Débutante en outdoor


Messages recommandés

Bonjour.
 
Jeune consommatrice ultra occasionnelle (quand un pote vient à la maison) ... je suis un peu gênée de le "squatter" à chaque fois.
Acheter ? Pas mon truc ... alors pourquoi ne pas faire pousser ? ;)
 
Seulement, je ne connais rien de rien. Je ne sais même pas ce qu'il ramène à la maison. J'ai pu sentir des goûts et des effets différents mais à part ça ... walou !
Niveau plantation, à part des lentilles germées à l'école, nada !

Bref, une VRAI débutante.
 
Donc, depuis quelques jours, je parcours ce forum en long en large et en travers.
Beaucoup, beaucoup d'informations. Entre ceux qui ont un équipement de fou et ceux qui font en guérilla, le fossé est immense.
 
Je me suis quand même décidée. 

LES GRAINES
 
J'ai commandé 3 graines auto RSQ:
 
- Royal Creamatic (très tentée par le caramel !)
- Royal Jack
- Royal AK
 
Pour moi, ce sera OUTDOOR
J'ai envie de tenter l'expérice dehors de la façon la plus naturelle possible. Et sous le soleil de normandie si possible !
Je sais, je m'y prend tard, mais il faisait tellement moche ... pourvu que le temps soit beau jusqu'en Octobre.
 
SUBSTRAT
Pas envie d'acheter des sacs de la marque X ou Y.
J'ai un grand jardin bien vert. Avec des arbre, des fleurs, ... Je voudrais faire simple, mais néanmoins efficace.
Que pensez-vous de:
 
50% terre du jardin
25% lombricompost (à acheter)
25% coco (à acheter)

 

A savoir que j'ai 2 types de terre dans mon jardin.

J'ai 4 poulettes et 2 lapins géants papillons qui vivent en liberté dans mon jardin.

Les poulettes me retourne la terre par endroit et ça donne ça:

gallery_855943_5129_274484.jpg

 

En creusant leur terrier, les lapins me sortent un genre de sable mélangé à de la terre comme ça:

gallery_855943_5129_337962.jpg

Je pensais mélanger les 2 types de terre.

 

Au passage au gros pot, je pensais juste rajouter des fientes de poules séchées à la terre.

 

POTS

Je préfère en pot plutôt qu'en pleine terre pour pouvoir les déplacer.
Sait-ont jamais qui peut venir chez moi ;)

 

Je voulais passer directement du petit pot au gros de 10 ou 15L (pour des autos pour rappel).
J'ai lu qu'il fallait éviter les rempotages pour pas stresser les autos. Bien ou pas ?
 

Je voulais prendre des pot en textile car le concept me plait bien.

 

Rappel: Dés que je passe au pot, je met de la fiente de poule dans le substrat.

 

AMENDEMENTS 

- Engraissage: Bah je n'ai pas spécialement l'intention de mettre du sang ou de la corne ... vu que je passe vite au gros pot avec mes fientes de poules.
- Aération: coco

 

Par contre, je souhaiterais mettre du MYCOR ou du ALGUAMYCOR 
Un avis ?
J'avoue que cette histoire de champignon me plait bien.

 

ENGRAIS CRO

Purin d'ortie

 

ENGRAIS FLO
Recette avec 3 fruits+ mélasse
idéalement, 2 fruits+ consoude si j'arrive à trouver cette plante quelque part

 

EN PLUS

Arrosage avec le sérum de lactobacille

 

Voila voila.

Hâte de savoir si j'ai bien tout compris ... ou pas !  :lol:

 

Voila ce que j'ai synthétisé et choisi de tout ce que j'ai pu lire. Dur de faire le tri !

Modifié par Lagertha
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Niveau plantation, à part des lentilles germées à l'école, nada !

Bref, une VRAI débutante.

Et c'est déjà pas mal puisque cela veut dire que tu sais faire germer une graine :P

 

 

Donc, depuis quelques jours, je parcours ce forum en long en large et en travers.

Et c'est une très bonne chose ;) 

 

 

LES GRAINES
 
J'ai commandé 3 graines auto RSQ:
 
- Royal Creamatic (très tentée par le caramel !)
- Royal Jack
- Royal AK
 
Pour moi, ce sera OUTDOOR
J'ai envie de tenter l'expérice dehors de la façon la plus naturelle possible. Et sous le soleil de normandie si possible !
Je sais, je m'y prend tard, mais il faisait tellement moche ... pourvu que le temps soit beau jusqu'en Octobre.
 

Aïe, aïe, aïe..... RQS + autoflo ça commence mal ( le marketing à encore frappé :(

Pourquoi avoir pris des auto ? pas plus simple pas plus rapide mais bon puisque tu es en outdoor on va dire que ça passe...

De la féminiser aurais était plus " simple " pour une première mais on fera avec hein :laugh:

 

Non tu es dans les temps ça passe encore et puis tu va faire des auto ...

 

 

SUBSTRAT
Pas envie d'acheter des sacs de la marque X ou Y.
J'ai un grand jardin bien vert. Avec des arbre, des fleurs, ... Je voudrais faire simple, mais néanmoins efficace.
Que pensez-vous de:
 
50% terre du jardin
25% lombricompost (à acheter)
25% coco (à acheter)

 

A savoir que j'ai 2 types de terre dans mon jardin.

J'ai 4 poulettes et 2 lapins géants papillons qui vivent en liberté dans mon jardin.

Les poulettes me retourne la terre par endroit et ça donne ça:

(à éditer plus tard, impossible de charger une photo dans la galerie du site, ça plante tout le temps)

En creusant leur terrier, les lapins me sortent un genre de sable mélangé à de la terre comme ça:

(à éditer plus tard, impossible de charger une photo dans la galerie du site, ça plante tout le temps)

Je pensais mélanger les 2 types de terre.

 

Au passage au gros pot, je pensais juste rajouter des fientes de poules séchées à la terre.

 L' idée est bonne :) 

 

-terre de jardin ok mais à quoi elle ressemble, argileux , sableux , limoneux , pleine d'humus ? les proportions ?  

Donc 50% pour quoi pas en fonction de la nature de ta terre de jardin :)  

 

- 25% lombri-compost très bon produit tu peut aussi utiliser TON compost si jamais tu en fait puisque tu as un jardin ;) 

 

- 25% coco ok ça marche bien si tu as accès a de la tourbe blonde ( peut être plus facilement que de la coco) cela peut aussi faire l' affaire leurs propriétés étant relativement proche ( ratio d'air plus important en coco) 

 

Du coup pour les 2 types de terre du a dire sans photos tu peut les upload via l éditeur complet en cliquant sur le bouton en bas à droit " plus d'option de réponse" et télécharger ton image ;) 

 

Attention avec la fiente de poules c'est relativement fort surtout juste sécher et non composté/décomposé !!!

 

 

POTS

Je préfère en pot plutôt qu'en pleine terre pour pouvoir les déplacer.
Sait-ont jamais qui peut venir chez moi ;)

 

Je voulais passer directement du petit pot au gros de 10 ou 15L (pour des autos pour rappel).
J'ai lu qu'il fallait éviter les rempotages pour pas stresser les autos. Bien ou pas ?
 

Je voulais prendre des pot en textile car le concept me plait bien.

 

Rappel: Dés que je passe au pot, je met de la fiente de poule dans le substrat.

On vois tu t'es renseigner tout bon ;) 

 

Les pots géotextiles sont top ( les felpot son vraiment de bonne facture ;) )

 

Encore une fois attention avec la fiente de poules je pense que cela sera un peu violent pour de jeunes plantes.

 

 

AMENDEMENTS 

- Engraissage: Bah je n'ai pas spécialement l'intention de mettre du sang ou de la corne ... vu que je passe vite au gros pot avec mes fientes de poules.
- Aération: coco

 

Par contre, je souhaiterais mettre du MYCOR ou du ALGUAMYCOR 
Un avis ?
J'avoue que cette histoire de champignon me plait bien.

 

oublie ta fiente de poule :laugh: visiblement tu as largement de quoi fertiliser par la suite ;) 

 

Les produits riche en mycor sont  vraiment très bénéfique pour les plantes et surtout leur système racinaire mais aussi comme protection et renforcement pour la plante tu peut y allez les yeux fermés tu ne sera pas déçus !

Peut importe 1 contient des algues( bénéfique pour les plantes ) l'autre non .

 

Les champignons son à la base de beaucoup de choses et stimule la vie microbienne , participe à la minéralisation n décomposition etc 

 

 

ENGRAIS CRO

Purin d'ortie

 

ENGRAIS FLO
Recette avec 3 fruits+ mélasse
idéalement, 2 fruits+ consoude si j'arrive à trouver cette plante quelque part

 

EN PLUS

Arrosage avec le sérum de lactobacille

-Engrais croissance Ok ( attention lors de la confection à ne pas passer en putréfaction ! )

- Engrais de flo Ok oui  tu devrais pouvoir en trouvé facilement de consoude ;) 

 

en plus OK top pour la stimulation de la vie microbienne  ( arrose 1 fois par semaine avec cela sera suffisant) 

 

 

 

Voila voila.

Hâte de savoir si j'ai bien tout compris ... ou pas !  :lol:

 

Voila ce que j'ai synthétisé et choisi de tout ce que j'ai pu lire. Dur de faire le tri !

Oui ! tout bon :D 

 

Un vrai travail de recherche cela fait plaisir à voir :respect: merci ! 

Donc tout bon et au vu du " plan " oublie ta fiente de poule ou composte là pour l an prochain .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fiente de volailles a largement fait ses preuves, et continue d ailleurs à le faire.

Elle est très riche en phosphore et potassium et selon moi, bien adaptée à la floraison de nos plantes.

 

La préparation à base de fruits est peut-être efficace, mais de ce que j ai vu, pas forcément autant.

 

Je serai toi, je testerai les deux et je me ferai mon avis toute seul.

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En fait Free déconnait par chez moi. C'est bon, j'ai pu éditer mon post et y mettre les photos de la terre de mon jardin.

 

Plop,

 

Et c'est déjà pas mal puisque cela veut dire que tu sais faire germer une graine :P

 

Oui enfin bon, je devais avoir 4 ans !  :lol:

 

Aïe, aïe, aïe..... RQS + autoflo ça commence mal ( le marketing à encore frappé  :( ) 

Pourquoi avoir pris des auto ? pas plus simple pas plus rapide mais bon puisque tu es en outdoor on va dire que ça passe...

De la féminiser aurais était plus " simple " pour une première mais on fera avec hein  :laugh:

 

:( Oh non ! Quelle déception.

Déjà que la météo m'inquiète, que je doute de mes capacités a y arriver, et en plus j'ai fais le mauvais choix de graines et de breeder ....  :-(

J'avais cru comprendre que les autos étaient plus simple pour les débutants. Et vu que je m'y prend que maintenant, je pensais que c'était mieux question "timing".

Normalement, je devrais recevoir une graine offerte. On verra bien ce que c'est ... 

 

 


-terre de jardin ok mais à quoi elle ressemble, argileux , sableux , limoneux , pleine d'humus ? les proportions ?  

Donc 50% pour quoi pas en fonction de la nature de ta terre de jardin  :)

 
 
 

Bon Ok, j'ai potassé mais niveau analyse de la terre du jardin, je ne suis pas encore au niveau !

J'ai mis les photos si ça peut aiguiller un peu ...

La terre la plus claire est sablonneuse. C'est ce que les lapins déterrent.

 

 


- 25% lombri-compost très bon produit tu peut aussi utiliser TON compost si jamais tu en fait puisque tu as un jardin  ;)

 

 

J'ai des poules et des lapins, donc le peu de reste qu'on a va aux poules et aux lapins.

Donc pas de compost, ni de lombri-compost maison.

D'ailleurs, j'ai fait 5 magasins de jardin et PERSONNE ne vend de lombri-compost ! GRrrrrrrrrrrr

 

 

 

-Engrais croissance Ok ( attention lors de la confection à ne pas passer en putréfaction ! )

 

Je pense l'acheter. J'en ai trouvé qui à l'air pas mal sur un site d'enchère très connu.

Car en effet, j'ai un peu peur de le rater ...

 

 

Un vrai travail de recherche cela fait plaisir à voir  :respect: merci ! 

Donc tout bon et au vu du " plan " oublie ta fiente de poule ou composte là pour l an prochain .

 

 

Je laisse tomber mon caca de poules. D'autant plus qu'il doit y en avoir déjà dans la terre que je vais prélever de mon jardin ...

 

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre !!  :supair:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fiente de volailles a largement fait ses preuves, et continue d ailleurs à le faire.

Elle est très riche en phosphore et potassium et selon moi, bien adaptée à la floraison de nos plantes.

 

 

Bonjour.

De ce que j'ai pu lire, c'est que les fientes étaient trop riche en azotes, surtout fraiches.

De toute façon, je pense qu'il y en aura forcément dans la terre que je compte prélever dans mon jardin.

 

 

La préparation à base de fruits est peut-être efficace, mais de ce que j ai vu, pas forcément autant.

Je serai toi, je testerai les deux et je me ferai mon avis toute seul.

 

 

Que me conseilles-tu alors ? d'organique et fiable ? le purin de consoude ?

où je peux tester 2 plantes au fruits et 2 à la consoude ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant fait 5 jardineries sans trouver de lombri-compost, je vais devoir en commander sur internet.

Donc, je vais prendre le ALGUAMYCOR, le lombri-compost et les pots sur le même site ...
Hésitant entre 11L et 15L, je vais prendre 13L ... ça reste portable en cas de déplacement. Et apparemment suffisant pour les autos.

 

Voila, mes graines ont été expédiées hier. Je suis impatiente !

 

J'attend votre retour concernant la terre de mon jardin. Sinon, j'irai acheter un sac de light mix si c'est vraiment mieux. Il y a un growshop dans ma ville. 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

top la 1er terre  tu peut y allez les yeux fermer pas sur que tu es besoin de la terre sablonneuse des lapin même si sa ne devrait pas poser de problèmes :) 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci pour les conseils.

J'ai reçu mes graines avec une auto Blue Cheese en cadeau.

Je les ai mise à germer lundi.
3 sur 4 ont germées.
Si ça suit son cours, je ferais un JDC.

 

Je suis dégoutée, celle que je voulais vraiment c'est la Royal Creamatic (au caramel) et elle n'a pas germée.
Je ne perd pas espoir, même si bon, je pense que c'est mort !  :(

 

J'avoue que j'ai envie d'en commander une mais en version féminisée pour voir. (la Honey Cream)
C'est une "fast flowering".

Mais ça fait vraiment tard fin Juin pour commencer non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

Si ça suit son cours, je ferais un JDC.

 

 oui cela serait une bonne chose car pour le coup la section n'est plus trop adapté ;) 

 

Je suis dégoutée, celle que je voulais vraiment c'est la Royal Creamatic (au caramel) et elle n'a pas germée.

Je ne perd pas espoir, même si bon, je pense que c'est mort !  :(

:laugh: le soucis avec RQS et les auto's auto :siff: 

 

et ne fonde as trop d' espoir sur le goût/saveurs annoncer par les breeder bien souvent c'est : à côté de la plaque, pas du tout ça ou bien alors très subjectif quoi ... 

 

J'avoue que j'ai envie d'en commander une mais en version féminisée pour voir. (la Honey Cream)

C'est une "fast flowering".

Mais ça fait vraiment tard fin Juin pour commencer non ?

Ne recommande rien c'est suffisant pour une 1er  tu fera de la féminiser l' an prochain maintenant et la fast truc muche c'est ni plus ni moins de l'auto ou semis auto donc pareil oublie ;) 

Passe chez des breeder qui tienne la route et qui sont aussi moins cher :laugh: 

 

Non c'est pas forcement trop tard fin juin ( surtout pour des auto ) mais pour des fem tu ferra peut de croissance voilà voilà 

 

fait nous un JDC car le sujet ne colle pas avec la section là ;) 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...