Lagertha

CannaWeedeur
  • Content Count

    124
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Ptite graine

About Lagertha

  • Rank
    CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

401 profile views
  1. Bonjour. Merci à tous Désolée, ma box avait rendu l'âme. J'ai enlevé à la main les squatteuses que j'ai pu trouver et j'ai traité avant hier au baccilus thurengis. ​Je n'en trouve plus depuis ... ouf, d'autant plus que je récolte bientôt ! Ce qui est drôle, c'est que seulement la purple est touchée. Elle les attirent en fait. En fait, c'est un substrat que j'ai acheté en extrême urgence. J'avais commandé du Orgasyl de chez Frayssinet dans ma jardinerie et ils m'ont baladé 20 jours avant de recevoir mes sacs. Donc pour mon Run1, je me suis rabattue en catastrophe sur ce substrat qui me semblait le plus adapté dans les jardineries de là où j'habite. Sinon, j'ai mis de l'urine qu'en croissance. Pour la flo, j'utilise ce mélange: https://www.cannaweed.com/topic/193079-recettes-engrais-de-floraison-home-made/ Moi aussi je suis fan de ma purlple ! ( c'est une Buddha Purple Kush de chez Buddha Seeds) Et à venir, j'aurais de l'auto Purple de chez Pyramid seeds de de la Devil Cream et de la Red Poison de chez sweet seeds. J'ai hâte de voir ce que ça donne
  2. Variété(s): Buddha Purple Kush Auto Age de la plante: Cro:_57_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: __1/7__/2017____ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas Évolution du problème et de la plante: De plus en plus Région: Nord ouest Conditions de culture: Outdoor Type de sol: Perfect mix de voodoo Taille des pots/trous: 11L Engrais ou additifs: Cro: urine Flo: Home made avec des fruits + mélasses Dosage des engrais et additifs: Urine: 5%/l flo: 1cc/l Fréquence d'arrosage: aléatoire selon la pluie Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l Rappel: Bonjour à tous. Après une absence, je rentre chez moi et découvre ma purple attaquée ... (sortie de tourbe: 13 mai) C'est la seule comme ça. Ses petites voisines vont bien. Voici l'étendu des dégâts et une photo des chenilles que j'ai retrouvées dedans. Les tâches sur les feuilles sont-elles dûes aux chenilles ou est-ce un autre problème ? Si vous avez une solution (bio si possible), je suis toute ouïe ... En attendant, je file à la chasse aux chenilles avec ma pince à épiler. Merci pour vos conseils !
  3. Bonjour. Oui, c'est certains ! 25% j'en doute Bon, bah je vais commander sur le net alors ... Pour le guano, une partie de la terre que je prend dans mon jardin proviens de mon poulailler, c'est pour ça que j'en met pas. Merci d'avoir répondu!
  4. Bonjour à tous. (désolée si le sujet à déjà été abordé, j'ai fait une recherche dans le forum sans succès). En me promenant dimanche dans ma jardinerie, je tombe sur ça: TERREAU DIVIN NIRVANA https://www.nirvana-garden.com/terreau-universel-terreau-divin TERREAU PERFECT MIX DE VOODOO https://www.voodoo-garden.com/terreau-universel-perfect-mix C'était dans les 10€ les 20L. Quelqu'un ici connais ? A déjà testé ? Mes petites autos sont en germination. L'an dernier mon substrat était (pour des pots de 11L en outdoor) - 50% terre du jardin - 25% lombricompost - 25% coco - Algamycor Pour le lombricompost et l'algamycor je dois faire une commande sur internet. Pensez-vous que je puisse remplacer le 25% lombricompost + Algamychor par l'un de ces 2 terreau ? Merci
  5. Salut et un GRAND merci pour votre suivi et vos conseils ! Merci encore et bonne journée !
  6. Bonjour. Voila le résultat après 6 jours passé dans le terrarium, dans un plus petit bocal et après avoir remué. Encore des bubules. Par contre, pas de moisissures. Je précise que quand je l'ai placé dans le terrarium, il restait un peu de place en haut du bocal. Je n'ai pas osé enlevé le film plastique. Les fruits que l'on voit au dessus on un aspect "sec". Le mélange est carrément plus foncé que lors de ma précédente photo. Le souci c'est que je pars en vacances le 10. J'aurais bien aimé tester avant ... Soit, je filtre une partie comme me l'a conseillé Glass-Blower Mais est-ce que ce sera prêt avant mon départ ? Soit, je doit motiver mon "arroseur" de plantes à faire le filtrage et tout en mon absence .... Car je crois que mes petites sont en floraison.
  7. Re re Oui, j'avais fait dessus-dessous avec la décoction d'ail & savon noir. Je ferais pareil ... J'attend juste que le temps soit meilleur car je suis en out.
  8. Salut ! Ah bon ? Je vais chercher une photo pour voir ça (Ragnar) Pas d'évolution sur mes tâches. Donc je laisse comme ça. Par contre, oui en effet, j'ai remarqué que la terre se tasse. En fait, au fur et à mesure des arrosages, la terre descend. (je vois de plus en plus de pot quoi). J'ai même vu les racines ressortir de la tige sur une des plantes. Du coup, vu que la pluie a enfin cessée, ne sachant quoi faire, j'ai griffé un peu le dessus (genre sur 4 cm je pense) et j'ai rajouté du terreau. Par contre, j'ai tassé un peu le terreau sur le dessus. Est-ce bon ? Faut-il que je racle plus ? J'avoue que j'ai totalement improvisé. Mais il est vrai que mes feuilles du bas on tendance à jaunir. Je n'ai pas de perlite dans mon substrat. C'est de la coco. En tout cas, merci beaucoup du conseil !
  9. Salut. Oui, j'ai lu trop tard les "mauvais côtés" de son utilisation. J'avais déjà commandé. J'ai 250gr. J'ai de quoi faire du coup Mais je n'en rachèterais plus ! Merci pour le dosage. Je le ferai ce soir. Bonne soirée
  10. Yeaaahhh ! Bah de mon côté, j'avais traité en pulvérisation à la décoction d'ail et savon noir pour les Thrips. Les tâches noires n'évoluent pas. Le reste me semble assez stable. Je vais faire une pulvérisation foliaire au lithothamne (ça ne fera pas de mal d e toute façon) et laisser comme ça pour le moment, vu que ça n'empire pas. Bon courage à toi !
  11. Bonjour. Je souhaiterais revenir sur le Lithothamne. J'ai vu dans la catégorie diagnostic que Kyu préconisait de s'en servir contre une attaque de Thrips. Le dosage que j'ai noté est de 1 cuillère à café rase pour un litre d'eau en pulvérisation foliaire. Quelqu'un a-t'il tester ce dosage ? Kyu j'imagine. Une seule fois ? J'ai vu sur d'autres forums (de jardinage) qu'ils préconisent de l'utiliser mais en poudrage et de préférence le matin avec la rosée où après qu'il ai plu. Et apparement, faut une poudreuse pour faire ça ... A part ça, j'ai trouvé (pour le moment): Donc 10g pour 1 litre ... Apparement, ça cole niveau dosage. Donc, si vous avez des retours sur le lithothamne, ça m'intéresse
  12. Salut. Merci pour la réponse. Voici quelques photos en entier (qui datent du même jour où j'ai pris les précédentes)
  13. Salut Bon et bien, j'ai mélangé et mis dans un plus petit bocal. J'ai mis une chaussette autour (pour la lumière) et dans le terrarium du lézard. (pour qu'il fasse plus chaud). ça fait 5 jours ... A suivre ! Et merci pour les conseils.
  14. Salut. J'ai les même symptômes que toi ... https://www.cannaweed.com/topic/203777-tâches-jaunes-sur-plusieurs-feuilles-et-noires-sur-une/ Comment vas-tu traiter ?
  15. Variété(s): 1x Royal AK RQS 1x Blue Cheese RQS 1x Royal Creamatic RQS 1x Royal Jack RQS 1x Cream Caramel Sweet Seeds Age de la plante: Cro:__35jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 22/07/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas Évolution du problème et de la plante: Attaque de thrips. Traitement decoction d'ail+savon noir en foliaire. Maintenant, ces tâches jaunes Région: nord ouest Conditions de culture: Extérieure. Région nord ouest. (assez venté) Max 22 degré (plus en plein soleil si journée ensoleillée) - min 14 Type de sol: 25% coco 25% lombicopost Guano diffusion 50% terre du jardin 100gr d'Alguamycor Guano diffusion Taille des pots/trous: Pot Felpot 11L Engrais ou additifs: urine diluée 5% Serum Lab Dosage des engrais et additifs: urine diluée 5% Fréquence d'arrosage: tout les 5 jours environ Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l Rappel: Bonjour. Voici les différents symptômes: 1) Là j'ai pensé à des thrips 2) Les tâches jaunes en "petits points" 3) Les tâches noires (sur un seul endroit) Pour le 1) J'ai pensé à des thrips. J'ai traité 4 fois en foliaire avec décoction d'ail + savon noir. J'ai commandé de la poudre de lithotamne que je devrait recevoir lundi pour faire un nouveau traitement, toujours en foliaire. Je suis à votre écoute pour vos avis/conseils sur mes problèmes 1) 2) et 3) en espérant réussir à m'en sortir. Merci de votre aide.