rempoter une bouture en coco dans les billes en dwc ?


Messages recommandés

Salut,

après quelque recherches j'ai toujours pas trouvé de réponses donc si quelqu’un peut m'aider ce serai génial.

Alors j'ai 2 belles boutures que javais sélectionnées lors de ma dernière session dwc mais qui sont déjà depuis un moment dans leurs petit pot en coco et billes d'argiles.

Et j'aurai tous simplement aimé savoir si je peux les repasser en pot panier avec que des billes en enlevant le maximum de fibre de coco? (histoire de ne pas avoir et les re-bouturer et devoir attendre qu'elle s'enracine de nouveau)

Car par la suite je comptait faire un scrog.

J'ai aussi de l'eau oxygénée a 10% donc vous me conseillerai d'ajouter combien de ml/l pour bien désinfecter les racines et qu'elle puisse repartir sans soucis?

Voila,merci d'avance.

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En théorie il devrait pas y'avoir de soucis, maintenant si tu rempote pense bien a mettre un fond de bille d'argile.

Ensuite les 1er jours arrose par le dessus le temps que les racines baigne dans la soupe.

 

Car je crois que la coco n'aime pas baigné constamment dans la soupe, faudrait que un expert coco viennent confirmé.

Mais dans tout les cas je suis dans le même soucis que toi.

 

A défaut de ne pas avoir trouve de substrat Mapito (75%LDR 25% Coco) j'ai pris du Coco simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites