[Résolu]cotyledon ne "s'écarte pas"


Messages recommandés

Variété(s): Green Poison F1 Fast Version


Age de la plante: Cro:10 jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 27/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: 10 Jours de croissance et les Cotyledons ne s'écarte toujours pas


Dimension de l'espace: L 45cm x l 50cm x h 60cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: +: 26 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 30% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Light Mix Bio


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: Non


Dosage des engrais et additifs: Non


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tout


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonjour tout le monde, je suis bien happy je rejoindre votre communauté de cannabiculteurs

 

Alors voila, je suis débutant et après beaucoup de recherches sur la culture ( germination, phase  végétative, fleurissement ) et en essayant de prendre les meilleures techniques je plante mon tout premier petit bébé (déjà germé) dans un pot d'1 litre avec dans le fond une couche de billes d'argile recouvert de terreau Light Mix Bio BIZZ.

Je l'arrose d'une dose d'eau, (au PH dosé ) que je juge en fonction de l'aspect de mon terreau ( comme je suis au début ( j'essai quand même de garder la quantité d'eau calculé par rapport à mon pot d'un litre)) tout ça dans un noir total.

 

Donc voila, depuis le jeudi 17 mars elle est dans son pot, au début très belle croissance, elle grandi nickel, il y a 3 jours sa carapace est tombé ( content mais inquiet quand même car déjà long par rapport à d'autre culture) à ce moment là j'attend que les cotylédons s'écarte et laisse place à croissance du première étage de feuilles.

 

La lenteur de ces différents processus me font " peur" ai je fais quelque chose de mal qui ralenti le processus ? 

 

Je suis près à lancer le cycle 6/18 de lumière pour la croissance végétative 

 

Devrais je lancer le cycle de lumière ou attendre que les cotylédons s'écarte bien avant ? 

 

Désolé de demander mais je ne trouve pas de solution à mon problème sur internet. 

 

  • Merci à vous pour vos futurs réponses :)

 

Désolé pour la photo qui est un peu flou, je peux en prendre d'autre si besoin

post-853166-0-25431400-1459098150_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur les auto le temps de croissance est prédéfini donc là tu viens de tuer 10 jours pour rien.

 

Allumes la lumière, sinon ça va tiger.. comme l'histoire du haricot magique et rien ne va se développer. Une plante a besoin d'eau, de nutriments et de lumière.

 

Aussi il te faut un extracteur (pas un extracteur de gaine et encore moins de la marque winflex).. sinon tu vas avoir de gros soucis dans pas longtemps.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

+1 pour l'ami Atch

 

Si je comprend bien tu a pas encore allumé la lumiere ? Tu confond avec la culture des champignons l'ami^^

 

Aller vite allume tout ça ;)

 

La Vib's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.