[Résolu]Feuilles à la base (vertes pâles--> jaunes qui tombent


Messages recommandés

Variété(s): cyber cristal


Age de la plante: Cro:45jours


Date d'apparition du problème: 25/05/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Devenu assez pressant... en 24 h une feuille tombe


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 60 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: __ c / -: __ c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Schultz potting soil plus 0.08-0.12-0.08 (fertilisation lente oendant 6 mois)


Taille des pots en litres: 2 Litres


Engrais ou additifs: nuway 15-15-30 pour plante


Dosage des engrais et additifs: 2.5g. / 1L d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4-5 jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 ml


Rappel:

Bon, j'ai les feuilles au niveau de la base... surtout les plus ancienne qui deviennent verte pâle, jaunissent pour finalement se ramollir, mourir et tomber. Cela a commencé il y a quelque semaines et ça monte, mais curieusement les nouvelles pousses ne semblent pas touché. Puis la croissance a ralentie énormément. le plant n'a jamais été taillé ou coupé.
 
Au niveau de l’éclairage, il y a aussi une fenêtre où le soleil entre environ un peu plus de 1 h par jour directement sur la plante qui pousse dans mon salon.(donc température ambiante sans grande variation) 
 
Au début j'ai pensé qu'il n'y avait pas assez d'humidité, donc je vaporisait de l'eau de l'évier qui avait préalablement reposé plusieurs heures afin que le chlore s'évapore au 5 jours. (toujours le cas)
 
Maintenant je pense à une carence en Azote ou nutriment suite à une lecture, mais je ne veux pas brûler non plus mon plant... ou un pot trop petit?
 
Mais comme vous pouvez le voir mon ''set up'' est assez rustique et rudimentaire, donc soyez indulgent... ahah
 
merci pour votre aide 

post-848383-0-91325500-1446825146.jpg

post-848383-0-95273700-1446825155.jpg

post-848383-0-39505700-1446825164.jpg

post-848383-0-20883500-1446843566.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas finir avec un plant de 4,5m de haut tellement il tige pour aller chercher la lumière.

Soit gentil avec lui, met à sa disposition minimum d'énergie pour qu'il puisse pousser, avec par exemple ... une lampe :jesors:

 

Bonne installation

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je crois qu'il n'y a pas que l'éclairage que tu dois revoir :lol:

 

Température: +: __ c / -: __ c

Hygrométrie: +: __% / -: __%

Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Schultz potting soil plus 0.08-0.12-0.08 (fertilisation lente oendant 6 mois)

 

Par contre, la torture je suis contre... Tu devrais peut-être refaire un tour dans les différents guides :-)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui okay mais ça n'explique pas pourquoi il perd il perd ces feuilles???  Et oui  j'ai oublié mais j'ai un ventilateur sur pied aussi..Mais d'accord je vais rapprocher la lumière.

Modifié par Anemic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est pas pour être méchant, mais je serais toi, j’arrêterais cette session et j'investirais dans du vrai matos parce que là, avec tes conditions actuelles, tout ce que tu vas récolter, c'est une petite tête au sommet !!

 

Cordialement !

 

PS : Je ne pense pas à une carence en azote, au contraire !

Les feuilles se courbent et les pointes brulent, et vu les doses d'engrais, j'en mettrais plutôt une fois sur trois !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Anémic

 

Je vais rejoindre l'avis de Rom évidemment

Je comprends que tu veuilles une solution mais faut se dire que la plante elle a besoin d'un minimum de confort pour pousser convenablement.

 

Là c'est comme si tu avais un aquarium avec des poissons, mais sans lumière adaptée et sans système qui rende l'eau saine. Résultat : les poissons meurent. D'où l'idée de torture citée précédemment.

 

Tu as un espace ou la plante peut survivre mais pas vivre donc à un moment elle te montre forcément les limites de ton installation.

Il ne faut pas s'attendre à des résultats si on offre pas le minimum nécessaire à la survie de la plante.

 

Après je peux comprendre que tu veuilles peut être faire au moins cher.(ayant moi aussi des moyens limités) mais là autant ne rien faire du tout...

 

Ne le prends pas mal je veux pas être méchant mais plutôt que tu prennes conscience que ce que tu fais est une perte de temps.

 

Bonne suite à toi.

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.