[Résolu]Tache Jaune/Brune/Blanche [CRO +22]


Messages recommandés

Variété(s): Critical , Belladona


Age de la plante: Cro:19 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 08/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: Liu00e8ge


Conditions de culture: Outdoor sous mini-serre faite avec des bouteilles de 5L


Type de sol: Terre de champs (un peu argileuse)


Taille des pots/trous: 10L


Engrais ou additifs: Aucun


Dosage des engrais et additifs: N/A


Fréquence d'arrosage: 1 Jour sur 2 quand il fait tru00e8s chaud, sinon tout les 3/4 Jours a raison d'un demi-litre par arrosage par plante


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400/500ml


Rappel:

Bonjour, j'ai 9 Plantes (3 Critcal +, 3 Belladona, 3 Biddy Early (toutes féminisée)), et sur 2 de mes plantes, j'ai des taches au bout des feuilles et pas qu'au bout des feuilles.. J'ai une Belladona et une Critical + atteinte de ce problème ! Les autres se porte plutôt bien.

 

Mes plantes sont en pot de 10L, que je viens de rempoter il y a 4/5Jours dans de la terre de champs ! La terre est un peu argileuse, mais sa pousse plutôt bien depuis, elle grandissent a vue d'oeil !

 

Je tiens a préciser que je met des bouteilles sur mes plants, qui font office de mini-serre ^ ^

 

 

Merci d'avance :)

post-841181-0-72815300-1462799982_thumb.jpg

post-841181-0-71954700-1462799993_thumb.jpg

post-841181-0-48361000-1462799998_thumb.jpg

post-841181-0-68736000-1462800003_thumb.jpg

post-841181-0-50733000-1462800016_thumb.jpg

post-841181-0-24524200-1462800020_thumb.jpg

post-841181-0-99590400-1462800027_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Vue ta " terre " si on peut appeler ca comme ca je pencherai fortement a une asphyxie racinaire !! Ca respire pas dutout la dessous ! et en second tu n'arrose pas assez et je dirai ducoup trop souvent . tu devrais arrosé 20a30% du volume du pots il y a des sujet la dessus. vos mieu arrosé avec beaucoup d'eau mai moin souvent ( 2 Litres d'eau pour 1 semaine de sechage s'il faut ! ) mai je te conseillerai de changer ton substrat avant tout ! 

En ésperant t'avoir aidé. Cela dit c'est peut-etre autres chose ;).

Peace !

Cannaflex.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etonnant, en effet, l'aspect de la terre.

Asphyxie possible mais j'ai aussi des doutes sur l'humidité excessive.

Griffe en surface  pour casser la croûte (fais-le à midi, bien sûr) et retire tes culs de bouteille, elles sont assez grandes maintenant, (et tellement plus jolies sans)

:jesors:

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

entendu, mais je vais les laisser encore un peu comme sa, elle n'ont pas l'air de se plaindre plus que sa, les tâches ne grandissent pas, elle grandissent vraiment bien ! Sinon c'est de la terre de champs, assez argileuse, elle était mouillé là sur la photo. J'aimerais bien ne pas avoir a rempoter car 100 Litres de terreau de bonne qualité.. Beaucoup trop chère !

 

J'ai pensé a peut-être a une terre beaucoup trop riche au début ? Car sa ressemble aussi a des brulure..

 

Je vais enlever les culs de bouteilles, de toute façons je n'ai plus le choix, elle deviennent a l'étroit la dedans. :lol:

 

Merci, peace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

J'ai pensé a peut-être a une terre beaucoup trop riche au début ? Car sa ressemble aussi a des brulure..

 

Si ta terre était trop riche, tes plantes auraient une autre gueule .....

Comme l'on dit les autres, ta terre est compacte et, comme tu arroses peu et souvent, les racines n'aiment pas ça !

Donc, griffe ta terre pour l'aérer, et arrose comme il faut !

 

 

 

J'aimerais bien ne pas avoir a rempoter car 100 Litres de terreau de bonne qualité.. Beaucoup trop chère !

 

Pour l'instant, ça devrait aller, mais t'as prévu quoi pour la suite ?

Tu continues en pot ou en pleine terre ?

 

Je te demande ça car moi aussi je vais faire de la belladonna cette année et, d'après le peu d'infos que j'ai trouvé, la récolte ne se fera pas avant fin octobre, donc tu comprendras bien que tes pots de 10L seront trop petits d'ici là !

 

Lors de la prochaine transplantation, je te conseille de couper ta terre avec un peu de terreau bon marché, ou bien du compost, ou encore, de l'humus de forêt par exemple.

Ainsi, tu obtiendras un substrat plus léger et mieux drainant, ce qui plaira à tes plantes !

 

 

Voilà, bonne culture !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ça devrait aller, mais t'as prévu quoi pour la suite ?

Tu continues en pot ou en pleine terre ?

 

Je te demande ça car moi aussi je vais faire de la belladonna cette année et, d'après le peu d'infos que j'ai trouvé, la récolte ne se fera pas avant fin octobre, donc tu comprendras bien que tes pots de 10L seront trop petits d'ici là !

 

Lors de la prochaine transplantation, je te conseille de couper ta terre avec un peu de terreau bon marché, ou bien du compost, ou encore, de l'humus de forêt par exemple.

Ainsi, tu obtiendras un substrat plus léger et mieux drainant, ce qui plaira à tes plantes !

 

 

Voilà, bonne culture !

  Yop!

 

Effectivement, les pots seront beaucoup trop petit, je compte bien rempoter dans des gros pot de 50L, donc pas de soucis de ce côté la !

 

Sinon, hier j'ai décider de rempoter dans de la terre et du terreau (un petit mélange des deux et j'ai effectivement une bien meilleur terre) mais j'ai un autre petit soucis, mes plantes ont commencer a devenir comme ci-dessous (voir photo), j'ose croire que c'est a cause de mon ancienne terre ?

 

J'ai eu du mal a rempoter en faisant attention au racine, chose pas facile avec de la terre aussi dur, j'ai arraché quelque racine intermédiaire.. J'éspère que sa poseras pas de soucis.

 

Merci, en ésperant ne pas devoir recréer un sujet !

 

Peace :lol:

post-841181-0-92052100-1463254344_thumb.jpg

post-841181-0-80426800-1463254350_thumb.jpg

Modifié par inkJordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait ressembler a une carence en calcium non? avec de la terre des champs...

mais je parierais plus comme les autres sur un problème d'aération et de drainage dû à un substrat trop compact.

Tu pourrais rajouter de la coco à ta terre ça lui ferait du bien et c'est pas très chère

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait ressembler a une carence en calcium non? avec de la terre des champs...

mais je parierais plus comme les autres sur un problème d'aération et de drainage dû à un substrat trop compact.

Tu pourrais rajouter de la coco à ta terre ça lui ferait du bien et c'est pas très chère

 

Bonne chance

Plop !

 

Oui, peut-être sa y ressemble (sur certaine photos que j'ai vu) mais pas je n'en suis pas sur..

 

Je viens de rempoter (hier) dans de la terre mélanger avec du terreau, ma terre est maintenant bien aérée et draine beaucoup mieux.

 

Merci mec :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Attend 2 ou 3 jours comme tu as changer ta terre. tu n'a pas de réaction positif immédiate car tu leurs as mis un coup de stress en arrachant des racines au rempotage.

mai ne tinquiete pas trop pour les racines ca repousse bien !

repost un mess d'ici la pour nous dire.

 

peace.

Canna 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne s'agit pas de carence en calcium, de toute façon rarissime en terre.

Seuls cas pratiques rencontrés : antagonisme Na/Ca en cas d'arrosage avec de l'eau adoucie. Ce n'est visiblement pas ton cas.

 

Attends effectivement un peu après rempotage pour voir l'évolution (Poursuite de la croissance, nouvelles feuilles qui poussent, contagion ou non).

Une feuille qui commence à se nécroser est souvent sacrifiée par la plante et cela n'a rien de grave.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.