testeur milwaukee ec 59


Messages recommandés

Bonsoir

 

tout d'abord je suis confus d'ouvrir ce sujet pour si peu

 

j'ai commander un testeur EC malheureusement j'ai reçu un autre modèle

 

merci la Mota bref il m'indique sois une valeur

" ATC ppm" soit "ATC Us"

 

 

Et quand je le plonge dans ma soupe il m'indique plus de 1500 US j'ai pas essayé la valeur ppm ni calibré car j'avais au vendeur de m'y faire dans le message destiner à lui.

 

Je me tourne vers vous car j'aimerais savoir si ça vient de moi ou qu'il faut que je convertisse les données de mon appareil de mesure

 

Pour l'instant je suis a une petite semaine de croissance, et j'ai mis 4 bébé dans mon flogrow, j'ajoute un petit d'engrais croissance roots excularator et du canna terra vega (oui c pas top) et j'ai rempli à la volvic le bac et descendu le à l'aide d'acide special

 

j'aimerais bien utiliser le matériel que j'ai acheté le vendeur est étonné de mon mécontentement j'ai commandé 5 fois en l'espace d'un mois en contre remboursement est à chaque fois plus de 100 € et voilà le retour que j'ai quoi avant j'ai échanger par mail avec eux, et surtout précisé que je voulais juste à avoir à mettre l'appareil dans l'eau pour juste avoir le EC , jetais même prêt à mettre 120eur dans un appareil qui prend l'ec en continu mais le vendeur ma conseiller un autre modèle et j'ai encore un autre modèle erreurs de leur part car ils y sont de 25eur de leur poche...dailleur j'ai une collection d'OG Kush laisse tomber j'en est pour dix ans sa aussi il devait faire un effort car leur choix de cadeaux c'est d'la m***e . Pourtant jamais de la vie j'ai eu de soucis avec lamota, c'est pas le sujet

 

En gros j'aimerais avoir le retour d'expérience des utilisateurs de Milwaukee EC59 .

 

Merci d'avance de l'aide éventuelle que vous apporterez !

 

Baby2l'ombre ;)post-836225-0-10036200-1457218643_thumb.jpg

Modifié par BabyCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même testeur, appuis sur le 2ème bouton, cela va simplement changer d'unité de mesure.

 

Pour l'hydro c'est sur que le testeur en continu c'est top.

 

@+

 

 

ps : pense à bien le rincer après chaque utilisations, l'étalonné chaque semaine et le faire tremper dans une solution de nettoyage toute les 2-3 semaines, avec ça tu aura des mesures fiables.

Modifié par spyvx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci de ta réponse sa rassure, il est fourni avec un sachet d'étalonnage et en anglais.

 

le bouton Us à ppm sa d'accord , je l'est pas encore etalonné car il m'indique 1550Us

 

dois je la convertir est la valeur EC de ma soupe , dois je mettre une virgule je suis perdu total

encore ,

hier j'ai mis une graine en plus qui était à peine sorti du roots cube aujourd'hui elle commence déjà à grandir vive lhydro et la dinachem by Dinafem a de la vigueur (hors sujet lol)

 

merci beaucoup pour l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'es simplement tombé sur un modèle US, il n'affichera pas de mesure en ms, mesure couramment utilisée en France. C'est ce qui arrive quand on fait bosser l'étranger. Y'a 300 growshop en France, dommage que tu n'aies pas trouvé ton bonheur. Et pour le coup j'aurai pu te vendre un modèle EU (Ref CD 60 et non CD 59) et moins cher que lamota :mdr:

 

Donc un peu de lectures sur l'EC et le TDS pour commencer: https://www.just4growers.com/stream/plant-nutrition-and-growth-enhancers/nutrient-strength-ec,-ppms-and-tds-explained.aspx

Puis un calcul simple de conversion: https://www.4oakton.com/techtips/oak_tt17.pdf

 

Sinon tu renvoies et demande un remboursement, mais bon, on parle de lamota :siff: alors qu'un professionnel du coin... ;)

 

Ah oui au fait... Lamota, c'est la branche commerciale généraliste de Dinafem, même boss, même "travail" :siff:

 

La vibe

 

PS: au pire des cas cherche dans google: grow schedule "marque XXX" µs ppm

Tu peux certainement trouver un tableau d'engraissage donné en µs/ppm.

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

FrenchKutch en même temps, quand tu compare les différents prix des growshops tu passe du simple au double sur certains articles comment veut tu que les gens aille dans les growshop en priorité ?

 

Sans compter les conseils qu'ils te donnent qui change d'une boutique à l'autre...

Modifié par spyvx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben ouais, comme t'as 3 boulangeries dans le même patelin ils feront pas le même pain. Ben c'est pareil faut choisir sa crèmerie, laisser crever les escrocs, c'est pas un business différent des autres hein.

Faut pas s'étonner si d'ici quelques années les géants comme CI seront les seuls à proposer du matos, comme ça les gouvernements n'auront qu'a appuyer sur un petit levier pour contrôler qui achète, qui achète pas etc... Et crois moi on tend fortement vers cette dérive.

 

J'ai visité un paquet de GS en fr et y'en a un paquet de calés, qui dérivent pas et qui restent largement raisonnables dans les prix, car qu'on s'entende bien, le patron d'un GS il est loin de faire des marges de ouf, ça c'était vrai début 2000 quand on était encore qu'une trentaine sur le territoire et que les fournisseurs vendaient pas et aux pro et aux particuliers en cassant les prix au passage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci de ton message cool et chaleureux :) c'est clair que j'aurais du allez à mon growshop..

 

A croire que j'étais content d'avoir des graines en cadeaux ^^ par email il m'a envoyer un lien Dun testeur répondez soit disant à ma demande j'aurais dû prendre celui à rotchild comme prévu ...

 

Et c'est dommage car maintenant c'est mort j'ai plus confiance je vais apprendre à utilisée cet appareil, à partir du moment où on me dit que je pourrais avoir un autre choix que les trois variétés en cadeaux jrecois la og encore , pas grave lol

J'ai aussi pris une prise varieteuse' de vitesse pour extra.... Mdr j'ai passer deux heures à couper une prise multiples au cutter pour l'enfiler car les tige qui ressorte sur quasi toutes les prises électriques de France ya pas le trou sur leur truc

 

Merci pour la lecture :)

 

Re : sinon sur 6 plantes la j'ai 5 Dinafem encore heureux 3 Big bud au clou et 3 sourd diesel auto , Sensi et humbolt Seeds a la trappe ... A+

Modifié par BabyCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci de ton message cool et chaleureux :) c'est clair que j'aurais du allez à mon growshop..

 

A croire que j'étais content d'avoir des graines en cadeaux ^^ par email il m'a envoyer un lien Dun testeur répondez soit disant à ma demande j'aurais dû prendre celui à rotchild comme prévu ...

 

Et c'est dommage car maintenant c'est mort j'ai plus confiance je vais apprendre à utilisée cet appareil, à partir du moment où on me dit que je pourrais avoir un autre choix que les trois variétés en cadeaux jrecois la og encore , pas grave lol

J'ai aussi pris une prise varieteuse' de vitesse pour extra.... Mdr j'ai passer deux heures à couper une prise multiples au cutter pour l'enfiler car les tige qui ressorte sur quasi toutes les prises électriques de France ya pas le trou sur leur truc

 

Merci pour la lecture :)

 

Re : sinon sur 6 plantes la j'ai 5 Dinafem encore heureux 3 Big bud au clou et 3 sourd diesel auto , Sensi et humbolt Seeds a la trappe ... A+

 

Re

 

Ils t'ont envoyé un variateur sur prise allemande? :siff:

 

Lamota what else :P

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ils t'ont envoyé un variateur sur prise allemande? :siff:

 

Lamota what else :P

 

Bon courage

re et oui une prise chelou Mdr

j'ai bien kiffer lire vos jdcs j'ai bien envie d'en rouvrir un et de profiter de vos conseils à tous

 

puis sa fait du bien de reparler de culture ici tout le monde est la pour sa

 

donc si je raisonne bien, taleur j'ai mesurer l'ec et sa maffichez 1690 dans ses eau la, soit 1,6.

Faut demain je refasse une soupe j'ai tirer l'eau déjà , je vais surement installer un chauffage d'aquarium car en mettant le chauffage dans la pièce j'arrive à un bon 25° sius la lampe et sa a arrêter le ralentissement, mais sa doit venir de la première semaine, d'où mon envie du jdc et pis en plus j'aiï tor

 

Merci encore à demain pour laventure.. premier extrait ma.box est une armoire en toile bacher de bâche reflechissante total des courses 34€ ^^

Modifié par BabyCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà j'ai pas encor eue le temps de ouvrir mon journal

 

mais je refais ma soupe en procédant ainsi j'ai pris un litre d'eau ajouter 2 mL de Terra Vega

ce qui me donne un EC de 0,8 j'ai donc rempli mon bac ajouter 2 ml par L il y a 12 litres ce qui donne 24 ml

 

j'ai calibrer mon appareil de mesure avec le sachet fourni et j'ai donc un ec de 0.8 et un ph de 6

 

et bien 24 heures après les plus petites ont pris au moins 3,4 mm

 

c'est énorme .

 

Merci on peut clôturer se sujet. j'espère bien vous recroisé sur mon futur JDC ,

 

Avec OG KUSH , BIG BUD DINACHEM ET2 DIESEL c'est dernière seront en terre accompagné d'une MOBI DICK

 

A+++

Modifié par BabyCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites