[Résolu]Tâches jaunes et feuilles épaisses et fripées


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens demander des conseils avisés pour mes plantes qui font un peu la gueule.

 

C'est la première que je fais pousser cette variété (Purple Bud, White Label), je la trouve bien tassée (remarque c'était indiqué par le breeder...)

 

J'ai rempoté ce soir mais le problème n°1 existe déjà depuis deux-trois jours.

 

Je m'inquiète un peu car quelques petites tâches brunes apparaissent sur une des plantes

post-848589-0-33682800-1454442904_thumb.jpg

 

La revoila de plein pied (celle qui est en bas à droite).

post-848589-0-89958200-1454442978_thumb.jpg

 

Problème n°2 : Je m'inquiète aussi pour celles qui se trouve en haut à droite car ses feuilles sont très épaisses et flétries (Le même phénomène en moins flagrant se produit sur celle en bas à gauche).

Moi qui ai l'habitude des fines feuilles élancées, ça fait bizarre !

 

Celle-là a toujours été comme ça. La voilà en gros plan :

post-848589-0-21902400-1454443118_thumb.jpg

 

Merci pour vos conseils.

 

A plus tard.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu,

 

Soir' weezy,

 

J'ai pas pour habitude de poster en diag,

 

Mais deja a mon sens t'as un problemes d'arrosage,

0,5l tout les 3J en 11l c'est pas bon a mon sens....

 

Après, ya pitétre un champi qui traine?  J'y connais quedal....

Attend l'avis d'autre plus expérimentée,

Mais commence par revoir ton arrosage....

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je dirais comme Ayona, ton probleme viens surement de l'arrosage. Tu arroses trop peut mais trop souvent ce qui peut faire pourrir tes racines.

 

Je te rassure je fesais la meme erreur que j'ai corrigé depuis peut.

 

Pour des 11l il faut au moins viser les deux litres d'eau. On compte en general 20 voir 30% du volume du pots, ca ne rentrera peut etre pas au debut, mais une fois que les racines se developpent avec un peut de patiente ca rentre toujours comme on dis haha

 

Et surtout pese tes pots pour etre sur qu'il soit sec.

 

Si mon avis et confirmé je te conseil de bien laisser secher ton terreau (la difference de poids et vraiment flagrande) et d'y mettre un pour litre et demi pour commencer, si 2l ca passe tant mieux!^^

 

En esperant avoir aider

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie!

 

+1 pour l'arrosage, t'es plante se protège en prenant une forme de cloche, mais la je dirait que la lampe est trop proche aussi, ça doit leur faire beaucoup les 400w à 40cm si jeune, sans compter que tu ne perd pas trop de pénétration lumineuse vue qu'elle sont basse!

 

Comme dit par @Bamaco et @Ayona, faut revoir l'arrosage; et augmente la distance entre t'es plante et la lampe.

 

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hello la commu,

 

Soir' weezy,

 

J'ai pas pour habitude de poster en diag,

 

Mais deja a mon sens t'as un problemes d'arrosage,

0,5l tout les 3J en 11l c'est pas bon a mon sens....

 

Après, ya pitétre un champi qui traine?  J'y connais quedal....

Attend l'avis d'autre plus expérimentée,

Mais commence par revoir ton arrosage....

 

La biz.

Ayo.

 

Oups ! j'ai mal rempli la fiche diag désolé. J'arrosais à coup de 0.5L dans mes pots de 3.5 L (pas dans ceux de 11 L) et j'ai rempoté hier soir dans les pots de 11L.

Quand j'arrosais dans les pots de 3.5L, l'eau commençait à couler en dessous et j'attendais trois jours que le terreau soit bien sec pour réarroser.

 

 

ça doit leur faire beaucoup les 400w à 40cm si jeune, sans compter que tu ne perd pas trop de pénétration lumineuse vue qu'elle sont basse!

 

Comme dit par @Bamaco et @Ayona, faut revoir l'arrosage; et augmente la distance entre t'es plante et la lampe.

 

Peace!

 

Tu es sûr que 40cm c'est trop peu car il y a un cooltube ?

 

 

Encore désolé pour ce petit cafouillage.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Je vais peut-être dire un connerie car une fois de plus je me fie à ma mémoire et très franchement j'ai pas le niveau de certain ici.

 

Mais tu viens de rempoter et pour moi rien d'alarmant dans ce cas. Un petit ajout de complexe racinaire au prochain arrosage, ne tarde pas trop et laisse sécher ensuite que les racines colonisent bien l'apport de substrat, ça devrait leur permettre de reprendre un peu de vigueur ;)

 

Encore une fois j'insiste c'est l'avis d'un mec qui n'a pas fait de "in" depuis 5 ans, attends confirmation :-)

 

@ +

Modifié par KnaLove
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'aspect des feuilles me fait penser à une évapotranspiration excessive.

 

25,7° et 45 % d'humidité en sont peut être la cause.

 

Je ne vois pas le type de brassage utilisé dans ta fiche ?

 

Les tâches brunes sont peut être un début de champi ou de maladie.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regules-tu le PH de ton eau ? si non, quel est le ph de ton eau du robinet ?
j'ai foiré une session à cause de ca... je voulais voir si je pouvais faire une session terre organique sans réguler le ph (avec un eau du robinet au alentour de 7.7-8 de ph) bah j'avais toutes mes plantes avec la même tronche que les tiennes. La session précédente avaient les mêmes paramètres à la différence pret que je regulais le pH et je n'ai eu aucun problème.

 

Un conseil, fait pas la meme erreur que moi en passant en flo avant que tes plantes soient remises.
 

ps: curieusement, le probleme chez moi etait arrivé au meme moment de la cro que toi!
 

a+

Modifié par overkilled88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie!

 

Salut,

 

Je vais peut-être dire un connerie car une fois de plus je me fie à ma mémoire et très franchement j'ai pas le niveau de certain ici.

 

Mais tu viens de rempoter et pour moi rien d'alarmant dans ce cas. Un petit ajout de complexe racinaire au prochain arrosage, ne tarde pas trop et laisse sécher ensuite que les racines colonisent bien l'apport de substrat, ça devrait leur permettre de reprendre un peu de vigueur ;)

 

Encore une fois j'insiste c'est l'avis d'un mec qui n'a pas fait de "in" depuis 5 ans, attends confirmation :-)

 

@ +

 

effectivement le flétrissement peut êtres expliquer par le rempotage, mais les tache était, semble t-il avant qu'il les rempote. 

 

 

 

Tu es sûr que 40cm c'est trop peu car il y a un cooltube ?

 

 

Encore désolé pour ce petit cafouillage.

 

quand elle sont jeune elle ont plus de mal à supporter la lumière et la chaleur de la HPS, je mettait mon HPS 250W à 40cm aussi et elle était cooltubé (à cette période hein, après je rapprochais au fur et a mesure) 

 

le meilleur moyen de vérifier la hauteur de la lampe, c'est encore de vérifier la température au apex , soit simplement avec ta main, tu passe ta main entre l'apex et la lampe, si tu sent de la chaleur tu éloignes la lampe a la limite du point de chaleur ( pour rappel si la feuille atteint 40°C les processus chimique se stop et elle finit par brûler)

 

Peace Grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

@ Phoenix Weed: J'ai pas parlé des tâches car pour moi ça ressemble clairement à une éclaboussure lors d'un arrosage. MAis bon là aussi je suis loin d'être un expert.

 

@ oyo19: non ça ne ressemble pas à de l'évapotranspiration excessive, certes ça peut-être dû à un problème de chaleur causé par l'éclairage et surtout le manque de brassage de l'air comme tu le signales, bien vu ;)

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je ne vois pas le type de brassage utilisé dans ta fiche ?

 

L'air est brassé par un ventilateur diamètre 15cm qui tourne 24H/24H

 

 

 

regules-tu le PH de ton eau ? si non, quel est le ph de ton eau du robinet ?
 

 

Oui, je régule le ph. Il est entre 6.5 et 6.8 mais je ne pense pas que le problème vienne de là car j'ai fais une précédente session sans régulation de PH (soit avec une eau à PH8) et je n'ai pas eu de souci.

 

 

 

Irie!

 

 

effectivement le flétrissement peut êtres expliquer par le rempotage, mais les tache était, semble t-il avant qu'il les rempote. 

 

 

quand elle sont jeune elle ont plus de mal à supporter la lumière et la chaleur de la HPS, je mettait mon HPS 250W à 40cm aussi et elle était cooltubé (à cette période hein, après je rapprochais au fur et a mesure) 

 

le meilleur moyen de vérifier la hauteur de la lampe, c'est encore de vérifier la température au apex , soit simplement avec ta main, tu passe ta main entre l'apex et la lampe, si tu sent de la chaleur tu éloignes la lampe a la limite du point de chaleur ( pour rappel si la feuille atteint 40°C les processus chimique se stop et elle finit par brûler)

 

Peace Grow!

 

Je vais essayer de remonter la lampe d'une dizaine de centimètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

6.8 ca me semble être vraiment haut ! l'optimum étant plus dans les 6.2 non?
On dit que réguler le pH ca "casse" le tampon naturel de la terre, donc si tu le regules, vaut mieux bien le réguler (éviter les variations et être dans la zone idéale). A ta place je le diminuerai un peu. 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Overkilled,

 

Il me semble qu'il y a plusieurs écoles concernant le PH car je lis différentes valeurs optimales suivant les guides. Celui-ci conseille entre 6.4 et 6.8  ou entre 6.3 et 6.8 dans le même guide !

 

J'ai remonté la lampe d'une dizaine de cm et j'ai également réorienté l'arrivée d'air de mon intracteur car l'air frais arrivait à hauteur des pots ce qui était, je pense, une cause possible des feuilles fripées.

 

Je ne sais pas ce qui a fait effet mais aujourd'hui elles ont l'air de se porter un peu mieux.

 

A voir dans les jours à suivre...

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider.

 

A plus.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.