[Résolu]Décoloration Feuille


Messages recommandés

Variété(s): Spu00e9cial Queen et Critical 2.0


Age de la plante: Cro: 30jours / Flo: 20jours


Date d'apparition du problème: 20/03/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Pour l'instant u00e7a a l'air de stagnu00e9


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 205cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 65 Cm


Température: : 26c / -: 19c


Hygrométrie: : 35% / -: 48%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: oui


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Light Mix BioBizz


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Organic Bloom

Rizhoponic

Sweet Candy

SuperBoost


Dosage des engrais et additifs: 1u00e03ml/L Super Boost & Organic Bloom

 

0,5ml/L Rizhoponic

1ml/L Sweet Candy


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Terre Seche


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 600 u00e0 800ml


Rappel:

Plop,

 

Je ré-ouvre un diag ce coup-ci en terre, j'ai également les même tâche pour ceux aurez suivit mon autre diag que en Hydro.

 

Les tache sur les feuilles on commencer a venir depuis les vielles feuille du haut et a Stagné sur celle du bas

 

gallery_849841_4984_384250.jpg

 

Carence ou Excès ?

 

Les feuilles du bas ne sont pas aussi atteinte que celle du haut et ça a l'air d'avoir stagné

 

gallery_849841_4984_539169.jpg

 

Les feuilles sur les bud font la tronche, je crois que c'est parce que j'ai tailler des gourmande après le Stretch possible Stresse ? Variété Fragile ?

 

gallery_849841_4984_638853.jpg

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut l'ami,

 

Bon alors déjà y a sur-engraissage mais pas que...

 

A mon avis y a un soucis avec ta façon d’arroser,

je dis ça par rapport au petit pot en haut à gauche de ta première tof.

 

Pourquoi le centre semble humide et pas le bord?

 

Bref ça me fait également penser à un sur-arrosage mais attends confirmation...

 

Perso je trouve que c'est pas encore le même problème que tu as en hydro, mis à part l'engraissage excessif,

Là on distingue également un problème d'assimilation,

il me semble :-(

 

En espérant qu'une main, et surtout un œil, plus avertis que les miens viennent à ton secours ;)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Bon alors déjà y a sur-engraissage mais pas que...

 

A mon avis y a un soucis avec ta façon d’arroser,

je dis ça par rapport au petit pot en haut à gauche de ta première tof.

 

Pourquoi le centre semble humide et pas le bord?

 

Bref ça me fait également penser à un sur-arrosage mais attends confirmation...

 

Perso je trouve que c'est pas encore le même problème que tu as en hydro, mis à part l'engraissage excessif,

Là on distingue également un problème d'assimilation,

il me semble :-(

 

En espérant qu'une main, et surtout un œil, plus avertis que les miens viennent à ton secours ;)

 

@ + 

Plop l'ami.

 

Pour le petit pot en haut, j'arrose toute la surface cependant ça sèche en 1er sur les cotés. Avec le Terreau Plagron ça me le fait pas.Uniquement ceux qui on du Light Mix BioBizz.

 

Pour le Sur-Engraissage, tu pense qu'il serait judicieux de lessivé le terreau dans la douche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut l'ami,

 

Non je penses pas que ce soit judicieux vu que ton eau est de qualité aussi pourri que la mienne,

en plus t'utilises de l'organique alors je ne sais pas,

a voir si un pro orga te réponds mais dans l'attente abstiens toi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commences par arroser normalement, ç est à dire avec 1,2-1,5l par pot pour voir si ça s améliore.

 

Aussi, réduisez ton engraissage, feuilles jaunes + serres d aigle, ça trompe pas.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Toto35, je suggèrerais un arrosage moins fréquent.

 

Tu dis arroser quand ta terre est sèche, mais elle ne l'est peut-être pas en profondeur. Soupèse tes pots, ça te permettra de savoir si toute l'eau s'est évaporée : quand les pots sont légers, c'est l'heure de l'arrosage.

 

C'est comme ça que je procède chez moi, je fais l'arrosage non pas tous les X jours mais en les soupesant. Du coup , je décale l'arrosage, des fois une journée plus tôt, des fois une journée plus tard.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci pour vos intervention :D

 

J'ai lessivé le Substrat, étant donné que tout les pot qui contient du Biobizz Light Mix se sont tassé au fur et à mesure de mes arrosage.

 

Ceux qui n'est pas le cas avec le Light Mix de Plagron.

 

Le drain coulé hyper vite à peine arrosé qu'il en échappé.

Alors j'ai mis dans une bassine sous la douche en arrosant par le dessus.

 

Je vais également revoir ma quantité d'arrosage à la hausse 1,2L-1,5L comme me le conseil Toto :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Toto35, je suggèrerais un arrosage moins fréquent.

 

Tu dis arroser quand ta terre est sèche, mais elle ne l'est peut-être pas en profondeur. Soupèse tes pots, ça te permettra de savoir si toute l'eau s'est évaporée : quand les pots sont légers, c'est l'heure de l'arrosage.

 

C'est comme ça que je procède chez moi, je fais l'arrosage non pas tous les X jours mais en les soupesant. Du coup , je décale l'arrosage, des fois une journée plus tôt, des fois une journée plus tard.

 

Bonne soirée.

Plop Weedy,

 

Oui je soupesé les pots ils sont très léger lorsque j'arrose, j'évite également l'effet désert mais le Biobizz ne m'arrange pas la tache il se tasse et sèche beaucoup plus vite que le Plagron

 

Salut,

 

Commences par arroser normalement, ç est à dire avec 1,2-1,5l par pot pour voir si ça s améliore.

 

Aussi, réduisez ton engraissage, feuilles jaunes + serres d aigle, ça trompe pas.

 

Bonne soirée.

Plop Toto,

 

Et merci pour t'es conseil :respect:

Pour l'engraissage je crois avoir fait un peu le con avec le PK SuperBoost j'en ai mis trop tôt :s :b2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet serres d'aigles + cramage .Soit tu mets trop d'engrais , soit la plante n'arrive pas bien a l'assimiler ou les deux .

Je suis pas pro , je laisse ca a ce qui savent.

 

Sinon j'&ai fait plusieurs run avec le biobizz et moi aussi ca sèche vite surtout sur les bords et je pense , bien que ce soit pas catastrophique chez moi , que j'arrive pas a arroser correctement .Je suis obligé de gratter le dessus avec une fourchette et d'arroser très doucement si je veux bien réhydrater le tout.

Prochain run je tente avec 50/50 terreau coco comme on me l'a conseillé.Il parait que ca fonctionne au poil.

 

Bon courage pour ta culture en tout cas.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet serres d'aigles + cramage .Soit tu mets trop d'engrais , soit la plante n'arrive pas bien a l'assimiler ou les deux .

Je suis pas pro , je laisse ca a ce qui savent.

 

Sinon j'&ai fait plusieurs run avec le biobizz et moi aussi ca sèche vite surtout sur les bords et je pense , bien que ce soit pas catastrophique chez moi , que j'arrive pas a arroser correctement .Je suis obligé de gratter le dessus avec une fourchette et d'arroser très doucement si je veux bien réhydrater le tout.

Prochain run je tente avec 50/50 terreau coco comme on me l'a conseillé.Il parait que ca fonctionne au poil.

 

Bon courage pour ta culture en tout cas.

A++

Plop Demourok,

 

Merci pour ton intervention.

Je crois bien qu'ont tiens le soucis.

 

Je m'explique, j'ai une eau très dur ou très douce chez moi, PH 7.9 avec un Stylo pourri.

 

Si mon Stylo Ph ne me joue pas des tours, ce soucis là je l'ai eu sur toute mes cultures, sur de nombreuse variété Hybride, Sativa, Indica etc... et pour combler le tout sous 3 gamme d'engrais et toujours en divisant les doses par 2 parfois par 3 et le comble en Hydro et en Terre.

 

En tous cas j'aurais confirmation Mardi, j'ai commander un Lecteur Ec/Ph Hanna en lecture continue.

 

Engrais utilisé

 

Terre Platinium

-Organic Grow & Organic Bloom

-SuperBoost (Pk)

-Rhizoponic (Racinaire)

-Sweet candy (Exhauser de gout)

 

Hydro

-Élément 1 (Racinaire),2(Grow),3(Bloom),4(Fin de Floraison),5(Concentration Oligo-éléments)

-Phase 1(Racinaire),2(Grow),3(Bloom),4(Booster Flo NK)

 

Voila seulement que je percute, d'autant que j'ai les symptôme d'une mauvais assimilation, si je dis pas n'importe quoi, "Tige violet (Non, non il fait pas froid chez moi je vous rassure 19°T mini) carence, Excès etc..." Alors que les apport en Nutriment sont au complet.

 

La plupart du temps, les symptômes arrive en fin de Croissance ou Début de Floraison.

 

Donc maintenant quel solution s'offre à moi ?

 

-Acheter un Osmoseur (Dernier recours)

-Utilisé une Gamme d'engrais adapter à l'Eau Dur tel que la Gamme G.H.E et sont Flora Micro Eau Dur ? Est-ce réellement efficace ?

-Coupé mon eau à de l'eau Déminéralisé ? ou Eau de Pluie ?

-Filtré mon Eau par carafe ? (Est-ce que cela fonctionne ?)

 

Qui as une eau dur ou douce et qui arrivent a mener sa culture a terme sans soucis ?

Je sais que par exemple KnaLove utilise la gamme GHE avec une eau très dur aussi, même si la gamme n'est pas optimal il arrive quand même en fin de flo sans trop de dégâts

Ce qui n'est pas le cas chez moi les blocage a répétions fond que les plants ne grossisse plus :(

 

Edit: Par contre je pige pas trop j'ai une eau Dur ou Douce ?

 

gallery_849841_4984_948.png

 

gallery_849841_4984_31126.png

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai 8 a la sortie du robinet , je m'en suis rendu compte en remplissant ma bouturette parce que en terre je vérifie pas le ph.

Du coup comme j'ai sortie la bouturette aéro j'ai du régler mon PH et donc je l'ai mesuré avant de mettre le ph down .

 

Le truc c'est que j'ai pas de soucis de fluctuation de PH alors que quand je rajoute les engrais forcement ca le fait descendre un peu et comme j'engraisse pas a tous les coups si le terreau ne faisait pas tampon , je pense que j'aurais des soucis non ?

 

Par contre dans la bouturette quand je fais le feignant que j'les laisse dans le même jus 2 semaine d'affilé alors la les problèmes arrivent parce que le ph remonte petit a petit et la ca se voit clairement sur les bouture qu'elles aiment pas ca.

 

On a le même terreau et le même ph en sortie de robinet mais chez moi ca crame nettement moins , la pointe des feuilles a peine et pourtant je met la dose , surtout avant le stretch.

Faudra que j'compare les taux de Ca et Mg pour voir la différence niveau dureté , je crois que c'est ca qu'il faut regarder non ?

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai 8 a la sortie du robinet , je m'en suis rendu compte en remplissant ma bouturette parce que en terre je vérifie pas le ph.

Du coup comme j'ai sortie la bouturette aéro j'ai du régler mon PH et donc je l'ai mesuré avant de mettre le ph down .

 

Le truc c'est que j'ai pas de soucis de fluctuation de PH alors que quand je rajoute les engrais forcement ca le fait descendre un peu et comme j'engraisse pas a tous les coups si le terreau ne faisait pas tampon , je pense que j'aurais des soucis non ?

 

Par contre dans la bouturette quand je fais le feignant que j'les laisse dans le même jus 2 semaine d'affilé alors la les problèmes arrivent parce que le ph remonte petit a petit et la ca se voit clairement sur les bouture qu'elles aiment pas ca.

 

On a le même terreau et le même ph en sortie de robinet mais chez moi ca crame nettement moins , la pointe des feuilles a peine et pourtant je met la dose , surtout avant le stretch.

Faudra que j'compare les taux de Ca et Mg pour voir la différence niveau dureté , je crois que c'est ca qu'il faut regarder non ?

 

A++

Plop,

 

Y'a une chose également que j'ai remarqué en Hydro, lorsque j'utilisais la gamme Élément et leur additif SpeedBooster qui contient 17% de Ca et 8% d'Azote

 

Mes plante explosé elle avait une poussé de croissance digne d'un Stretch, je conclue donc que c'est bien une carence en "Ca"

 

D'ailleurs j'ai trouvé une image d'un autre site qui ressemble comme deux goutte d'eau à là mienne, on aurait même crue que c’était mon plants à là place.

 

gallery_849841_4984_4802.jpg

 

Elle a tout comme moi Tige violet brulure sur les dents de la même couleur et même proportion et le bout des feuille plié et brulé aussi et ça c'est du a une carence en Calcium.

 

Tout s'explique maintenant :P

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ..,

 

 

 

Ton problème d'assimilation .., c'est pas ton eau ..mais

 

ton engraissement , les photos parlent .., on constate clairement un

 

trop de N qui lui engendre des blocages ..Le Mg ici  , avé ton arrosage en +,

 

ton eau est responsable de rien , j'ai fait des run avec toute sortes d'eaux avec des ph

 

hauts est bas ..sans problèmes en étant attentif dans la régulation de celui ci ..

 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut l'ami,

Bon vu que tu parles de mon diag je vais revenir un peu dessus,

alors très franchement je ne sais toujours pas si mon eau est responsable,

et ça me parait de moins en moins plausible:

 

Comme tu le sais, dans le doute, j'avais lâché la gamme Flora Nova pour Flora Série qui, elle, peut être adapté eau dur.

Mais comme je t'ai signalé en MP (on se dit tant de choses que t'as pas du y prêter attention :P ),

Je suis retourné au Flora Nova depuis 1 bon mois dans les dutchpots et pas de soucis.

 

Mes plantes en Terre ont également eu droit à un retour sous Flora Nova,

Maintenant je fais un arrosage sur 2 ou 3 avec du FloraKleen,

en hydro j'en fous également toutes les 2 semaines pendant 24H mini,

et tout à l'air de se passer beaucoup mieux.

 

Bref alors je ferme ma bouche, je mets mon exp de côté (d'autant plus qu'elle se fait vieille),

je revois les guides, même ceux que je pensais plus nécessaire,

et surtout je laisse mes pieds un peu tranquille.

 

Car comme je l'ai annoncé dans ma culture du pauvre,

Moins je m'en occupe, mieux elles se portent :D

 

Et c'est pas ma session en cours ou les pieds dans la box qui me diront le contraire  :mdr:

 

Voilà désolé pour cet aparté, je voulais clarifier la situation me concernant,

Sinon il semble que tu es une eau douce si je compare à moi,

Pour en être certain, essaie de connaître sa dureté en °f (français pas Farad) sur le site de ton distributeur ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'en suis pas sûr du tout mais juste une piste,

j'ai eu les mêmes symptômes que toi au niveau de la décoloration des feuilles,

après pas mal de recherche je me suis rendu compte que pas mal de diag avec le même type de décoloration des feuilles

avait un point en commun , l'utilisation du sweet candy, depuis que je ne l'utilise plus, le problème a disparu totalement.

et apparemment le sweet candy a été retiré du catalogue du fabriquant.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ..,

 

 

 

Ton problème d'assimilation .., c'est pas ton eau ..mais

 

ton engraissement , les photos parlent .., on constate clairement un

 

trop de N qui lui engendre des blocages ..Le Mg ici  , avé ton arrosage en +,

 

ton eau est responsable de rien , j'ai fait des run avec toute sortes d'eaux avec des ph

 

hauts est bas ..sans problèmes en étant attentif dans la régulation de celui ci ..

 

 

la vibe's 

Plop,

 

Pour ce diag oui j'ai bien peur malheureusement, ceci à engendrer cela.

Mais je trouve toute fois étrange que avec plusieurs marque d'engrais et également des dose divisé par deux voir par trois j'ai des carences et des Excès qui ce ressemble beaucoup.

 

Maintenant dire que l'eau n'y est pour rien, ça je ne suis pas trop d'accord, bien évidement je ne remet pas en question mon tord.

 

Salut l'ami,

 

Bon vu que tu parles de mon diag je vais revenir un peu dessus,

alors très franchement je ne sais toujours pas si mon eau est responsable,

et ça me parait de moins en moins plausible:

 

Comme tu le sais, dans le doute, j'avais lâché la gamme Flora Nova pour Flora Série qui, elle, peut être adapté eau dur.

Mais comme je t'ai signalé en MP (on se dit tant de choses que t'as pas du y prêter attention :P ),

Je suis retourné au Flora Nova depuis 1 bon mois dans les dutchpots et pas de soucis.

 

Mes plantes en Terre ont également eu droit à un retour sous Flora Nova,

Maintenant je fais un arrosage sur 2 ou 3 avec du FloraKleen,

en hydro j'en fous également toutes les 2 semaines pendant 24H mini,

et tout à l'air de se passer beaucoup mieux.

 

Bref alors je ferme ma bouche, je mets mon exp de côté (d'autant plus qu'elle se fait vieille),

je revois les guides, même ceux que je pensais plus nécessaire,

et surtout je laisse mes pieds un peu tranquille.

 

Car comme je l'ai annoncé dans ma culture du pauvre,

Moins je m'en occupe, mieux elles se portent :D

 

Et c'est pas ma session en cours ou les pieds dans la box qui me diront le contraire  :mdr:

 

Voilà désolé pour cet aparté, je voulais clarifier la situation me concernant,

Sinon il semble que tu es une eau douce si je compare à moi,

Pour en être certain, essaie de connaître sa dureté en °f (français pas Farad) sur le site de ton distributeur ;)

 

@ +

Plop l'ami !

 

Je vais effectuer un test la semaine prochaine, des bout's issue du même PM, l'un tournant uniquement avec le Tri-pack GHE d'eau Douce et l'autre d'eau Dur.

 

L'un des deux me montrera des signes de carence.

 

Pour mon f° je suis à 8,6 considéré comme Eau Douce voir un peu plus doux que la moyenne non ?

Salut,

j'en suis pas sûr du tout mais juste une piste,

j'ai eu les mêmes symptômes que toi au niveau de la décoloration des feuilles,

après pas mal de recherche je me suis rendu compte que pas mal de diag avec le même type de décoloration des feuilles

avait un point en commun , l'utilisation du sweet candy, depuis que je ne l'utilise plus, le problème a disparu totalement.

et apparemment le sweet candy a été retiré du catalogue du fabriquant.

 

++

Plop,

 

Oui entièrement d'accord avec toi pour le Sweet Candy, je l'utilise encore parce que je pensais que Plati avait tout simplement fait une V2 du produit.

 

D'ailleurs il on également fait une V2 du SuperBoost Pk moi j'ai encore l'ancienne.

 

Cependant et malheureusement, crois-moi j'aurais vraiment préféré que cela viennent de Plati, cependant ça me le fait également sous d'autre gamme d'engrais.

 

 

Maintenant pour en revenir à là globalité de là chose, une question me tourmente.

Pourquoi à chaque Application du SpeedBooster de chez Vaalserberg-Garden, qui contient je le rappel 17% de Ca (Calcium) & 8% d'Azote, mes plants pète la forme comme jamais ?

 

Pour ceux qui connaissent pas SpeedBooster c'est un peu près la même chose que le CalGreen de chez Metrop un engrais hautement concentré en Ca & Azote à là différence prêt que le SpeedBooster ne s'applique qu'une seule fois 1-2 semaine avant le passage en Floraison

 

Si j'avais eu une eau dur en théorie, j'aurais du avoir un Excès de Ca à peine quel que jours après l'application du SB ?

 

merci en tous cas pour vos intervention au moins ça ne reste pas sur place :D

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si c'est du minéral oui en 48H c'est absorbé , j'ai deja vu un mec cramé ses plantes avec ca .

Du coup j'avais regardé les schémas de culture et ils font un flashing avant d'utiliser le speedbooster .

J'ai jamais de JDC avec flashing post stretch , je pense que les gens ont assez de soucis de bananes pour pas rajouter du stress.

Tu le fais le flashing toi ?

J'utilise ni metrop ni vaalserberg alors je peux pas t'aider.Par contre y'a -scrog- qui utilise ta marque d'engrais.

 

 

Sinon j'suis aller regardé les analyses de cette année et j'tombe entre 15 et 25 en dureté chez moi.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si c'est du minéral oui en 48H c'est absorbé , j'ai deja vu un mec cramé ses plantes avec ca .

Du coup j'avais regardé les schémas de culture et ils font un flashing avant d'utiliser le speedbooster .

J'ai jamais de JDC avec flashing post stretch , je pense que les gens ont assez de soucis de bananes pour pas rajouter du stress.

Tu le fais le flashing toi ?

J'utilise ni metrop ni vaalserberg alors je peux pas t'aider.Par y'a -scrog- qui utilise ta marque d'engrais.

 

 

Sinon j'suis aller regardé les analyses de cette année et j'tombe entre 15 et 25 en dureté chez moi.

 

A++

Re,

 

Non je ne fais pas le Flashing, comme tu dit  on flippe déjà d'avoir des herma en temps normale, pas vraiment envie de me retrouver avec un blocage et des couilles en plus :D

 

Sinon j'en ai parler avec scrog cette aprem sur le tchat, mais lui fait de la terre.

 

Pareil si tu regarde le calendrier de culture de VG il préconise d'utiliser le SpeedBooster à mi-Flo chose que je déconseille sinon c'est cramage assuré d'ailleurs Scrog à cramé sa premier session comme ça.

 

Sinon pour te répondre, Oui je fait de la terre et de l'hydro, pour l'hydro c'est sous Dutch pot Aéro de chez GHE.

Le réservoir fait 60L mais ajoute encore 30L supplémentaire car de la soupe nutritive est stocké dans les 12 Pots Mapitos, une galère pour le vidangé.

 

Et le soucis c'est que mes problème sont très similaire Terre et Hydro, avec plusieurs gamme d'engrais.

 

15 à 25 en effet c'est très dur comme eau :s

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu me parles hydro par contre c'est du chinois pour moi.

 

Ben même avec cette eau dure , je trouve que je me démerde pas trop mal , en tout cas j'ai pas de soucis de carence ou de blocage Ca/Mg  jusqu’à maintenant , que ce soit avec Hesi ou GP bio-tech (je touche du bois).

On est loin de la culture parfaite mais ca fait pas si longtemps que ca l'indoor pour moi , j'suis encore en mode expérimental.

 

Si t'as la même chose en terre et en hydro , faut chercher le facteur commun a tout ca .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui ton eau est riche en Ca & Mg donc du niveau là pas de soucis contrairement a moi qui es une eau douce elle est très peu charger en Ca & Mg c'est pour ça que j'ai un doute dessus.

 

T’inquiète pas, je te rassure ça fait pas aussi longtemps que ça que je grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.