[Résolu]Décoloration et taches


Messages recommandés

Variété(s): Girl scoot cookies


Age de la plante: Cro:35 jours / Flo:25 jours


Date d'apparition du problème: Viens de le voir


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Je viens de voir donc difficile a dire...


Dimension de l'espace: 240 cm x 120 cm x 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 1200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: 27 c / 18 c


Hygrométrie: 40 % / 50 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 1500 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 3 ventilo


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron promix / 30% coco Ugro / 20% lombri Guano diff


Taille des pots en litres: 15 Litres


Engrais ou additifs: Pack guano diff


Dosage des engrais et additifs: Dose conseillee / Griffage de 4eme semaine fait hier


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25%


Rappel:

Salut à tous,

 

Je m'en viens vous posé un petit diag sur une de mes plantes.

Deux petites choses qui embêtement sur celles ci :

 

1) Un début de décoloration, c'est très léger et ça pourrait être le début d'une bête carence en N mais ça commence par le haut, ce qui de mémoire est pas le phénomène normal.

Je sais pas si ça sera bien visible sur les photos, si c'est pas le cas c'est pas bien grave je verrais comment ça évolue et vous tiendrais informé.

 

2) le truc qui me chagrine plus c'est une secondaire qui était abîmée d'un vieux pinçage donc un peu déchiré et cie (les trous c'est ca, pas de bestiolle je pense même si j'ai perdu ma cocinelle qui tainanit dans la box :( ) mais qui a commencé a pourrir enfin je sais pas trop quoi. Je pense que les photos parleront d'elles même.

 

Y'a une feuille qui touche qui a une tache marron, je me demande si ça se propage pas

 

Pas envie de sortir les gros mots toute suite, anthractose et cie mais franchement pas envie de prendre de risque non plus, si ça craint je cut, c'est juste une petite secondaire ^^

 

Pas grand chose à rajouter, je pense que toutes les infos sont dans la fiche diag.

Hésitez pas si vous avez des précisions à me demander.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

A pluche !

 

JLP

 

post-821131-0-59764400-1461002138_thumb.jpg

post-821131-0-18613900-1461002145_thumb.jpg

post-821131-0-91748600-1461002148_thumb.jpg

post-821131-0-60545500-1461002153_thumb.jpg

post-821131-0-44725700-1461002157_thumb.jpg

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet mon gros jo!

 

Je crois que ta plante à choper une mst, peut être bien le sida!

 

 Arrête de baver sur t'es plantes je t'es déjà dis! :lol:

 

:jesors: Désolé pour le troolll.

 

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon avis, il faut séparer en deux cas :

 

la plante avec les feuilles du haut décolorées par la pointe, je soupçonnerais une carence en K.

Pour les zones blanches sur les feuilles du haut, chlorose apicale. Cet apex est sûrement trop près d'une lampe.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mouton tu sort :fouet:   :ban:   :fook:

 

Merci pour ton avis taff taff, si c'est carence en K ca devrait se rattraper alors vu que je viens de faire le griffage en guano de flo riche en K. Je vais surveiller l'évolution en mettant a jour ce poste.

 

Un truc que j'ais pas mis dans le diag et dont Jim m'a parler sur le chat c'est que j'ai mis du LAB sans mélasse ou sucre et que ces petites saloperie de bactéries microbes m'ont peut être bouffé le peu qui restait en bouffe dans les pots (quoique en 15L y'a de quoi faire quand même j'imagine).

 

Je vais leur mettre un peu de sucre comme c'est prévu a la base au prochain arrosage histoire qu'elle bouffe pas mon griffage ^^

 

Pour la tête la chlorose c'est pas vraiment possible, c'est sur la même plante et cette secondaires est bien en dessous de l'apex qui est bien plus près de la lampe quoique a une distance raisonnable (sur la 1ère photo c'est celle au milieu, 2ème plan).

 

En fait j'ai l'impression que ca blanchi la ou les feuilles était abîmées (trou et partit "limée" par la mauvaise manip), j'imaginait bien une petite maladie profiter de ces faiblesses pour s'infiltrer.

 

Merci pour ton avis :respect:

 

Bonne continuation à toi aussi

Modifié par johnylapousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.