[Résolu]Feuilles jaunes et tâches noire ou brune


Messages recommandés

Variété(s): Royal Cheese de chez royal queen seed


Age de la plante: Cro:40jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 10_/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Bonne u00e9volution j'usque ici mu00eame une des plus vigoureuse ,hier une feuilles du bas commenu00e7ait u00e0 jaunire et aujourd'hui sa a bien empirer plusieurs feuilles sont atteinte dont les petites feuilles des u00e9tages au dessus la feuilles la plus atteinte et jaune et encore lu00e9gu00e8rement verte avec des tu00e2che presque noire au nervure


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: : 22 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 460M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Brasseur d'air


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron growmix


Taille des pots en litres: 2,4 Litres


Engrais ou additifs: J'usque ici uniquement du plagron roots ,et du vite race deux fois jusqu'u00e0 pru00e9sent


Dosage des engrais et additifs: 0,7ml de roots pour 600cl 2ml de vita race en pulvu00e9risation pour 1l d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 Jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600cl pour les pots de 2,4l


Rappel:

Bonsoir à tous

 

Donc voilà les petite ont +\- 40jours de croissance depuis la mise en coton pour la germination

 

Depuis un peux plus d'une semaine j'arrose tout les 3 jour à raison de 600cl pour un pot de 2,4l et 850 pour ceux de 3,6l

 

Un arrosage sur deux j'ajoute 0,7ml de roots pour 600 cl

 

Malgré qu'elle ai déjà été "baigner " à l'arrosage l'eau va souvent vite dans la coupole,donc depuis peut je prend exactement la dose d'eau dont elle a besoin et je les arrose doucement et ce qui va dans la coupole je le récupère et re effectue l'opération jusque ' à ce que tout soit bien bu,j'espère que c'est une bonne option

 

L'interaction est passive et l'air rejeter part l'extra est rejeter dans la même pièce ,

Tout simplement car j'ai peur de faire chuter la température en fesant entrée l'air de dehors et le sortir aussi dehors

 

Sur la fiche que j'ai rempli j'ai mis que la distance lampe plante était de 20 cm je me permets de rapprocher autant l'ampoule car elle est sur un reflecteur ajust wings avenger avec un headshield du coup apparamment sa permets le rapprochement

 

J'ai aussi un filtre à charbon qui n'es pas encore installer

 

Pour les feuilles touchée sa a été tres vite,la plus touchée est d'une couleur bizzard avec des tâches bizzard étant donner que ses ma toute première expérience je ne sais pas trop à quoî m'attendre

 

J'ai penser à un sur arrosage mes au delà de trois jour la terre est vraiment sèche et les feuilles sont vraiment tres tombante du coup j'ai l'impression qu'elle on soif

 

Et un sur engraissage apparement avec du roots une fois sur deux c'est presque impossible

 

Je me tourne vers vous les experts du verts en espérant que vous pourrez éclairer la situation

 

Un grand merci d'avance et desoler si j'ai mal rempli ou s'il il manque des infos :)

 

post-697720-0-93215000-1449872896_thumb.jpeg

post-697720-0-18104300-1449872915_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum,

 

Je dirais que tu as une très mauvaise gestion de l’arrosage, que le growmix est très bien pour des boutures, graines et non pour des plantes en croisance. Dans ce cas vaut mieux passer en light-mix.

 

Le vita-race et le root ne sont pas des "engrais" enfin ils n'apportent rien à la plante tout aux racines ;)

 

Donc je pense que la tu est bon pour un coup d'engrais grow

 

Pour l’arrosage, commence par casser la "croute" avec tes doigts, ou sinon pulvérise de l'eau dessus, ensuite tout doucement mettre un peu d'eau attendre 2-3 mn et en remettre, il ne faut pas que ça coule dessous sinon tu rince.

 

aussi regarde bien le poids de tes pots, car 3j c'est trop je trouve, à ce stade je met un peu près la même quantité, mais c'est tout les 6 jours !

 

600cl ??? ça fais juste 6l ... Donc je pense que c'est 60 cl ...

ça me parait correct pour la taille des pots

 

Voila ++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je pense que tes plantes sont arrivées trop grosses pour leurs pots, donc ...... rempote, tout simplement !   ;)

 

Perso, je connais bien le growmix, et j'ai toujours très peu engraissé avec ce terreau.

Tant que les racines ont de la terre à coloniser, les plantes ne manqueront de rien.

 

D'ailleurs, les feuilles supérieures de tes plantes ont l'air bien vertes, donc je te dirais d'y aller mollo avec le vita race !

 

Pour l'instant, rempote (en 11L par exemple, ou autre, selon ce que tu veux faire ....), puis un bon arrosage avec du roots ....... et c'est reparti !

 

Quand les plantes seront en place, tu pourras quand même faire quelques pulvérisations de vita race de temps en temps, histoire de leur donner un coup de fouet !

 

 

Voilà, bon grow !    :culture:

Modifié par 666rom666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour c'es réponce

Hum,

 

Je dirais que tu as une très mauvaise gestion de l’arrosage, que le growmix est très bien pour des boutures, graines et non pour des plantes en croisance. Dans ce cas vaut mieux passer en light-mix.

 

Le vita-race et le root ne sont pas des "engrais" enfin ils n'apportent rien à la plante tout aux racines ;)

 

Donc je pense que la tu est bon pour un coup d'engrais grow

 

Pour l’arrosage, commence par casser la "croute" avec tes doigts, ou sinon pulvérise de l'eau dessus, ensuite tout doucement mettre un peu d'eau attendre 2-3 mn et en remettre, il ne faut pas que ça coule dessous sinon tu rince.

 

aussi regarde bien le poids de tes pots, car 3j c'est trop je trouve, à ce stade je met un peu près la même quantité, mais c'est tout les 6 jours !

 

600cl ??? ça fais juste 6l ... Donc je pense que c'est 60 cl ...

ça me parait correct pour la taille des pots

 

Voila ++

 

J'effectue déjà une humidification du terreau avant d'arroser et je gratte tout doucement à la fourchette sur 2 cm

Si je n'arrose pas au delà de trois jour mon plant Fanne complètement la terre est sèche et les feuilles sont tres tombantes et molle

 

Si l'eau s'écoule directement se n'est pas parce que j'arrose mal ou trop vite ,j'arrose toujours doucement laisse reposer le temps que sa s'imprègne bien et recommence c'est parce que le terreau ne retient plus l'eau apparamment

 

Et oui desoler c'est bien 60cl ^^

Donc voilà rempotage en 11l et en Allmix se weekend Merci beaucoup à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.