Retours sur la Micropropagation ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Pour commencer pardonnez moi si le post n'est pas à sa place, je ne peux commencer de sujet dans la partie "Sciences des plantes et techniques de culture"

 

Voila, en fouillant sur cannaweed je suis tombé sur un guide 5 étoiles d' Exo-plank#0 concernant la Micropropagation.

 

j'ai donc poussé les recherches et cela ma conforté dans l'idée de tenter l’expérience (surtout au niveau des croisements).

 

j'aimerai avoir votre avis (et vos tuyaux, tant qu'on y est) à cette liste qui porte principalement sur les phytohormones;

trouvés sur les sites de Sordal*b et Sigm* Aldr*ch ;;

l'acide 3-indole acétique aussi appelé Auxine. 5 grammes pour 16,60€

le benzylaminopurine aussi appelé Cytokinine. 1 gramme pour 30,30€

ainsi que le milieu Murashige and Skoog basal medium, 1L pour 8,70€

 

le petit matériel (pipette, boite, bec bunsen..) représente aussi un budget mais est plus facilement trouvable,


Autre chose, l'expedition et la livraison m'inquiète.. en effet, il est indiqué sur le site que l'auxine se conserve à -20°C, je ne voudrais pas recevoir un produit inutilisable... je prend tout retours d'expérience ;)

 

[EDIT: j'ai eu ma réponse, les molécules restent stables à température ambiante pendant 2 semaines, suffisant pour le transport. Le transport à température ambiante n'altère en rien la molécule]

 

 

à très vite, peace

 

 

 

ps : j'ai aussi pris en compte toute les précautions de stérilisation, ainsi que le travail en milieu aseptisé

 

ps : les liens vidéo du guide sont morts :/
 

Modifié par mrlapinou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...