Hydroponie Eau Trouble Bille d'argile


Invité Paracity

Messages recommandés

Invité Paracity

Salut,

 

Alors voila je suis confronté a un soucis qui concernant ma soupe dans mon bac.

Je tourne sous un système Hydroponie de marque Platinium HydroStar 10 (10 Bacs).

 

J'ai fait tamponner mes Bille d'argile a 5,5 en PH, cependant après de multiple rinçage et changement d'eau mon eau est trouble.

 

J'utilise des Bille d'argile de marque Platinium Hydro

 

Est-ce grave pour les plants ?

 

Est-ce grave pour mon matériel (Pompe Durite Carotte etc....)

 

Voici un échantillon de ma soupe

 

post-849252-0-51444500-1450485441_thumb.jpg

 

Voici les Bille D'argile que j'utilise

post-849252-0-15793000-1450485818_thumb.png

 

 

Merci

 

 

Edit: Ce que je craignais le plus et arriver... J'avais placer un Bulleur dans le bac celui ci vient de rendre l'âme le bulleur a même pas 1 semaine...

 

Bon c'etait un bulleur 1er prix mais tout de même du coup j'ai re remis mes billes en tamponnage avec un vieux bulleur de mon ancien aquarium (Beaucoup plus robuste )

 

Plus je rince plus j'ai l'impression que l'eau est sale est-ce normal ? Vais-je avoir une eau clair arriver un moment ? ou faut-il que je change de marque pour les Bille d'argile?

 

Je pense que cette marque de Bille serait mieux adapté pour la culture en terre mélange de Billes/Terreau pour oxygéné les pots.

 

Edit 2: Voici des image de mon bulleur demonter !

post-849252-0-76185500-1450532204_thumb.jpg

 

post-849252-0-21918500-1450532214_thumb.jpg

 

Le dépôt qui c'est accumuler

 

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

 

J'avais commencer a préparer ma soupe.

Du coup ya des Nutriment de croissance dedans, du moins "Ph Down" et "Element 1 croissance " de la marque Vaalserberg

 

post-849252-0-97200500-1450528402.jpg

 

post-849252-0-66525100-1450528412.jpg

 

J'ai changer l'eau au moins 5-6 en laissant les bille trempé au moins 12h avant chaque changement et réajustement de Ph

 

J'avais également rincé dans une passoir les billes avant le tamponnage

 

Mon eau était pas trouble avec les nutriment.

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Re,

 

Bon j'ai finalement acheter des bille d'argile d'une autre marque genre des vrai bille est je vais au passage envoyer un mail au support de mon Growshop pour mon bulleur et leur bille d'argile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Les billes platinium sont vraiment de qualité merdique, c'est plus de la caillasse peinte en rouge que de la bille d'argile ;) Tu ne devrais pas avoir ce genre de problème avec des billes reconnues ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les billes platinium sont vraiment de qualité merdique, c'est plus de la caillasse peinte en rouge que de la bille d'argile ;) Tu ne devrais pas avoir ce genre de problème avec des billes reconnues ;)

 

La vibe

Salut,

 

Toute la gamme Plati c'est de la merde en générale :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites