[Résolu]Indoor - Aero - Racine qui ne que sortent que très peu


Messages recommandés

Variété(s): critical jack


Age de la plante: Cro:__jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 07/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante: Depuis que j'ai lancé le système aéro les racines poussent tres doucement


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100__cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400w


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm


Température: +: 18 c / -: 24 c


Hygrométrie: +: 75% / -: 85%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 410 M3h


Cycle d'extraction: constant


Brassage utilisé: pompe


Cycle de brassage: constant


Type de système : Aero pro 60


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30l


Engrais ou additifs: BIO NOVA Dedicated mix


Valeur Ph +/-: +: 5.2/ -: 6.2


Valeur Ec +/-: +: 1.45mS / -: 1.34mS


Température de la soupe: +: 20 c / -: 18 c


Fréquence d'arrosage: 24h/24h


Rappel:

Bonjour,

 

je suis jeune cannabiculteur (2ans effetués en culture coco, environ 4 sessions) je me suis lancé avec un petit systeme aero pro 60.

J'ai gardé tout mon systeme de lampe 400w (ampoule changé entre temps) et système d'intraction/extraction qui marchait très bien.

 

Je cultive à partir de semis (car pour 4 plantes cela ferait beaucoup de travail d'utiliser des boutures), que j'ai déposé dans du sopalin humidifié mes graines.

Au bout de 3 jours la petite racine sortis je les ai placé dans un petit bloc de ldr ph 5.5 (imbibé 24h) avec une légère quantité d'engrais (ce que m'avais conseillé le vendeur du magasin pret de chez moi - engrais bionova dedicated).

 

Pour l'arrosage, je trempait mes cubes dans une solution ph 5.5 avec également une petite quantité d'engrais des lors que les cubes commençait à être moins humide (je fesait cela en fonction du poids et humidité des cubes).

 

Elles se sentaient très bien jusqu'au moment ou les racines sont apparus a l'exterieur de la ldr (environ 1mm ou 2), et que j'ai lancé le système aéro allumé 24h/24h.

 

Je tire mon eau au minimum 24h avant utilisation pour la soupe, température non vérifié mais je pense aux alentours de la température de la pièce qui varie entre 19° et 24°, mon ph varie etre 5.2 et 6.2 et l'EC est à 1.2 avec ec de mon eau de départ qui était à 0.5 (donc ec ajouté 0.7). J'ai mis les meme quantités d'engrais indiqué sur le tableau bionova dedicated multiplié par un coéfficient de 0.5 afin d'avoir un ec ajouté de 0.7.

 

Désormais les racines sortent très doucement (envion 5mm en 2 semaines et cela sur la meilleur d'entre elles), et les feuilles sont jaunis a partir de l'exterieur (je n'ai pas put prendre de photos la lumière est éteinte au moment ou j'écris sur le forum, je le fais des que possible).

 

Avez vous une idée de ce qui peut générer cela, les racines ne sortent que très peu et mes cubes de ldr sont très imbibés ?

 

Merci d'avance de vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Perso,je me dirigerait vers un sur-arrosage,ton système n'est pas vraiment un aero,c' plutôt un système hydro sans substrat,du coup,en arrosant 24/24 les cubes des ldr reste sature de soupe,c' pas bon....

Je le répète souvent,mais il faut se méfier avec la ldr,c' une vrai éponge,cela retient l'eau,du coup beaucoup de risque si tu ne gère pas l'apport en soupe.

Essaie de cycler ta pompe pour que la ldr sèche entre les cycle d'arrosage.puis la prochaine fois,sert toi de panier avec des billes dnargile,tu n'auras pas ce genre de problème....

À plus

Y.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète souvent,mais il faut se méfier avec la ldr,c' une vrai éponge,cela retient l'eau,du coup beaucoup de risque si tu ne gère pas l'apport en soupe.

Oui je pense prendre des billes d'argiles la prochaines fois.

 

as tu  des photos ?

Je posterais des photos dans l'apres midi des que la lumiere sera allumé

 

Essaie de cycler ta pompe pour que la ldr sèche entre les cycle d'arrosage

Vous me conseillez des cycles de combien,15min on/ 15 min off? Meme peut etr plus etant donné que mes ldr sont bien imbibés....

 

 

Perso,je me dirigerait vers un sur-arrosage

 

je pense que tu engraisse trop dès le début.

J'ai eut effectivement une bonne galère avec ces ldr pour la formation des racines.

 

Auriez vous des conseils pour le départ de semis jusqu'a l'arrivé à de bonnes racines de 4 à 5 cm, j'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info sur cette période ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour tes cycles,tu attend simplement que la laine perde sont trop plein d'eau,ça peut prendre plusieurs heures,même jours si c' des gros cubes,au départ 15 minutes par jours doivent suffire à saturer la laine pour 24 h.

 Pour ton départ,la laine vas bien,il suffit juste de pas top arroser.

Au fait,pour tes photos,tu peut allumer pour les prendre,les plantes en cro,elles s'en battes les couilles si tu  allume pendant la nuit,c' en flo que c' gênant...

À plus

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes cycles,tu attend simplement que la laine perde sont trop plein d'eau,ça peut prendre plusieurs heures,même jours si c' des gros cubes,au départ 15 minutes par jours doivent suffire à saturer la laine pour 24 h.

J'ai arrete le systeme ce matin avant que je ne post, je penssais bien qu'il y avait un soucis avec cette ldr saturé d'eau.

Je pense que je vais mettre 10 min (mon appareil ne me permet pas 15min, je vais voir ce que cela donne).

 

Pour ton départ,la laine vas bien,il suffit juste de pas top arroser.

Ok, tan mieux j'ai encore quelque cube...

 

 

Au faites, si j'avais à utiliser des billes d'argiles, est ce le meme fonctionnement pour l'arrosage, de petit cycle au début ou arrosage constant ?

 

 

Merci pour tes reponses

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

 

Essai aussi de mettre un ventilo, au dessus de ton système Aero histoire d’accélérer la sèche des cubes, pour les cycles d'allumage de ton système Aero, tu doit vérifié quand ta laine est sèche comme dit plus haut.

 

J'ai un système de marque Platinium aussi mais en Hydro "HydroStar" avec bille d'argile, chez moi en 20-30 min c'est sec et je fait des cycles de 30min on/1h30 off

 

Edit: Quel age on des plants aussi ?

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essai aussi de mettre un ventilo, au dessus de ton système Aero histoire d’accélérer la sèche des cubes

Les cubes sont cachés par le rond de neoprene, je ne comprend aps comment cela peut secher plus vite ?

 

Quel age on des plants aussi ?

Graines plantés il y a 21 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Salut,

Les cubes sont cachés par le rond de neoprene, je ne comprend aps comment cela peut secher plus vite ?

 

Graines plantés il y a 21 jours

 

Les Rond Néoprène ne sont-il pas fait uniquement pour les boutures ? ou le rempotage ?

Pourquoi avoir des cube de LDR et de la Néoprène en même temps.

 

ça parait bizarre faudrait qu'un utilisateur d'Aero nous confirme ça ?

 

Parce que la comme ça je ne vois pas comment t'es cube puisse sécher si au départ elle sont caché par du Néoprène

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rond Néoprène ne sont-il pas fait uniquement pour les boutures ? ou le rempotage ?

Pourquoi avoir des cube de LDR et de la Néoprène en même temps.

Le but principale de la néoprene c'est d'empecher la creation de champignon sur la ldr.

J'imagine que pour les billes d'argiles cela sert à éviter que la lumière n'accède aux racines.

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

D’après certain post que je viens de voir ils utilise soit la LDR soit le Néoprène dans ton cas comme les racines sont déjà dans la LDR retire tout simplement ta Néoprène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais avant de me lancer le mois dernier avec de vieille graine et sans le rond de neoprene, la ldr a commencer a avoir des champignons sur le dessus, pas mal de marque marron.

 

Je pense je vais essayer detre patient monter la temperature de la piece afin que cela seche un peu mieux pour commencer.

Ensuite, j'arroserais 10 min par jour, et en fonction de l'évaporation et de la nutrition de la plante j'ajusterais le temps d'arrosage.

 

Je repasserais d'ici quelques jours vous parler de l'évolution.

 

En tous cas merci à tous pour l'interet que vous portez aux débutant comme moi et pour toutes ses réponses, vous m'avez bien aidé.

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Ah aussi dernière question, lorsque ton système Aéro et en route

 

Est-ce que ça fait de la brume dans t'es bac ou si sa gicle seulement ?

Si ça fait pas de brume ta pompe ne doit pas être assez puissante ?

 

Je dis ça car on a exactement la même pompe mon système est convertible en Aero aussi et j'avais demander au support ce qu'il me fallait ils m'ont dit de changer la pompe pour une plus puissante et d'acheter les panier + spray 360 etc....

 

Tient essai de lire ça:   https://www.cannaweed.com/topic/94579-commencer-laeroponie-a-partir-dune-graine/

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gicle seulement, et c'est bien ce qui me semblait, ca devrait faire de la brume.

Pourrais tu me dire quelle pompe as tu acheté?

Actuellement avec le systeme aero pro 60 (qui effectivement peu devenir un systeme hydro) c'est une pompe de 750l/h.

 

Et spray 360°, tu parle de ca ?

 

https://www.thecitygarden.fr/1034-1706-thickbox/rotor-spray-360-noir-pour-propagation.jpg

Modifié par Francky1981
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Ca gicle seulement, et c'est bien ce qui me semblait, ca devrait faire de la brume.

Pourrais tu me dire quelle pompe as tu acheté?

Actuellement avec le systeme aero pro 60 (qui effectivement peu devenir un systeme hydro) c'est une pompe de 750l/h.

 

Et spray 360°, tu parle de ca ?

 

https://www.thecitygarden.fr/1034-1706-thickbox/rotor-spray-360-noir-pour-propagation.jpg

 

Ah bah cherche pas plus loin ça vient de là.

 

Je m'explique lorsque le système est allumé et qu'il est censé faire de la brume, celle-ci (La brume) monte et humidifie au passage ton cube LDR mais sans l'arrosé ce qui fait qu'il mettra beaucoup moins de temps a sécher ce qui est logique.

 

Donc le soucis vient de ta pompe achète en une beaucoup plus puissante.

Si tu veut je peux poser la question a mon growshop via mail et te tenir informé.

 

Une réponse d'ici demain voir ma maxi après-demain

 

Ce qui m’étonne c'est qu'ont est la même pompe alors que je suis en Hydro d'origine alors que les pompes pour Aéro sont beaucoup plus puissante pour arriver a faire de la brume

 

edit: Oui les spray c'est bien ça

Modifié par Paracity
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’étonne c'est qu'ont est la même pompe alors que je suis en Hydro d'origine alors que les pompes pour Aéro sont beaucoup plus puissante pour arriver a faire de la brume

Vendeur / voleur

 

Donc le soucis vient de ta pompe achète en une beaucoup plus puissante.

Si tu veut je peux poser la question a mon growshop via mail et te tenir informé.

 

Une réponse d'ici demain voir ma maxi après-demain

Je suis franchement pas contre, j'ai vu 1000 l/h,1400 l/h, etc... Je sais pas laquelle choisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paracity

Voila message envoyer je te tient au jus lorsque je reçois la réponse en générale il sont rapide 24-48h max :)


Vendeur / voleur

 

Je suis franchement pas contre, j'ai vu 1000 l/h,1400 l/h, etc... Je sais pas laquelle choisir

De toute évidence ya un variateur de vitesse sur les pompe donc même si elle est trop puissante tu peut réglé tout de même la patate de la pompe.

 

Mais du coup attend que je reçois la réponse pour être sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ohhhhh,les gars,on se calme,le sys teme que vous avez n'a jamais étais un système aero!!!!

Enfin,plutôt un système aero'''basse pressions'' donc tout simplement un systèmes hydro rebaptisé ''aero bp.''

Un vrai aero nécessité une pompe haute pression de plusieurs bar,avec un système de gicleur ''haute pression'' les tube et raccord qui vont avec pour résister à la pression de plusieurs kilo que necessite la pulvérisations de l'eau en de fine particule de quelque microns!!!!

Peut de gens utilise ceci,du fait des contrainte technique,et du prix relativement conséquent du matériel.

Du coup,faut gérer ton pseudo aero comme un hydro normal,c' tout.

À plus

Y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut il me semble que ca reste un systéme basse pression donc pompe de 1000 ou pas ça fera pas de la brume comme en haute pression et les cycle avec de la haute pression sont de quelques seconde seulement et  c est du micron et ce systéme pas fait pour ldr bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.