[Résolu]Francis, chatte tueuse de plante


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je vous explique mon problème!

 

Aujourd’hui j'ai laissé un petit peu mon placard ouvert avec ma bébé plante de 5cm environ, toute fraîchement sortie de terre tout ca tout ca, et pendant que je suis allé dans une autre pièce pour nettoyer la poussière dans le placard, Francis, ma chatte d'un an a juste décapitée ma plante. 

C'est la deuxième fois qu'elle fait ca, bien que la première fois c'était e ma faute (pot à la fenêtre). J'avais donc décidé de bouger mes habits d'un placard et voila. 

 

Merci Francis!

 

Je me retrouve avec une tige d'environ 3 cm qui s'est un peu  un peu noircie et l'autre morceau ... J'ai d'abord replanté dans la terre puis en naviguant sur le forum j'ai vu que pour faire une bouture il fallait pas faire comme ça.

 

Les racines sont intactes et ca s'est  coupé net, un travail de chirurgien! 

 

Etant un grand débutant j'en appelle à vos miracles!! 

 

Merci !!!! :)

 

 

EDIT: j'au cru lire qu'il fallait la mettre dans de l'eau alors je l'ai mise dans un petit recipient et elle flotte dedans . J'ai préparé une autre graine à la germination au cas où ^^

post-853914-0-23047800-1460935214.png

Modifié par 404nofound
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu peux toujours essayer de faire une bouture, en effet, mais là, je crois que c'est mort...:rip:

 

Bon, en regardant le wiki, voilà ce que je trouve sur les chats :

 

"

Le chat (Felis silvestris catus) Grignote et troue les feuilles. Peut gratter et se soulager dans les billes de type argex."

 

 

Bon, et bien, à présent, on sait que les chats décapitent les plantes, en plus de grignoter et trouer des feuilles.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit au dessus, la tige en terre c'est mort et la bouture avec la tige "feuillue" je n'y crois pas trop mais ça se tente.

 

Je clos, tu as tes réponses et je classe dans le topic "insectes/nuisibles"...désolé pour Francis :laugh:

 

Bon courage

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.