[Résolu]tâches méconnaissables


Messages recommandés

Variété(s): Auto floraison


Age de la plante: Cro:25ours / Flo 16jours


Date d'apparition du problème: 21/1/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles atteintes commencent à jaunir brunir


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 150Watts


Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +:28c / -: 18 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur 13W


Cycle de brassage: 20min/jr


Votre type de terreau: Royal Mix


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Terra bloom


Dosage des engrais et additifs: 5ML/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1/ 2-3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Salut les amis!

 

Ce matin en jetant un oeil à ma plante j'ai remarqué quelques feuilles avec des tâches jaunes ainsi qu'une autre feuille qui présente une tâche blanche.

 

Je vous mets les photos pour me dire ce que vous en pensez je suis à FLO+ 15

 

La 1er photo présente des tâches jaunatres et brunes sur le bout de la feuille d'un étage assez jeune

 

La 2e photo présente des tâches similaires à la première photo mais elle se trouve un étage plus haut, proche des buds en formation.

 

La 3e photo présente de légères tâches blanchatres sur une grande feuille du bas.

 

Elles sont arrosé quand le pot est léger, a raison de 25cl ou d'eau claire ou avec du terra bloom, j'intervalle un arrosage sur deux.

 

Merci à vous!

post-850177-0-71861000-1453637090_thumb.jpg

post-850177-0-17976000-1453637094_thumb.jpg

post-850177-0-78618700-1453637097_thumb.jpg

Modifié par yacotaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Pour moi y a pas photo, enfin si :lol: , sur engraissage mais léger.Arrose uniquement à l'eau claire ne serait-ce que pour les 2, 3 arrosages suivants ;)

 

Tes plantes ont trop chaud également, ça se voit sur tes feuilles à la surface de la canopée qui se recroquevillent.

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi y a pas photo, enfin si :lol: , sur engraissage mais léger.Arrose uniquement à l'eau claire ne serait-ce que pour les 2, 3 arrosages suivants ;)

 

Tes plantes ont trop chaud également, ça se voit sur tes feuilles à la surface de la canopée qui se recroquevillent.

 

@ +

Salut l'ami! 

tu me suggérerais alors de remonter un peu la lampe de quelques cm en plus de faire un arrosage uniquement à l'eau pour les 2/3 arrosages à venir n'est ce pas?

Merci pour ta réponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

y'a un soucis sur l'arrosage également.

 

 

25cl par plante dans des pot de 10L tous les 2/3 jours, pour 10l c'est plus 2 litre tout les 4-5 jours ^^

 

 

tchou

Hello!

 

J'arrosage à cette quantité, mais la fréquence d'arrosage n'a lieu que lorsque le pot est léger quand je pèse. Du coup j'ai pas trop de jours précis mais bon je vais voir avec les engrais et l'éloignement de la lampe et vous dire ce qu'il en est.

 

Cependant je voulais savoir, est ce que je dois couper des feuilles ou bien ce n'est pas nécessaire? De plus j'ai effectué un petit peu de couture pour apporter plus de lumières mais y a quelques feuilles du haut qui gènes et j'aimerai bien les cut.

 

Concernant le brassage de l'air sa change quelque chose de faire fonctionner le ventilo longtemps?

 

Merci à vous

Modifié par yacotaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Oui c'est important, ça explique en partie tes soucis de chaleur. Qui plus est ça permet à la plante un développement plus rigoureux (tronc et branche plus épaisses) qui permettra de mieux supporter les têtes ensuite. Bon là c'est de l'auto-flo, le soucis se posera pas :(

 

Le renouvellement d'air est important également, je vois que tu n'as pas d'extracteur? La pièce où se trouve la growbox n'est pas totalement isolé tout de même (une fenêtre ouverte,...)???

Sans quoi tu risque d'appauvrir considérablement l'air en CO2, impliquant ainsi un ralentissement du développement de ta plante et une sensibilité accrue à la chaleur. Mieux vaut un air saturé de CO2 avec 28° que l'inverse sous 24°C ;)

 

Pour l'arrosage c'est vrai que c'est léger. Mais bon personnellement voir un noob qui n'a pas de soucis de sur arrosage c'est déjà très bien, alors continues comme ça :supair: 

 

 N'hésites pas à consulter le/les guides sur le sujets, il est toujours bon de se replonger dedans :chim: 

 

@ ,+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est important, ça explique en partie tes soucis de chaleur. Qui plus est ça permet à la plante un développement plus rigoureux (tronc et branche plus épaisses) qui permettra de mieux supporter les têtes ensuite. Bon là c'est de l'auto-flo, le soucis se posera pas :(

 

Le renouvellement d'air est important également, je vois que tu n'as pas d'extracteur? La pièce où se trouve la growbox n'est pas totalement isolé tout de même (une fenêtre ouverte,...)???

Sans quoi tu risque d'appauvrir considérablement l'air en CO2, impliquant ainsi un ralentissement du développement de ta plante et une sensibilité accrue à la chaleur. Mieux vaut un air saturé de CO2 avec 28° que l'inverse sous 24°C ;)

 

Pour l'arrosage c'est vrai que c'est léger. Mais bon personnellement voir un noob qui n'a pas de soucis de sur arrosage c'est déjà très bien, alors continues comme ça :supair:

 

 N'hésites pas à consulter le/les guides sur le sujets, il est toujours bon de se replonger dedans :chim:

 

@ ,+ 

Salut!

 

Merci a toi @Kanalove pour toutes ces précisions, je vous mettrerais des photos les têtes grandisses de plus en plus je suis à FLO + 18 il reste plus beaucoup de temps!!  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut yacotaco

 

Tu n'a déjà pas d'extracteur hésite pas fait tourne ton ventilateur 24/24h

 

a++ bon grow

 

Petite correction Maxx666 :

"Si tu n'as pas d'extracteur ou de convection naturelle efficace, procure-t'en un dare-dare, et n'espère pas compenser le manque de renouvellement d'air par un brassage continu qui est de toutes façons recommandé" serait plus juste...

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

En fait j'ai vu des amis qui ont des box petites en CFL et ils n'ont pas d'extraction d'air et sa pousse bien!

Apres je n'ai pas les moyens de m'en procurer un donc voila :/

irie!

 

effectivement un ventilateur 13w poussa 20min/jr c'est pas assez du tout! essaye au moins de mettre le minimum avec un extracteur gaine + un ventilo de maison pas trop gros dans la box , t'en aura pour 20/30€ au brico du coin, faut pas s'attendre a des miracle , et oui malheureusement souvent le bon matos de culture coute cher, mais c'est un investissement à faire.

 

l'extraction d'aire c'est généralement poussé en 24h/24, avec un ventilateur qui brasse l'air dans la box au moins 1 fois par heure pendant 15min minimum, et encore je le faisait tourné 15/15 (15min allumé,15min étend) , et ouvrire les intra passif de ta box si elle en est équipé.

 

Bon grow! Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!


 


Après une absence assez longue, voici une petite MAJ à FLO + 23.


 


La plante jouit de bonnes conditions, température Min 18°C / Max 22°C, concernant l'hygrométrie je n'ai toujours pas de quoi mesurer et ventilo qui marche pendant plusieurs heures/jrs.


 


La petite bête mesure 40 cm, les buds sont bien présents sur les branches principales sauf une branche qui a donnée de très petits bourgeons alors j'ai pincer pour voir si elle pourra les faire gonfler. Aussi j'ai procéder à un palissage pour favoriser une meilleure pénétration lumineuse et circulation d'air.


 


J'arrose à raison de 40cl une fois tous les 3/4 jours et j'alterne une fois/3 avec du terra bloom 5ml/L.


 


J'ai des buds qui commencent à prendre une couleur brunâtre et je me pose des questions à propos de quand aura lieu le rinçage, quand devrais-je cut? 


 


Le grand jour approche à grand pas!


 


Merci de vos réponses, et merci à tous ceux qui lisent


post-850177-0-27856100-1454272615_thumb.jpg

post-850177-0-68973000-1454272619_thumb.jpg

post-850177-0-06137000-1454272624_thumb.jpg

post-850177-0-76110000-1454272631_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.