantes en entiers stp ?

 

PS3 : 600 W en croissance et 400 W en flo ?? décidément j ai du mal a te suivre :P

J'ai écris de la merde, désolé.

 

J'ai cru lire que arroser au Metrop aidait à prévenir ce genre d'attaque.

Pour l'espace croissance je peux rien faire, en fait je boost une partie croissance (600 watts pour ça) pour ensuite la mettre dans l'espace de floraison d'où le fait que je n'ai ni intra ni extra en cro plus qu'une semaine avant de ballader tout le reste en flo. Metrop n'est utilisé qu'au dose prescrites. Les dosages que je met ne te semble pas concret? 2fois 400 en flo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 
Tu devrais envisager de te faire un petit espace de croissance à base de turbos néons ou équivalent .
 
Ce serait amplement suffisant pour la période de croissance et beaucoup beaucoup plus simple à gérer niveau climat ( un sunon en entrée et un autre en sortie ou un aérateur de SDB premier prix )
 
Mais quoi que tu décides, il te faut absolument un renouvellement d air dans ton espace de croissance !
 

Les dosages que je met ne te semble pas concret?


Le root a ce stade ne sert a rien .

 

Pour le reste , je n en sais rien , c est pourquoi je te demandais une photo des plantes en entiers .

 

La feuille en photo montre  des soucis de carence ou de problème d assimilation en  magnésium ce qui peut être du a un excès d engrais ou à une fluctuation de Ph ( a ce propos corriges tu ton eau d arrosage niveau Ph ?? )

 

Une photo des autres feuilles et donc des plantes en entiers permettrait d y voir plus clair :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai le meme probleme et je suis au rincage... Je me pose dans le coin pour voir un peut comment ca se passe :) Bon courage a toi, si jamais tu as une solution j'ai une fiche diag en cours aussi ;) ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .....

 

Carnage total :(

 

Je pense ( suis sur ) que tu devrais retourner potasser un peu le sujet ( les guides )

 

A la vue de tes nouvelles photos :

 

RIEN ne va !

 

Sous arrosage / Cramage etc......

 

Il vaut mieux repartir du bon pied que de continuer dans cette direction !

 

Désolé de ma réponse mais je ne vois pas quoi te répondre d autre ( ce serait malhonnête de ma part )

 

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais j'ai quelques dizaines de petites en cro, je ne peux pas me permettre de laisser tomber. Je veux régler ce problème de parasites. Oui elles ont cramés par manque de cycle d'air mais elles se refont depuis.. Alors je n'arrête pas là mais je veux être certain de ne plus faire d'erreur pour préparer au mieux un passage en flo. Si vous pouviez me détailler exactement ce que selon vous je devrais faire je vous en serais reconnaissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

*Avertissement, cette réponse n'engage que son auteur car ses compétences en diagnostique restent nuls* :lol:

 

Pour moi,

Le sauvetage serait dans le principe d'une régénération et d'un rattrapage de PM.

En gros il ne te resterais pas grand chose a essayé de faire repartir.

 

Tu peux toujours essayer mais comme dit plus haut c'est pas rentable.

Tu vas perdre du temps et des € chez EDF.

 

Mais c'est toi le Parton de tes plantes :lol:

 

++

Modifié par LHJ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement j'ai le droit à une culture par an, c'est comme ça chez moi on en tolère qu'une. Si je perd ça mon blé n'ira pas chez edf mais chez un deal ouche qui me fourguera de la merde pour 60€/5g/ semaine alors j'estime qu'elles ont le droit de vivre. Le problème aératoire est réglé, la chaleur aussi. Le sous arrosage en croissance j'ai un peu de mal à le comprendre étant donne qu'elles sont en terre depuis deux semaines et que je met minimum 30cl par pot 2.5/3l. 2 fois par semaine. Après j'ai peut etre tout faux mais en tout cas jusque là ca allait. Maintenant je suis quelqu'un qui prend en considération mais ce conseil est le seul que je ne peux pas respecter alors s'il vous plait, donnez moi une réponse en intégrant ce principe s'il vous plaît. Que dois-je faire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il y as pas grand chose à faire, car tu n'as aucune branche secondaire pour tenter des boutz

 

Une plante c'est vivant comme nous, et si nous on reste 18h/jours dans un sauna à 80° et ce pendant 3 semaines imagine le résultat ? Tu penserai que quand les médecins viendront te voir ils pourront faire quelque chose ?

 

Car la tes plantes ont manqué d'eau, et elles ont cramé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Fais nous voir des photos de l'évolution.

 

Comme plus haut,

 

Selon l'état des tes plantes en FLO tester une régénération.

Et pour tes plantes en CRO copier-coller le sauvetage d'un PM.

 

Tu as aussi la possibilité de faire des boutures.

 

Ou d'acheter des nouvelles graines et de relancer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les plantes en flo, y a pas grand chose à faire; elles ont déjà trop morflé à cause de tes conditions de culture .....

 

Pour les plantes en cro, c'est ratrapable, mais pas en une semaine comme tu l'espères !

Pas question de passer en flo avec des plantes dans cet état, surtout si ta consommation annuelle en dépend !

 

Je vais essayer de t'aider, même se je comprends pas trop ton topic, car tu parles de la cro et de la flo en même temps .....

Là, je vais partir du principe que tu parles de l'espace de croissance :

 

Le problème aératoire est réglé, la chaleur aussi.

 

Bon, c'est déjà bien, mais qu'en est-il de l'hygrométrie ?

Si elle est trop faible et que tu n'as pas de brumisateur, pulvérises de l'eau plusieurs fois par jours dans la box !

Fais le également sur tes plantes, mais seulement dans l'heure après l'allumage de la lampe, pour éviter les chocs thermiques !

D'ailleurs, mieux vaut utiliser de l'eau tiède pour faire ces pulvérisations !

 

 

Le sous arrosage en croissance j'ai un peu de mal à le comprendre étant donne qu'elles sont en terre depuis deux semaines et que je met minimum 30cl par pot 2.5/3l. 2 fois par semaine. Après j'ai peut etre tout faux mais en tout cas jusque là ca allait.

 

Mets leur 2x plus de flotte car, c'était peut-être suffisant quand les plantes étaient plus petites, mais maintenant, tout le substrat doit être bien imbibé !!

 

 

Règles déjà ces 2 paramètres ainsi que ton problème de nuisibles et, quand les plantes auront meilleur mine, alors tu pourras lancer la floraison !

 

Sinon, attention aux engrais, car les tiens nécessitent d'être très précis !!

Je ne sais pas comment tu fais tes dosages, mais faut pas se louper !

 

 

Voilà, bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ton sujet n'est pas très clair (un petit effort de mise en forme aurait attiré plus de monde), c'est un peu n'importe quoi ton installation aussi :lol:

 

Je partage l'analyse et les conseils de 666rom666 ci-dessus !

 

Je vous suis pas, oui elles ont manqués mais là elles grandissent. Malgré le parasite, donc si je vire thrips et araignées ou est le soucis? Suffit simplement de ne plus faillir sur l'arrosage non?

 

Ok le canna c'est super solide comme plante mais autant durant la CRO ça pardonne bien les erreurs, autant en FLO les effets sont souvent irréversibles. Tes plantes en FLO, si jamais elles survivent (c'est pas impossible) tu auras une clairement une récolte de merde (ya pas d'autre mot ;) )

 

Donc tu nous parles de l'électricité de ta culture annuelle et de ton investissement chez la dealer mais si tu fais 10g pour 100€ d'électricité autant ne rien faire.

Comme dit bountyche, si t'avais lu ne serait-ce que les guides, avec ton matos tu aurais très largement produit plus que 5g/semaine pour l'année (5*52 = 260g...dans 100x100 avec 600W tu peux faire le double).

 

Pour la CRO tout a été dit... 

 

A+

Modifié par ztrack
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les weedeurs,

 

Petit message pour vous faire un petit topo de ce qu'il se passe à présent.

 

Tharsonemes en cours d'éradication grace à une infusion d'ail, 75 grammes pour 2.5l d'eau à laisser reposer 24 heures. (Porter l'eau à ébullition avant de mettre l'ail).

 

Araignée rouge en cours d'éradication aussi grâce au mélange eau+liquide vaisselle+ huile d'olive+ jus de citron.

 

Pour les pucerons j'utilise dès demain un mélange eau(1.5l) pour un bouchon de savon noir.(nettoyant milti-usage) qui sert d'ailleurs aussi pour les araignées.

 

Mon pH est dorénavant ajusté continuellement et les arrosages plus gros et moins fréquent.

 

Je voulais déjà vous remercier les petites reprennent du poil de la bête. Mais afin de ne plus commettre d'erreurs je vous envois quelques photos d'un problème deja présent à l'époque et son j'aimerai être certain de la cause.

 

Est-ce représentatif de fluctuations de pH, ou est-ce autre chose?

 

Encore merci pour votre aide si précieuse.

 

post-780749-0-42404100-1446834657_thumb.jpgpost-780749-0-78493300-1446834741_thumb.jpgpost-780749-0-61675800-1446834801_thumb.jpgpost-780749-0-30030500-1446834934_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'espere qu'il n'est pas trop tard, j'ai vu que tu avais entrepris une solution.

 

Bon t'as pas eu de bol avec les parasites et ca n'a fait qu'aggraver le cas des tes plantes qui avaient soif, et trop d'engrais.

 

Elles n'ont carrément pas une gueule a encaisser 1mL/L de MR2 qui je rappelle est l'engrais complet le plus concentré en potasse donc t'as meme de la chance que le cramage ne l'ai pas sechée sur place lol.

 

Mais j'ai deja fait pareil, seulement j'arrosais plus .. ci joint les photos.

 

 

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=585690DSC01532.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=442385DSC00221.jpg

 

bon j'espere qu'on les voit lol ... ce sont des shining silver haze, j'avais mélangé trop d'échantillons d'engrais, un peu de ci un peu de ca et pas de valeurs NPK sur l'etiquette

 

Cependant en arrosant beaucoup j'ai réussi a rattraper la flo et j'ai obtenu quelques grammes de bonne weed en plus, pour info c'etait sous 250w. J'avais pratiqué le foliaire en sortie de rincage pour équilibrer la quantité de sels. Et ca a marché, meme si y'avait plus grand chose comme feuilles lol.

 

A ta place j'aurais repassé les plantes en cro le temps d'un fort rincage puis remise en flo en arrosant bien, et en n'engraissant à dose minimum des que je constate une belle reprise...

 

Quand la temperature est bien géree, avec des pots qui permettent le drain et des plantes qui ont deja quelques étages de feuilles, c'est quasiment impossible de faire un sur arrosage, surtout sous 600w où elles sont sensées pomper...enfin, faudrait vraiment le vouloir.

 

Du coup ca donne quoi pour la flo??

Gab

Modifié par Gab_Metrop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.