Avis de risque culture 20plant outdoor


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs, j'ai besoin de quelque avis et de quelque conseil, j'habite dans le sud de la belgique et j'ai comme projet de faire pousser une dizaine ou une vingtaine de pieds de cannabis dans le fond de mon petit jardin rectangulaire de 20m2.

J'habite dans une copropriété privée , j'ai deux voisins mitoyens , un au sud en hauteur et un autre à l'est, dont son jardin collé au mien est séparé par un mur.

J'aimerais donc faire pousser dans le fond de mon jardin au nord-ouest dans une petite serre en plaque de polycarbonate, sans toit pour laisser le maximum de pénétration lumineuse et cultiver en palissage-scrog pour que les plants ne dépassent pas les 80cm max .

La vue de mon voisin du sud sera obstrué par un arbre et mon voisin à l'est est éloigné d'environ 5m-10m de là où je désire installer les pieds.

 

 

Mes interrogations sont celle-ci; (ma principale crainte étant l'odeur)

 

*/ Ce projet est-il réalisable ou trop risqué?

 

*/ Pensez-vous que l'odeur sera t-elle trop forte pour que mon voisin à l'est arrive à le sentir à plus de 5m-10m de distance dans son jardin? , j'avais pensé ajouter de nombreuses plantes pour camoufler l'odeur comme de la lavande, du thym, de la menthe, des roses, etc.

 

*/ Est-il préférable de mettre un toit au dessus de la serre ?

Est-que ça vaut le coup de faire pousser en extérieur dans cette région sachant que mon jardin est positionné nord-ouest et que je commence la germination maintenant?

 

 

Merci à vous d'avance :-P  bon grow'

Modifié par WeedReality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que c'est une très mauvaise idée, la délation est un sport national chez nous et en plus si la police te choppe avec 20 plantes, tu vas deguster sévère. À ta place j'opterais pour une box en intérieur en utilisant les techniques d'optimisation du rendement (scrog, lst,...).

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1) Tout est réalisable mais tout est risqué car illégal ! 

2) Oui ça va surement sentir ! D'autres plantes aromatiques en extérieur peut-être une bonne idée mais ... ca va juste atténuer l'odeur.

3) Vu ta position géographique faire germer maintenant t'es vraiment dans les temps ! J'ai toujours commencé entre mi avril début mai pour le outdoor. Maintenant a voir l'exposition direct de soleil que peuvent recevoir tes plantes. Plus d'heures ensoleillement direct et meilleur sera ta récolte. Un minimum de 6 à 8h !

 

Ensuite voila ma question : pourquoi prendre autant de risque avec 10 voir 20 plantes? Tu veux faire des petites plantes ? donc augmenter le nombres pour augmenter la récolte? En sachant qu'une grosse plantes peut faire facilement le poids de 10-15 plus petites ( tout depend du litrage de tes pots ou ci c'est du pleine terre ( qualité, engrais utilisé ect enfin tout ce qui optimise )). 

 

MAIS encore une fois pourquoi prendre autant de risque avec un telle nombres de plante ci il t'arrive un pépin? Cette année pour te dire je lance seulement une féminisée en 60 litre pour en tirer 200-300 gr et 2 petites automatique ( ok ma conso a fortement diminuée mais ça me suffit AMPLEMENT ! ) 

 

Avec 2-3 plantes dans tes gros contenant ( 60 litre voir plus ) ou un bon trou en pleine terre bien amendé, tu peux tapper avec un minimum de connaissance dans les 300-400-500 gr par plantes ! Pourquoi vouloir mettre un telle nombres et devoir se justifier pour un telle nombre de plante ci un pépin arrive ... ( dénonciation ect ). Avec une plante voir deux voir 3 ... quand on sait qu'il compte le nombres de plantes c'est déjà moin risqué !

 

A toi de voir ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

D'accord avec ce qui est dit sur la difficulté de cultiver en extérieur sans discrétion. Je rajoute aussi par rapport a ton projet que le principal intérèt de la serre est de gérer plus facilement l'hygrométrie, donc, la partie la plus importante, c'est le toit qui protège de la pluie!

Mieux vaut cultiver un pied que personne ne connait que 20 à la vue de tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites