quelle vapo pour vape tiède/chaude ?


Messages recommandés

Bonjour @ tous, amis vapeurs :smiley vapo:

(Déjà le deuxième sujet que j'ouvre sur les vapos, j'espère que ce n'est pas de trop^^)

J'ai une question concernant les vapos, principalement sur les petits vapos portables autour de 100 € :

Quel serait le "meilleur" vapo, si l'on désire une vapeur tiède/chaude ?

 

[pour faire un parallèle à la e-cig, j'ai remarqué que, en tant qu'ancien fumeur de cigarettes, je ne supporte pas les résistances de 0,5 ohms, car vapeur beaucoup trop chaude pour moi, et préfère les résistances à 1,5 / 1,8 ohms, beaucoup plus agréable...]

Bref, je me demandais si il existait le parallèle avec les vapos (bien que l'on puisse régler la température, mais, entre un volcano et un Iolite, tous deux réglé à 190 °, j'ai remarqué que le Iolite avait une vapeur beaucoup plus chaude ..sûrement car on vaporise beaucoup plus proche du foyer que avec le volcano).

Aussi, pour compléter ma question : j'hésite fortement entre le vapo Vital et le vapo X-Max 2 (tous deux du même constructeur), lequel des deux serait le mieux pour une vape tiède/tiède-chaude (mais pas trop chaude, ni trop froide) ?


Toujours concernant ces deux vapos, voici un petit tableau que j'ai pu établir selon les données que j'ai pu récupérer avec avantages/inconvénients de chacun :

-Vital :

  • Avantage : grosse bouffées
  • Inconvénients : pas moyen de changer l'accu, donc, pas terrible pour les soirées (mais vu que je fume l'essentiel du temps chez moi, celà n'est pas vraiment un problème)

-X-Max 2 :

 

  • Avantages ; permet de changer l'accu
  • Inconvénient : bouffées qui paraissent moins conséquentes que sur le Vital

 

Or, malgré des heures de recherches, je n'ai pas vu si la vapeur était plutôt tiède/froide/chaude, pourriez-vous m'aider ?
Ou éventuellement me conseiller un autre vapo dans cette gamme de prix, et que l'on peut sortir discrètement (qui ressemble à une e-cig quoi^^) ?

Merci d'avance,

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je connais pas ces vapos mais sur le fond je rejoins le pedro, pour preuve je m appuie sur mon expe avec la mflb à savoir que suivant l humeur je peux tirer sans stem, avec (5~6cm), au whip de 30cm ou celui de 90cm , et effectivement plus tu eloignes la source plus c'est frais :P

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La vapeur est plus chaude sur le Vital que sur le X-Max V2.

Avec le Focus vape dans la partie, je t'invite à regarder ces caractéristique, la vape est un poil moins chaude que le X-Max v2 car il y a l'embout en verre.
La batterie est changeable et les lattes peuvent être plus grosses que le Vital et le X-Max V2.

Le focus vape est devenu notre nouveau favori à la rédaction ;)

Alors certes mon avis peut paraître biaisé car nous sommes des commerçants, mais des commerçants passionnés :D
Avec 12 ans de vape dont 6 bientôt 7 à 100% et à chercher ce qui se fait de mieux dans le monde des vapos, ça faisait longtemps (très longtemps) qu'on attendait un vapo portable aussi agréable à utiliser.
Il y a une video sur la page produit.

Sur ce, bonne journée et bonne vape à tous !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci pour votre intervention, NoSmokeShop, je commanderai prochainement le fameux Focus, qui, à première vue, a l'air bien sympa :-)

 

Sinon, combien peut-t-on mettre de matière dans le bol chauffant du Focus, si vous repassez par ici ?

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La dose maximum est de 0.3g, mais l'idéal c'est 0.2g.
C'est une taille moyenne, il y a quelques vapo avec des bols plus gros (ex crafty/mighty), mais bien souvent cela veut dire latte plus aérienne si on ne remplit pas le bol, ce qui pousse à consommer plus pour ceux qui aiment des lattes chargées.

Bonne vape et bon weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites