[Résolu]carence ou bestiole ?


Messages recommandés

Variété(s): skunk#1 et purple bud


Age de la plante: Cro:22 jours / Flo:4 jours


Date d'apparition du problème: 27/11/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Apparition de taches jaunes sur certaines feuilles de la skunk#1 et de la purple et apparition de brulures sur l'extremité de certaines feuilles qui (frisent vers le bas) de la purple


Dimension de l'espace: L 50cm x l 50cm x h 70cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2 * 150 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 20 c / -: 25 c


Hygrométrie: ne sais pas


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: terreau universel


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: engrais de type 8/3/5


Dosage des engrais et additifs: à l'oeil


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tout les 2 ou 3 jours en fonction de l


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut tout le monde,

 

j'ai donc certaines feuilles qui sont tacheté de jaune surtout au centre de la feuille et ces taches ont tendance à aller vers les extrémités. A savoir que j'ai quelques moucherons qui volent dans le placard, je ne sais pas si ils sont dérangeant réellement du coup je n'ai rien fais pour l'instant. D'autre part, je fais aussi pousser 2 ruderalis indica dans le même placard, dans les memes conditions d'arrosage et elles n'ont rien contrairement aux autres.

Il y a aussi la purple qui a un autre problème, elle a des taches marrons sur les extrémités des feuilles et ont tendance à se replier vers le bas comme on peut le constater sur les photos !

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonne journée/soirée à tous !

post-848166-0-89725400-1446160143_thumb.jpg

post-848166-0-58790600-1446160171_thumb.jpg

post-848166-0-05575400-1446160197_thumb.jpg

post-848166-0-97664300-1446160225_thumb.jpg

Modifié par bongjour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

C'est sur que c'est pas des bêtes. 

 

Après je vois pleins de problèmes,

 

Box minuscule non ventilé et sans extraction, terreau inadapté, engrais inadaptés, dosage de ceux ci à l'oeil^^je le fait mais bon..., engraissage à chaque arrosage...

 

Bref beaucoup trop de problèmes...

 

La je pense à un sur engraissage. T'es plantes on l'air encore toutes petites et toi tu leur bourine la tronche à l'engrais... 

 

Stop l'engrais et rempote dans du bon terreau et sa devrai s'arranger. Ventile au moins ton installe. Et bouquine un peu les guides dispo ;)

 

Bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que malgré mes lectures, mon manque de place me fais cumuler des erreurs assez débile.

 

Donc suffit juste que je passe à de l'eau claire pour que tout rentre dans l'ordre ? Je vais attendre d'autres avis pour être certains mais c'est un sacré soulagement déjà !

 

Je sais que ce n'est pas la section mais puisque t'en parles autant en profiter...

Par rapport à l'aération, le placard n'est pas totalement fermé pour permettre une entrée d'aire "passive" malgré tout, je vais voir pour acheter un petit ventilateur. L'objectif de ma culture étant le one bud, est-ce que le box est suffisant ou je dois trouver plus grand malgré tout ?

 

Bonne soirée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui il faut passer à l'eau clair, mais surtout rempoter dans un bon terreau.

 

Ok pour le placard ouvert, mais oui il faut quand même ventilé. Sa te fera des one bud plus robuste et plus productifs.

 

Pour la box, combien il te reste en hauteur?

 

Bise

 

édit : Je n'avais pas vu que tu était en flo, oubli le rempotage.

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu est en flo alors c'est trop tard il ne faut pas rempoté. A part si tu est passer en flo hier ou 2 jours...

 

Vois plutôt pour acheter de l'engrais flo en growshop.

 

Pour la hauteur sa devrai le faire. Si tes plantes tiges trop alors pince la tige juste en dessous de la tête principale. Délicatement.

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.