Questions Goutte à goutte


Messages recommandés

Slt

Le bulleur,faut éviter,ça fais fluctuer le p.h,

Par contre,une pompe de brassage dans le bac à soupe est importante,cela homogenise la soupe et évite la peau sur le dessus de la soupe.

 

À plus

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut

 

Oui et si ce sont des Gold Label alors 2x fois + que des billes de qualité. ;)

10 jours de tamponnage c'est bidon, suffit de changer la flotte régulièrement lors du tamponnage, vaut mieux 3 jours de tampon en ayant remplacé la soluce 3 fois que 10jours de tampon dans une flotte dégueulasse.

 

Le bulleur t'apportera uniquement une variation de pH, c'est totalement inutile dans la plupart des systèmes hydro et encore + en billes. Pour la pompe d'irrigation prends un modèle fiable (Neptune H, MaxiJet (uniquement si le code fabriq commence par 0201xxx car la série d'avant est buggé au niveau du rotor), Eheim, Sicce, etc..) entre 500 et 800l/h, pour la pompe de brassage selon la taille du bac, mais minimum 1000l/h, la solution doit remuer pour éviter tout problème.

 

Pour les engrais GHE c'est pas mal, l'avantage c'est que ça reste stable, après la floraserie est chiante à doser (3 prod différents en proportions différentes). J'ai bien aimé l'hydro AB de chez Plagron qui m'avait donné une belle récolte en semi hydro (coco arrosage 4x/j airpot 3L), à voir dans ma gal. Et pour les gros bacs Metrop reste une référence si bac > 90L sinon c'est la merde à doser. ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites