Régénération : Quels dosages d'engrais ?


Messages recommandés

Salut à vous,

 

Je vais me lancer dans une petite expérience : la régénération d'un pied de Critical Kush féminisée. Je regrette beaucoup de n'avoir pas fait de boutures pour garder la génétique car j'arrive en fin de flo et la plante est juste magnifique. Bien plus belle que sa soeur, c'est pourquoi je pense que la génétique est en cause.

 

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet, je sais que mes chances de réussite sont maigres car j'ai laissé très peu de feuilles et aucune fleurs en bas des branches mais tans pis je tente quand même.

 

La question que je me pose concerne le dosage des engrais quand je vais la remettre dans l'espace de croissance. Je sais qu'il faut envoyer de l'azote surtout, mais je dose comme un debut de cro ou comme un stade végétatif ?

Sachant qu'elle est en coco, en rinçage depuis 2 semaines et qu'elle me fait une magnifique sénescence :ptdr:

Je sais je sais, c'est pas gagné :-P

 

Tchussssss

Modifié par luzshine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Une  taille avant au dessus de la bud la plus basse, un root's trim' et à l' eau ( complexe racinaire éventuellement )  !

On inverse le cycle 12/12 ---> 18/6, on attend les signe de reprise de croissance et on reprend doucement l' engrais de croissance.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim et merci pour ta réponse :-):supair:

 

J'ai fait le root trimming et j'y suis pas allée de main morte car j'ai rempoté dans un pot de 3l (elle était en 6 litres). Comme elle est en coco totalement rincée j'ai arrosé avec une solution contenant un peu de rhizo et des enzymes.

 

La voici avant rempotage. Penses-tu que je devrai tailler plus ? 

 

post-675245-0-84139200-1449420704_thumb.jpgpost-675245-0-11627900-1449420708_thumb.jpg

 

Tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme il a été dit, seulement 2/3 petits boutons de fleurs suffisent.

 

Par contre j'apporte un peu de nutriment à la plante dès le passage en 18/6, pas de grosse concentration mais un peu quand même... N'oublions pas que la plante sort d'une période de disette et que je suis en full coco :lol:

Voilà comment ça se passe dans le Ganjanium.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En zoomant la photo, il me semble que tu as coupé toutes les branches à leur base!!! Sans aucune branches ni bourgeons, ça risque être compliqué!

 

++

edit: on dirait que tu as laissé une mini tête à la base de la plante donc pourquoi pas...

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

bah oué  :laugh: tu va pouvoir compter que sur ce petit bout de têtes :) 

 

mais bon ça ce tente j'ai envie de dire :D 

 

+1 aya j' avais oublier qu'elle était en full coco ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à vous !

 

Me revoilà sur le topic pour vous donner quelques news et vous demander conseils :-)

 

J'ai retrouvé la survivante après 2 semaines d'absence et 27 jours après le cut. Le petit gourmand m'a fait halluciné, il a relancé tout plein de nouvelles pousses :shock:  :applaus: Par contre elles font un peu la gueule. Il faut dire que la CK a vécu 2 semaines dans des conditions plus que pourries (juste la CFL 125W au dessus de la tête dans un débarras ouvert, no brasseurs, no extra. A mon retour ça donnait ça.

 

post-675245-0-49650200-1451741495_thumb.jpgpost-675245-0-74265000-1451741502_thumb.jpgpost-675245-0-76673400-1451741499_thumb.jpg

 

J'ai arrosé avec un poil d'engrais et déjà le lendemain 3 pousses avaient pris leur envol. Il y a toujours le micro début de pousse qui progresse très lentement.

 

post-675245-0-31693700-1451741560_thumb.jpgpost-675245-0-68834400-1451741561_thumb.jpgpost-675245-0-19204700-1451741563_thumb.jpg

 

J'avais laissé les grandes feuilles du haut pour qu'elles puissent puiser l’énergie suffisant à stimuler les pousses. Maintenant je ne sais plus. Devrai-je ratiboiser au niveau des 2 points de pousses pour rapprocher la lampe des feuilles ? Seront-elles suffisantes pour absorber assez de lumière ? Vu que pour l'instant ce sont des minis feuilles, 3 pales pour les plus grandes.

 

A ce stade je ne sais pas trop quoi faire pour la chouchouter au mieux, si vous avez des conseils je suis preneuse :supair:

Tchussssssss  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luz,

 

Effectivement, tu peux en couper.

Perso, je ne garderai que ce qui a bien repoussé (zone du grand cercle) et couperai 3/4 cm au dessus pour une belle cicatrice. Enfin, je couperai toutes les autres ramifications.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Perso je couperai rien ..... :siff:

 

le but est d'avoir une belle bouture voir plusieurs ...... il faut que ça se développe normalement et j'ai peur que ça ne fasse un stress de plus à la régénération ..... que ça ne ralentisse le processus au final ...... ( mais j'en ai pas l’expérience .... c'est qu'un avis )

 

 .... sinon root-trimming en même temps mais bon le pied n'est pas destiné à être conservé donc je vois pas trop ....à part un "coup de fouet" derrière en croissance ..... ?  :-P

 

@+! bonané ! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut luz !

 

Perso je laisserais comme ça avec un petit coup d'azote et dés que possible bouturage en gardant le pied le temps que la ou les boutures soient enracinées. En tous cas c'est réussi, bravo !

 

++

Modifié par hydrocult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop luzette 

 

bah tu vois tu est pas mal parti avec ton petit bout de bud :P

 

Je suis de l 'avis de aya perso je garderais les 3 beau départ et je ratiboiserais tout le reste :D

comme ça : 

 

post-675245-0-07630200-1451743746.jpg

 

après un petit roots trim en pot de 1L si tu peut :siff: 

et même traitement qu'un pm !

 

Là c'est bon c'est repartie tu attend que lka plante arrête des faire du 3 pales et bout'z pour un pm propre ;)

 

perso vu les coupes je mettrais de la cire de bougie sur les coupe pour évité tout risque puisque grosse coupe et fort taux d'hygro en croissance.

Où si tu veut te la pété un peut une patte cicatrisante pour feuillus de marque japonnaise pour bonsai :siff: 

 

good job 

 

bise 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi je couperai rien et attendrai de pouvoir prélever plusieurs belles boutures. Sur un pied régénéré, la jonction entre le "vieux" pied et les nouvelles pousses est super fragile et le restera plus ou moins donc le mieux est de repartir sur une bouture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,je limiterais les coupes au minimum et en enduisant les coupes de cicatrisant afin d'éviter les entrée d'air et éventuellement de saloperie qui pourrais faire crevé la bête......

Pour l'engrais,j'eviterais avant de prendre les Bout's,histoire qu'une fois bouturé elles aient vraiment la niake pour redémarrer....

Bise

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Merci à tous pour vos avis :supair: Après mure réflexion je vais laisser tel quel pour l'instant et dès que je vois les premières feuilles à 5 pales je bouture :-)

 

Je viendrai vous donner des news quand ça aura évolué ;-)

 

Tchusssss

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites