[Résolu]Problème insecte purple bud


Messages recommandés

Variété(s): Purple Bud


Age de la plante: Cro:30 jours


Date d'apparition du problème: 23/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Pratiquement uniquement sur la plus grande des 5


Région: France


Conditions de culture: Extérieur en pot


Type de sol: Fond de bille d'argile et terreau pour légumes


Taille des pots/trous: Petits pots pour l


Engrais ou additifs: Fish mix


Dosage des engrais et additifs: 2 mL/75 cL


Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 3 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Quasiment équitablement


Rappel:

Bonjour à tous !

 

Alors premièrement navré pour la pauvre qualité des photos, j'en rajouterai ce soir de meilleures qualité.

 

Cela fait une semaine et quelques que j'ai ces espèce de trainées marrons sur les feuilles avec des petits trous par endroits. Ma déduction est que ce sont des insectes, mais lesquels ? Serait-ce une carence ?

 

J'ai déjà vu des espèces de bestioles noires sur les feuilles mais une ou deux foix pas plus..

 

Merci pour votre aide.

post-635318-0-73353500-1464865718_thumb.jpg

post-635318-0-45493600-1464866146_thumb.jpg

Modifié par rasta420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rasta,

 

Je viens d'apercevoir les mêmes traces que toi sur une feuille de satori ce matin, et après recherche ( +1 pour Stuppeur)

Il semblerait bien que ce soit les mouches mineuses les responsables.

 

En observant, les parties éloignées du pétiole sont plus sèches et les attaques ont l'air plus fraîches vers l'intérieur de la feuille.

J'avais un tout petit point noir visible par transparence avec une lumière sous la feuille au début des partiez fraîchement mangées et en voulant le retirer pour voir ..... une petite larve jaune en est sortie....

 

Le mieux est d'enlever la pale rongée je pense .... attendre d'autres avis.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pas de peur à avoir de la mouche mineuse, il y a rarement une infestation assez importante pour mettre en danger les plantes.

 

 

il peut arriver par contre de voir ce genre de galleries mais beaucoup plus petites, ce sont les larves de thrips, dans ce cas par contre il faut lutter. Mais là ce sont de gros tunnels pas de souci.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci beaucoup Stuppeur, j'ai regardé et c'est exactement ce que j'ai (ci-joint les photos).

Enlever les feuilles.... ça ne me plait guère... sur le pied principalement infecté, plus de la moitié des feuilles sont atteintes.

J'ai mis un insecticide à puceron, aucune utilité du coup ?

Y-a-t-il quelque chose à faire ?

 

Merci !

post-635318-0-24576800-1464897686_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben non faut pas enlever les feuilles, ça fait pas joli mais c'est pas grave. Par contre écraser les larves s'il y en a pas mal, voir mettre une bande de colle (c'est un piège à insecte trouvable nimporte ou en jardinerie) si vraiment tu vois des mouches partout.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.