espace de culture pour blueberry et mataro blue en outdoor


Messages recommandés

Bonjours a tous,

 

 J'aimerai des conseils au sujet de mon espace de culture en extérieur,

 

 J'ai creusé un trou de 50cm de large, 50cm de profondeur, et 2m50 de long, je compte y planter entre 3 et 5 blues ( 5 berrys et  5 mataros mais je prévois au moins la moitié de perte en germination), je sais que l'alignement c'est pas idéal pour les hélicos, mais tant pis je prends le risque, néanmoins les planter dans la même terre je crois que c'est pas trop recommandé, qu'en pensez vous?

  Sinon je peux les séparer (je n'ai pas encore mis le substrat) avec des carrés de bâche verticaux dans la terre pour que les plantes ne se mélangent pas les racines, cela ce fait-il?

  Enfin avec des palissages et autres étirements pensez vous que 5 blues peuvent loger sans se faire trop d'ombres?

 

 Merci de votre attention et expertise

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le top serais de les planté en quinconce genre comme ca,

 

Sans titre

(oui je suis un artiste :P)
 
Tu palisse au sol de manière a ce que les secondaire remonte c'est plus discret et plus rentable ^^
 
Bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, le fait que les racines partage le substrat va entrainer une compétitivité entre elle, a toi de faire en sorte que l'amendement soi uniforme, tu peu fair un apport de fond en azote en broyant des têtes d'orties sur le font de ta fosse, puis en couvrant d'une couche de terre de 10-15cm.

 

Bref le fait qu'elle partage une parties du substrat ne devrais pas poser de blem si elle on 50cm au sol (chacune, donc 1m entre chaque pied) et si tu apporte les éléments toi même ;)

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Sherk,

C marrant mais je pensais exactement comme tu me le disais faire l'apport d'ortie au fond du trou,

les grows esprits se rencontrent :jesors:

par contre je serai plus près des 50 cm d'écart entre chaque pied (si j'en met 4 ou 5)

 

et merci encore pour tes lumières, les gens comme toi rendent ce site vraiment intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites