[Résolu]grosse carence


Messages recommandés

Variété(s): super skunk de chez sensy seed


Age de la plante: Cro:14 jours / Flo: 13 jours


Date d'apparition du problème: 17/12/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: stable pour le moment mais c'est formé très vite et apparue aussi vite


Dimension de l'espace: L 150 cm x l 90 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 900 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: +: 23 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 57%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: continue jour et 15on/15off nuit


Brassage utilisé: 2 ventilateur 15 cm


Cycle de brassage: continue jour et 15on/15off nuit


Type de système : NFT


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 40 litres


Engrais ou additifs: totue la gamme hydropassion


Valeur Ph +/-: PH 5,9


Valeur Ec +/-: 1,3 Ec


Température de la soupe: 21 °c


Fréquence d'arrosage: continue


Rappel:

Salut à tous 

 

j'ai une carence qui est assez importante vue la tronche de mes feuilles et mes plantes

le problème est que je ne sais pas la quel...

j'hésite entre carence en Zinc ou Azote vue les arrête de jaune sur les feuilles.

 

mais je laisse les experts me dire et ce que je pourrais faire pour remédier au plus vite...

 

merci les amis

 

à plus 

post-837132-0-23535700-1451420774_thumb.jpg

post-837132-0-29660200-1451420813_thumb.jpg

post-837132-0-15686800-1451420848_thumb.jpg

post-837132-0-84018600-1451420964_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

sur ta première photo , en bas a droite de celle ci , on voit une feuille , bombé , recroquevillé avec comme des brûlures qui sont présentes sur d'autres feuilles aussi, plusieurs pointes brûlées également .

 

La piste du sur-engraissage est a exclure ,?!   car certain symptôme sans rapproche beaucoup :

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

salut,

 

Bah bizarrement, j'ai pas répondu parce que oué, c'est bien bien vert quand même, plus les symptômes décris par ind sat, ca me fait penser à un blocage par excès....

 

Mais pas tout à fait sur. ec de départ ?

 

Cid.

 

EDIT : oué si meme 1.3 à ce stade, c'est pas mal qd meme hein ...

Modifié par Cidweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui, j'ai oublié de dire mon Ec de départ 0,8 ec

 

Merci en cas pour vos premier Com

 

Je viens de vider ma

Soupe comme toute les semaines en mettant juste de l'eau à pH ajuster et du florakleen que je laisse 1 jours où 2 avant de remettre des engrais...

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Les symptômes du manque d'aération et de l'excès de K sont proches.

J'aime bien les deux propositions et à ta place je tiendrais compte des deux pour observer certains détails avec attention :

Si la croissance continue, il n'y a pas de blocage K.

Si ton extra n'a pas grossi depuis hier, elle est toujours insuffisante.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

ah ben je crois que le tout peut être liés ! sur la 2ème toff en bas à droite on vois bien les taches liées à de la pourriture bactérienne ..

 

Quand ca merde généralement c'est faute à une accumulation de problèmes hein !  une soupe un peu forte, ( un PH qui fluctue ) et un air trop vicié  .

 

Si tu améliore la qualité de l'air je dirais que ca va supprimer une cause de déséquilibre des nutriments. En gros, le K dans la soupe sera plus en excès et la soupe fluctuera moins  .

 

 

EDIT:   l'extra n'est pas là seulement pour refroidir la box mais aussi pour assurer la qualité de l'air,

Modifié par Artisan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup yoda :respect:

 

Quand vous dites : Ec = 1,3 , est ce en lecture de testeur ou l'Ec de départ déduite (0,8) ?

Si c'est 1,3 Ec de départ déduite, je pense aussi qu'elle est trop haute pour l'âge de vos plantes compte tenu que beaucoup d'users sous leds rapportent la nécessité de baisser les valeurs d'Ec sous ce type d'éclairage ;)

Pour l'air et votre extracteur : 1,5m x 0,9m x 2m = 2,7 m3  votre espace est donc renouvelé : 280 m3 / 2,7m3 = 103,703703703… fois par heure, je pense comme vous que cela devrait être suffisant aussi vu les températures que vous annoncez.

Par contre, 

 

 

Cycle d'extraction: continue jour et 15on/15off nuit

Cycle de brassage: continue jour et 15on/15off nuit

ça c'est moins bien/pas bon, la nuit vous respirez par tranche d' 1/4 h on et d'1/4 d'heure off vous ?  

24/24 h et pas de soucis.

 

Tchok dee.

Modifié par farang
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup yoda :respect:

 

Quand vous dites : Ec = 1,3 , est ce en lecture de testeur ou l'Ec de départ déduite (0,8) ?

Si c'est 1,3 Ec de départ déduite, je pense aussi qu'elle est trop haute pour l'âge de vos plantes compte tenu que beaucoup d'users sous leds rapportent la nécessité de baisser les valeurs d'Ec sous ce type d'éclairage ;)

Pour l'air et votre extracteur : 1,5m x 0,9m x 2m = 2,7 m3  votre espace est donc renouvelé : 280 m3 / 2,7m3 = 103,703703703… fois par heure, je pense comme vous que cela devrait être suffisant aussi vu les températures que vous annoncez.

Par contre, 

ça c'est moins bien/pas bon, la nuit vous respirez par tranche d' 1/4 h on et d'1/4 d'heure off vous ?  

24/24 h et pas de soucis.

 

Tchok dee.

 

 

salut farang 

 

oui 1,3 au testeur EC le tout sur un ec de 0,8 voir 0,7 de base en sortie robinet ;)

 

oui je vais laisser la nuit en 24H/24H du coup

 

 

merci

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

ah ben je crois que le tout peut être liés ! sur la 2ème toff en bas à droite on vois bien les taches liées à de la pourriture bactérienne ..

 

Quand ca merde généralement c'est faute à une accumulation de problèmes hein !  une soupe un peu forte, ( un PH qui fluctue ) et un air trop vicié  .

 

Si tu améliore la qualité de l'air je dirais que ca va supprimer une cause de déséquilibre des nutriments. En gros, le K dans la soupe sera plus en excès et la soupe fluctuera moins  .

 

 

EDIT:   l'extra n'est pas là seulement pour refroidir la box mais aussi pour assurer la qualité de l'air,

 

 

salut

 

je pense que la soupe côté ph j'ai eu pas mal de souci au début jusqu'il y a encore 2 semaines

car j'utilisais le PH down de la gamme hydropassion et c'est une vrai daube comparé au growth tek... :(

 

par contre pour l'air cela me paraît bizarre comme dit farang lors de la culture précédente j'étais pareil côté équipement etc

et pas dde souci même avec un hygro qui était haut car étant donnée que la LED ne chauffe pas l'hygro à du mal à baisser

même avec un extra plus fort car j'ai déjà essayer...

 

 

merci

 

et a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.