[Résolu][Indoor] Feuilles recroquevillées, mal en point...


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je viens vers vous en espérant trouver une solution au problème...

 

Je vous présente vite fait le tableau :

6 boutures de Blue cheese

5 boutures de Purple x LA

Elles sont toutes à plus ou moins C+13 (ça dépend, les racines ne sortent pas en même temps^^)

Dans du terreau Plagron ProMix dans lequel est mélangé de la poudre de Guanokalong : 10g/L de terreau.

 

Toutes les Blue Cheese sont moches, ridées, les feuilles sont recroquevillées...

 

J'ai tout de suite pensé à l'évapotranspiration et j'ai donc orienté mon ventilo de manière à ce qu'il ne souffle plus directement sur les plantes... ça n'a pas amélioré leur santé.

 

J'ai ensuite pensé à une carence... mais laquelle ? ou pire... une maladie !

 

Elles n'ont pas encore vraiment reçu d'engrais, il y a de la poudre dans le terreau, et je leur ai mis du stimulateur de racines (un peu d'engrais qd mm) et de l'humique fulvique.

 

Elles ont été rempoté en pot de 3,5L il y a 3 jours... avant ça, elles sont resté 10 jours dans des pots de 0,7L, j'arrosais jusqu'à voir l'eau couler par le bas, à peu près 20cl d'eau par pot.

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos... j'ai du en zapper ^^

 

Les Photos :

 

Blue cheese : une des boutures les plus "marquée" par le problème (c'est de l'eau déminéralisée que j'ai vaporisé plus tôt) post-843822-0-91494400-1447089081_thumb.jpg

 

Toute les blue cheese se présente avec une vieille gueule comme ça :

post-843822-0-27960200-1447089075_thumb.jpg

 

Pourtant, à côté, les Purple x LA sont plutôt belle :

post-843822-0-60653200-1447089097_thumb.jpg

 

Et voici toute l'install' (avec 4 pieds mère à côté)

post-843822-0-44374700-1447089087_thumb.jpg

 

 

A++

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Nouvelle session, nouveaux problèmes ?!    :-P

 

Je dirais que tes boutures ont un peu souffert d'évapotranspiration excessive !

Dis toi qu'elles sont passées d'un milieu à quasiment 100% d'humidité (bouturage) à seulement 50% maintenant !!

Forcément, ça leur à fait un choc !

 

Rien de trop inquiétant néanmoins, ça m'est arrivé plein de fois !

Essaye juste d'augmenter l'hygro (avec un brumisateur à ultrason par exemple ...) et ça poussera nickel !

 

 

Bye !

 

 

PS :  Au fait, belle récolte pour ta dernière fournée !!

        C'était encore un peu vert, mais t'as réussi à avoir une belle sénescence sur les dernières !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci du conseil ;) Je n'avais pas pensé que ça puisse être un choc hygrométrique (lol je sais même pas si le terme est bon)

En tout cas c'est rassurant, j'étais en train de me préparer à les jeter.

 

Et merci pour la récolte ^^ Oui clairement, la première fournée était un peu trop verte, ça pique par moment, la deuxième c'est un régal :) Vive la sénescence !

 

A+ et merci Rom.

Modifié par Jean.Rochefort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.